France World

Une célébration des écoutilles chaudes

Elana ScherrVoiture et chauffeur

La fin du printemps à Los Angeles est le temps qui se superpose. Les matins sont brumeux et frais, embués comme si toute la ville portait un sweat-shirt gris douillet. Plus tard dans la journée, le brouillard brûle, révélant ces fameux cieux californiens, chauds et bleus. C’est dans le gris douillet que j’ai commencé pour le spectacle à hayon Auto Conduct, glissant le long de l’autoroute dans une Volkswagen Golf GTI 84 empruntée portant le même argent que la couche marine.

Pour ceux d’entre vous qui ne pratiquent pas la Golf, Volkswagen a introduit la berline aux États-Unis pour la première fois au milieu des années 1970 sous un autre nom: Rabbit. La GTI a été introduite en 1983 en tant que version de performance. Il est souvent considéré comme le premier « hot hatch », ou du moins le premier à devenir grand public (je ne veux pas que les gens de Simca Ti me fâchent). Ma GTI argentée n’était pas vraiment la mienne. Il a été emprunté à la collection historique de VW pour une journée d’exploration de ce qui fait que les gens aiment tellement les écoutilles.

Il fut un temps où la Golf n’aurait été que l’une des nombreuses petites berlines carrées qui se déplaçaient dans les artères de Los Angeles, mais ces jours-ci, c’est une rareté. J’étais seul dans une mer de SUV arrondis, jusqu’à ce que je tourne un coin et entre dans le paradis des berlines. Au moment où le brouillard s’est dissipé, le parking était rempli de trois et cinq portes, de sportbacks et de tourisme et de tout autre descripteur qui ait jamais été appliqué à une petite voiture avec une porte arrière à charnière supérieure.

Elana ScherrVoiture et chauffeur

Définir le style de carrosserie d’une voiture est un argument en attente. Le coupé à quatre portes me vient à l’esprit, tout comme la grimace de n’importe quel hot rod de la vieille école lorsque quelque chose avec des fenêtres et un toit décapotable est appelé un roadster. Verrouiller la berline est tout aussi difficile. À quelle taille une berline devient-elle un petit SUV? Une McLaren GT à 213 000 $ est-elle une berline? Est une Corvette? Je dis oui, après 1982. Aucun de ces grands arguments de notre temps ne concernait les gens qui admiraient une Alfa non éclos garée à côté d’une Lancia Integrale très hachurée. Ils étaient tous les deux magnifiques, et c’est tout ce qui importait à la foule. «Drive All Things», est le nom du Conduite automatique imprimé ‘zine, et il s’appliquait également au champ show.

C’est le but d’Auto Conduct, une société de médias / marketing dirigée par le designer et geek automobile général, Ezekial Wheeler. Auto Conduct organise ces réunions tous les mois à son siège social au centre-ville de Los Angeles. Le prochain, prévu pour le 19 juin, mettra à l’honneur les décapotables et s’appelle «Alternate Plafonds».

«Nous voulons offrir une voix aux passionnés de voitures qui ont été marginalisés par le courant dominant», m’a dit Wheeler alors que nous buvions du café et regardions deux enfants courir Hot Wheels sur une piste à six voies. Trappes, ‘natch. Un Datsun a gagné.

En mettant en évidence les voitures qui n’ont pas souvent une place de parking dans les habituels Cars and Coffee – les deux spectacles avant les écoutilles étaient respectivement des wagons et des fourgonnettes – Wheeler espère encourager un groupe de passionnés qui normalement ne sont pas vus ou célébrés. Et bien que les thèmes soient un point de départ amusant, il dit qu’ils ne rejetteront jamais quelqu’un pour avoir une voiture qui ne respecte pas les règles. «Tout ce qui se présente, apparaît», dit-il.

Elana ScherrVoiture et chauffeur

Il y avait donc une 911 à côté d’une Mustang à corps de renard abaissé et élargi à côté d’une Mustang Mach-E (pour susciter une autre controverse sur le nom) et elles étaient tout aussi bienvenues qu’une Civic modifiée ou une Corolla d’origine. Un favori de la foule s’est avéré être la BMW 2002tii Touring 1972 de Sara Nelson, qu’elle a conduite de San Diego juste pour le spectacle. « J’étais ravi de l’apporter car ils sont assez rares, et peu de gens savent ce qu’ils sont quand ils le voient », a déclaré Nelson. Elle a hérité de la voiture de sa mère il y a environ quatre ans et a été ravie de voir une chance de la montrer lors d’un salon en particulier pour les voitures à hayon.

La GTI a également attiré beaucoup d’attention. Il a eu un flux constant de visiteurs, roucoulant de plaisir sur son intérieur en velours rouge lave et son célèbre levier de vitesses à boules de golf à fossettes – conçu par Gunhild Liljequist, la même personne qui a inventé les sièges à carreaux de VW. Elle a dû être sur une lancée cette semaine-là, ou plutôt, toute cette décennie. Offrez-vous une recherche sur Google des offres intérieures de Volkswagen dans les années 70 et au début des années 80.

Elana ScherrVoiture et chauffeur

«Nous avions tous des amis qui avaient des golfs quand nous étions au lycée», a déclaré un membre d’un trio de gars qui s’est arrêté pour me demander si j’étais celui qui avait amené le lapin, et ensuite, si j’aimais ça. « Je me souviens que c’était si rapide et si amusant », a déclaré un autre. Je lui ai dit que j’étais d’accord avec la partie amusante mais que je devais remettre en question sa définition de «rapide». Il y a eu une pause d’un moment, puis il a ri et a dit: « Eh bien, venant d’un Schwinn 10 vitesses, c’était rapide. » Avec cela, je ne peux pas discuter, et pour être juste envers la GTI, Voiture et chauffeurL’examen du lapin en 1983 a qualifié le temps de zéro à 60 de 9,7 secondes de «rapide». (Sans parler de « la meilleure éconobox performante que nous ayons conduite sur nos côtes. ») Je suis juste gâté par la modernité et les muscle cars.

Ce à quoi cette conversation m’a fait penser, et en fait, ce que la démographie plus jeune de la série a soutenu, c’est qu’il y a une accessibilité aux voitures à hayon. Pas seulement littéralement, bien qu’il s’agisse d’une configuration de chargement utile, mais en tant que premières voitures et premières voitures de collection.

Ils avaient tendance, et ont encore tendance, à être petits et abordables. Ils ne sont pas assez puissants pour effrayer les parents ou les compagnies d’assurance, et même maintenant, ils sont souvent disponibles avec des transmissions manuelles et des corps légers et faciles à lancer, parfaits pour apprendre à un jeune conducteur le plaisir d’une route sinueuse. Plusieurs des gens avec qui j’ai parlé avaient l’intention de se diriger vers les collines après le spectacle et de rentrer chez eux. Je suis rentré directement chez moi et j’ai commencé à chasser les lapins.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Une célébration des écoutilles chaudes est apparu en premier sur zimo news.