France World

Conduire la transformation numérique pour les entreprises de technologie médicale

Les sociétés de technologie médicale et pharmaceutiques vont au-delà des produits biopharmaceutiques, des dispositifs médicaux et des équipements pour fournir des soins complets aux patients. La clé est de soutenir une prestation et une gestion des soins proactives, prédictives et personnalisées qui soient durables. Cela implique de permettre de meilleurs résultats, d’améliorer l’expérience des patients et des cliniciens dans les parcours de soins, de réduire les coûts des soins de santé, de supprimer les inefficacités dans les flux de travail et de maximiser la convergence des capacités.

Dans un souci de pertinence et de différenciation, de nombreuses sociétés de technologie médicale et pharmaceutiques ont adopté la numérisation. La numérisation est désormais considérée comme un catalyseur de cette transition alors que les entreprises de soins de santé s’efforcent d’améliorer la valeur pour leurs clients et partenaires.

Avec la disponibilité d’outils et de technologies numériques, l’industrie vise à accélérer l’utilisation des données de soins de santé pour l’amélioration des processus, le développement de produits et l’amélioration de la proposition de valeur tout en examinant de nouveaux modèles de monétisation.

Réussir sa transformation numérique

Les entreprises de technologie médicale ont toujours dû choisir où investir leurs ressources de recherche et développement : en donnant la priorité au développement de leurs compétences et solutions de base ou sur l’infrastructure numérique et les capacités analytiques. Bien que les deux soient essentiels, toutes les entreprises n’ont pas les fonds pour faire les deux ou les compétences nécessaires pour développer des capacités dans les algorithmes de gestion ou d’analyse des données, ou l’écosystème de partenaires pour tirer parti, collaborer, co-créer et partager les risques. De plus, ces entreprises peuvent ne pas avoir d’expérience dans la mise en place de structures de gouvernance et de conformité pour utiliser les données cliniques conformément à la réglementation.

Des capacités internes spécifiques, ainsi qu’une planification et des ressources sont nécessaires pour développer et maintenir un écosystème numérique afin de tirer parti des multiples avantages des données, de l’analyse et de la collaboration avec les partenaires appropriés. Les plates-formes offrent un écosystème basé sur le cloud pour un accès sécurisé et un partage de données entre plusieurs parties prenantes, activé par des outils et des applications numériques, tout en offrant aux entreprises partageant les mêmes idées la possibilité de collaborer.

De cette façon, la plate-forme en tant que service (PaaS) permet aux utilisateurs de tirer parti d’un service de données et de cloud computing basé sur un abonnement sans la complexité de la construction et de la maintenance de l’infrastructure. Il permet aux utilisateurs d’accéder, de développer et d’exécuter des applications, et d’unifier la transformation numérique à l’aide d’une plate-forme unique, réduisant ainsi l’utilisation des ressources nécessaires pour conduire la transformation.

« Les données sont en silos, et pour optimiser les parcours cliniques, toutes les parties prenantes doivent travailler ensemble en co-créant et en coopérant », déclare Max Milz, associé principal et vice-président principal chez Siemens Advanta Consulting. « En d’autres termes, les données doivent être consultées, traitées, stockées, analysées et partagées de manière sécurisée et conforme pour qu’elles soient utiles aux différentes parties prenantes. Le PaaS est l’un des catalyseurs de cette intégration. Les entreprises de technologie médicale peuvent accélérer leurs efforts de transformation numérique en tirant parti de la connectivité du premier kilomètre à un écosystème hospitalier et de l’accès au dernier kilomètre aux données offert par la plateforme de santé numérique teamplay.

La technologie médicale a besoin d’une plateforme spécifique

La plupart des cas d’utilisation de la gestion des données de soins de santé sont spécifiques à l’industrie avec des exigences pour accéder aux données d’imagerie, de pathologie et cliniques. Les parties prenantes envisageant une plate-forme gagneraient à collaborer avec une plate-forme qui a une spécificité de domaine et est incubée et gérée par une autre organisation de technologie médicale expérimentée.

Une plate-forme spécifique à la technologie médicale offre une expertise dans le domaine vertical du point de vue de l’accès au marché et de la connectivité, un accès aux données pertinentes, des applications spécifiques pour ce secteur et une expérience des exigences de sécurité et de conformité réglementaire, permettant aux partenaires de se concentrer sur le développement de leurs solutions de base. et propositions de valeur. L’utilisation d’une technologie médicale PaaS offre aux entreprises d’équipements et de dispositifs médicaux la flexibilité de s’adapter en permanence aux besoins en constante évolution du marché, en optimisant l’investissement en temps et en ressources tout en étant guidé par un partenaire précieux ayant l’expérience du développement d’une plate-forme adaptée à son objectif.

Dans un marché concurrentiel, les entreprises de technologie médicale doivent se concentrer sur le développement accéléré de produits tout en s’associant au meilleur fournisseur PaaS pour les aider à atteindre leurs objectifs globaux de transformation numérique.

« La majorité des entreprises de technologie médicale ont une forte présence produit », explique Thomas Friese, vice-président senior des plateformes numériques chez Siemens Healthineers. « Cependant, ils ont également besoin de se transformer en un modèle de service durable. »

Et il n’est pas nécessaire de faire cavalier seul. « La coopétition prend de l’importance dans les technologies médicales et pharmaceutiques, et toutes les parties prenantes ne peuvent que bénéficier de l’intégration. Le PaaS deviendra très pertinent dans ce contexte, positionnant ainsi la plate-forme de santé numérique Teamplay de manière unique, avec son expertise spécifique au domaine et ses capacités de transformation numérique », a déclaré Friese.

UNE plateforme PaaS éprouvée et conforme : teamplay

Une entreprise possédant une vaste expérience dans l’imagerie et le diagnostic peut créer une plate-forme qui rassemble un solide noyau diagnostique et thérapeutique et des offres numériques spécialisées, et l’étendre systématiquement à de multiples fonctionnalités.

Plusieurs cas d’utilisation peuvent être utilisés comme modèles pour l’avancement technologique, permettant aux partenaires d’atteindre leurs objectifs. teamplay agit comme un accélérateur technologique pour les entreprises de technologie médicale, fournissant une connectivité du premier kilomètre et un accès du dernier kilomètre.

En tant que fournisseur de plate-forme spécifique à la technologie médicale, Siemens Healthineers offre une expertise dans le domaine vertical et une expertise sectorielle, ce qui la différencie des capacités de plate-forme horizontale offertes par les principales sociétés informatiques. Le modèle d’abonnement permet également aux utilisateurs d’étaler l’investissement dans le temps et de générer des rendements plus élevés en donnant aux partenaires une longueur d’avance. Dans l’ensemble, Siemens Healthineers a une vision claire de sa place avec ses partenaires en augmentant la fidélité et la facilité d’utilisation tout en réduisant le temps et les efforts pour ses partenaires.

Le partenariat offre des avantages pour la transformation numérique

Les avantages du partenariat dans la création d’un PaaS sont évidents : il s’agit d’une option plus stratégique et à long terme avec la possibilité de collaborer, de co-créer et de partager les risques. Par rapport à la création d’une plate-forme, le partenariat offre une évolutivité en optimisant le temps, les ressources et l’investissement. Tout en créant une plate-forme avec un fournisseur de services de cloud public, les entreprises de technologie médicale doivent toujours se mettre en réseau avec les hôpitaux pour accéder aux données et organiser l’intégration avec les appareils et l’écosystème informatique des soins de santé.

Cependant, le partenariat avec une technologie médicale PaaS offre une évolutivité en termes d’accès et de connectivité et la possibilité pour la plate-forme d’évoluer en intégrant de nouveaux produits, applications et fournisseurs.

Les entreprises de technologie médicale doivent choisir un partenaire dont la vision, l’étendue et le service correspondent aux efforts globaux de transformation numérique. Le partenariat avec Siemens Healthineers permet d’accéder à une plate-forme éprouvée, conforme, sécurisée et agissant comme un accélérateur technologique. Il offre en outre la possibilité de se concentrer sur les compétences de base tout en collaborant pour explorer des opportunités nouvelles et adjacentes.

La plate-forme de santé numérique teamplay connecte et intègre des données provenant de diverses sources à travers les départements et les institutions sur une plate-forme neutre vis-à-vis des fournisseurs, des systèmes et des appareils. Il propose des modèles de déploiement évolutifs avec une informatique hybride, combinant le cloud et le déploiement à la périphérie pour répondre à des cas d’utilisation spécifiques. L’accès est également ouvert aux innovations et aux solutions en IA et en santé numérique de Siemens Healthineers et de son réseau de partenaires organisés avec des opportunités de collaboration avec des pairs et des partenaires qui permettent des modèles de partage des risques. Il permet le déploiement et l’exploitation d’applications et d’algorithmes à l’échelle mondiale en tirant parti de l’infrastructure de plate-forme sécurisée.

Plus important encore, avec Siemens Healthineers, les entreprises de technologie médicale ont la possibilité de s’associer à une plate-forme qui est continuellement développée et offre une crédibilité clinique et une pertinence commerciale.

En savoir plus sur La technologie PaaS dans les soins de santé.

Ce contenu a été produit par Insights, la branche de contenu personnalisé de MIT Technology Review. Il n’a pas été écrit par l’équipe éditoriale du MIT Technology Review.

Source

L’article Conduire la transformation numérique pour les entreprises de technologie médicale est apparu en premier sur zimo news.