France World

Examen, prix et spécifications du Toyota 4Runner 2022

Aperçu

Bien qu’il soit l’homme d’État le plus âgé du segment des VUS intermédiaires, le Toyota 4Runner 2022 est l’un des seuls à être aussi robuste qu’annoncé. Il ressemble peut-être à peu près à ce qu’il était il y a 10 ans, mais ses ailes en boîte et sa ceinture de caisse haute ont toujours l’air robustes. Cette image est assortie à son cadre en échelle robuste et à son puissant moteur V6, qui sont parfaits pour affronter les sentiers, en particulier avec les divers modèles tout-terrain de la gamme, mais pas si bons pour le raffinement et l’économie de carburant. La forme haute et carrée du 4Runner contribue à une cabine et à un espace de chargement spacieux, mais les matériaux à l’intérieur semblent bon marché. Toyota compense la vieillesse du populaire tout-terrain avec une suite d’aides à la conduite standard, y compris le régulateur de vitesse adaptatif et l’aide au maintien de la voie. Pourtant, il ne suffit pas de rendre le 4Runner 2022 aussi contemporain ou désirable que le dernier Jeep Wrangler.

Quoi de neuf pour 2022 ?

Pour 2022, la famille 4Runner accueille un nouveau modèle TRD Sport, qui depuis longtemps n’a été proposé que sur son homologue pick-up, le Toyota Tacoma. Le 4Runner TRD Sport n’est pas aussi sportif que ses roues de 20 pouces, son écope de capot et ses badges Sport le suggèrent, mais contrairement à la plupart des autres modèles, à l’exception du plus luxueux Limited, il est doté d’amortisseurs adaptatifs conçus pour améliorer le contrôle du corps. À l’intérieur, le TRD Sport est doté d’un revêtement en similicuir au lieu de tissu. Tous les 4Runners 2022 éclairent désormais la route avec des feux de route à LED.

Prix ​​et lequel acheter

Toyota n’a pas publié de prix pour le 4Runner 2022, mais cela sera probablement annoncé avant sa mise en vente à la fin de cet été. Étant donné que nous ne nous attendons qu’à une augmentation mineure du coût de chaque version, nous pouvons toujours recommander le modèle TRD Off-Road. Ce n’est pas aussi performant en tout-terrain que le TRD Pro surélevé, mais son prix nettement inférieur en fait un meilleur rapport qualité-prix. En plus des quatre roues motrices de série et de certains embouts extérieurs et intérieurs spécifiques à TRD, le TRD Off-Road bénéficie d’un équipement qui aide à justifier son nom. Cela comprend un différentiel arrière à verrouillage électronique pour une traction maximale dans des conditions glissantes ou boueuses. Il dispose également de modes de conduite sélectionnables (appelés Multi Terrain Select et Crawl Control) qui peuvent modifier le comportement du groupe motopropulseur du SUV pour s’adapter à divers scénarios de conduite. Nous choisirions la suspension dynamique cinétique en option, qui permet une meilleure articulation des roues lors de l’action hors route. Nous opterions également pour le pont de chargement arrière coulissant, qui facilite le déplacement de charges lourdes et fournit même des sièges de hayon.

Moteur, transmission et performances

Chaque 4Runner est motivé par un V6 de 4,0 litres développant 270 chevaux associé à une transmission automatique à cinq vitesses. Disponible avec une propulsion arrière et des systèmes à quatre roues motrices à temps plein ou partiel, le groupe motopropulseur obsolète offre une accélération sans précédent, la dernière version que nous avons testée prenant 7,6 secondes pour atteindre 60 mph. Les réponses léthargiques de l’automatique n’optimisent certainement pas le comportement inégal du moteur, et les rétrogradations nécessitent souvent de fortes pressions du pied droit pour donner un coup de fouet au 4Runner. Pourtant, la Toyota se sent plus calme sur la chaussée que la Wrangler plus lourde. Le temps que nous avons passé au volant du modèle Venture orienté tout-terrain a montré la garde au sol remarquable du SUV, et sa construction de carrosserie sur châssis était soutenue par une suspension souple qui absorbait une variété de terrains. La direction du 4Runner est légèrement pondérée et imprécise, et bien que ces traits trahissent tout sentiment de sportivité, ils sont parfaits pour ramper le long des sentiers et autour des parkings. Bien que vieillie, la Toyota se sent en action, ses performances sont parfaitement à la hauteur de celles de ses concurrents plus modernes, dont le V-6 Dodge Durango. Et le cadre robuste et le moteur riche en couple de la Toyota lui donnent une longueur d’avance en matière de remorquage; sa capacité de 5 000 livres bat le Ford Edge et le Wrangler, tout en étant en deçà de la limite de 8 700 livres du Durango, plus puissant.

Économie de carburant et MPG du monde réel

Les combinaisons de groupes motopropulseurs du 4Runner montrent leur âge à la pompe, chaque modèle étant évalué à 16 mpg en ville et à 19 mpg sur l’autoroute. À titre de comparaison, le Wrangler à moteur V-6 a de bien meilleures estimations de 19 mpg en ville et de 24 autoroutes. Le dernier 4Runner que nous avons testé sur notre route d’économie de carburant de 75 mi/h, qui fait partie de notre vaste programme de tests, a dépassé les attentes en renvoyant 22 mpg. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant du 4Runner, visitez le le site de l’EPA.

Intérieur, confort et chargement

L’intérieur du 4Runner n’est pas ce qu’on pourrait appeler à la pointe de la technologie, avec un appareillage qui pourrait provenir des dernières années du dernier millénaire. Mis à part les matériaux et le style ternes, il parvient à s’adapter confortablement aux humains à l’avant et à l’arrière malgré ses mesures intérieures à l’arrière de la classe. Nous n’avons pas testé la troisième rangée en option, mais nous pensons que c’est mieux pour les enfants. Un espace de chargement flexible et plusieurs grands compartiments profonds dans la première rangée signifient que le 4Runner est un transporteur aussi polyvalent qu’un robot sur chenilles. N’essayez tout simplement pas de soulever quoi que ce soit dans la soute à moins que vous n’ayez un chiropraticien de garde – son plancher est inconfortablement haut du sol. Les modèles à deux rangées que nous avons testés étaient dotés d’un pont de chargement coulissant en option conçu pour faciliter un peu le chargement et le déchargement d’articles lourds (jusqu’à 440 livres). Il peut également servir de hayon pour s’asseoir. Cela fournit un plancher de chargement plat lorsque les sièges de la deuxième rangée sont rabattus, mais prive également la soute de plusieurs pouces de hauteur. Malgré tout, nous plaçons 14 bagages à main impressionnants derrière la deuxième rangée.

Infodivertissement et connectivité

Chaque 4Runner est doté d’un système d’infodivertissement à écran tactile de 8,0 pouces. L’interface comprend un ensemble de boutons physiques ainsi que des boutons rotatifs de volume et de réglage. Le système est livré en standard avec Apple CarPlay, Android Auto et un point d’accès Wi-Fi par abonnement. Un système de navigation intégré et un système audio JBL à 15 haut-parleurs sont des mises à niveau disponibles.

Caractéristiques de sécurité et d’assistance à la conduite

Chaque modèle est livré avec une multitude de technologies d’assistance à la conduite qui incluent des feux de route automatiques, une surveillance des angles morts, et plus encore. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests du 4Runner, visitez la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) sites Internet. Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :

Avertisseur de collision avant standard et freinage d’urgence automatisé
Alerte de sortie de voie et assistance au maintien de voie de série
Régulateur de vitesse adaptatif de série

Couverture de garantie et d’entretien

Toyota offre deux ans d’entretien programmé gratuit, une rareté dans cette catégorie. La couverture dans les autres catégories est moins impressionnante mais correspond aux normes de l’industrie.

La garantie limitée couvre trois ans ou 36 000 miles
La garantie du groupe motopropulseur couvre cinq ans ou 60 000 milles
L’entretien gratuit est couvert pendant deux ans ou 25 000 miles

Caractéristiques

CARACTÉRISTIQUES

2019 Toyota 4Runner TRD Hors route Premium 4RM

TYPE DE VÉHICULE
moteur avant, arrière/4 roues motrices, 5 passagers, hayon 4 portes

PRIX TEL QUE TESTÉ
44 473 $ (prix de base : 40 740 $)

TYPE DE MOTEUR
V6 à DACT 24 soupapes, bloc et culasses en aluminium, injection de carburant par port

Déplacement
241 pouces cubes, 3956 cc
Pouvoir
270 ch à 5600 tr/min
Couple
278 lb-pi à 4 400 tr/min

TRANSMISSION
Automatique à 5 vitesses avec mode de changement de vitesse manuel

CHÂSSIS
Suspension (A/R) : bras de suspension/essieu moteur
Freins (A/R) : disque ventilé de 13,3 po/disque ventilé de 12,3 po
Pneus : Bridgestone Dueler H/T 684 II, 265/70R-17 113S M+S

DIMENSIONS
Empattement : 109,8 po
Longueur : 191,3 po
Largeur : 75,8 pouces
Hauteur : 71,5 pouces
Volume des passagers : 96 pi
Volume de chargement : 47 pi cu
Poids à vide : 4796 lb

CD
RÉSULTATS DE TEST
De zéro à 60 mph : 7,7 s
De zéro à 90 mph : 16,6 s
De zéro à 100 mph : 21,3 s
Démarrage lancé, 5 à 60 mph : 8,1 s
Vitesse supérieure, 30 à 50 mph : 4,0 s
Vitesse supérieure, 50-70 mph : 4,7 s
Debout ¼ de mile : 16,0 s à 88 mph
Vitesse maximale (limitée par le gouverneur) : 114 mph
Freinage, 70-0 mph: 194 ft
Tenue de route, patin de 300 pi de diamètre : 0,76 g

CD
L’ÉCONOMIE DE CARBURANT
Observé : 17 mpg
Conduite sur autoroute à 75 mph : 22 mpg
Portée de l’autoroute : 500 milles

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA
Combiné/ville/autoroute : 18/17/20 mpg

Plus de fonctionnalités et de spécifications

www.caranddriver.com

L’article Examen, prix et spécifications du Toyota 4Runner 2022 est apparu en premier sur zimo news.