France World

Les constructeurs automobiles américains subissent les pénuries de copeaux en Amérique du Nord

Bill PuglianoGetty Images

Les constructeurs automobiles du monde entier ont eu du mal à répondre à la demande des clients pour des voitures neuves toute l’année, car une pénurie de micropuces critiques a forcé la fermeture d’usines et laissé les concessionnaires avec des stocks en baisse.
Les pénuries de micropuces et d’autres éléments cruciaux sont liés aux effets considérables de la pandémie de coronavirus et, dans certains cas, ont été exacerbés par des catastrophes naturelles.
Un rapport d’AutoForecast Solutions dit que plus de 25 modèles de voitures différents ont perdu au moins 10 000 unités de production nord-américaine à cause des pénuries de pièces jusqu’à présent cette année. Le Ford F-150 a affiché la plus forte baisse, avec 109 710 unités retirées de la production, mais bien sûr, c’est aussi le plus gros vendeur.

Lorsque les usines ont été fermées et que les ventes de voitures neuves ont cratéré aux États-Unis au début de la pandémie de coronavirus au printemps dernier, de nombreux constructeurs automobiles ont commis ce qui s’est avéré être une erreur critique: ils ont annulé les commandes de micropuces qui sont devenues essentielles pour le fabrication et exploitation de voitures neuves. Mais avec le retour de la demande de voitures neuves, les constructeurs automobiles ont eu du mal à se procurer les puces dont ils ont besoin pour compléter leurs voitures (les fabricants d’électronique grand public se sont précipités pour revendiquer une capacité de fabrication de puces excédentaire au printemps dernier), et de nombreux fabricants ont été contraints de suspendre temporairement la production de diverses voitures. Un nouveau rapport d’AutoForecast Solutions nous donne une idée exacte des voitures qui ont été touchées et dans quelle mesure.

Le rapport d’AutoForecast était publié lundi par Actualités automobile, et il quantifie l’impact estimé de la pénurie de micropuces sur la production nord-américaine à ce jour. Les données montrent que les trois constructeurs automobiles basés au Michigan sont les plus touchés par la pénurie. AutoForecast estime que Ford a retiré 324616 véhicules de la production en raison de la pénurie, tandis que General Motors a retiré 277966 voitures de ses plans de production et Stellantis a réduit la production de 252193 unités en raison de la pénurie de puces. Honda, Nissan, Subaru, Toyota et Volkswagen ont perdu entre 20 000 et 46 000 unités à cause de la pénurie. Le rapport a montré que Volvo avait le plus petit nombre de véhicules touchés par la pénurie de puces à 1287, mais Volvo vend également beaucoup moins de voitures en Amérique du Nord que la plupart des autres fabricants énumérés ici.

Le rapport a également estimé l’effet de la pénurie sur des modèles particuliers. Ford, General Motors et Stellantis étaient également fortement représentés sur cette liste. AutoForecast estime que 109 710 camionnettes de série F, 98 584 Jeep Cherokees et 81 833 Chevrolet Equinox ont été touchés par la pénurie. Ford a commencé à construire des F-150 sans les micropuces manquantes et les garder en lots jusqu’à ce que les puces puissent être trouvées et installées et les camions envoyés aux concessionnaires. Honda, Subaru, Toyota et Volkswagen ont également des modèles individuels qui ont perdu plus de 10 000 unités à cause de la pénurie de puces en Amérique du Nord.

D’après les estimations de «l’impact sur le volume» d’AutoForecast Solutions, les 10 plus touchés étaient tous les produits Ford, GM ou Stellantis:

Ford série F: 109 710
Jeep Cherokee: 98 584
Chevrolet Equinox: 81833
Chevrolet Malibu: 56 929
Ford Explorer: 46 766
Jeep Compass: 42 195
Ford Edge: 37 521
Ford Escape: 36 463
Ford Transit: 26 507
Chrysler Voyager: 25 728

La pénurie devrait durer au moins tout l’été et pourrait s’étendre encore plus longtemps. L’administration Biden a organisé des réunions avec les parties concernées, mais a refusé de dire que les constructeurs automobiles devraient avoir la priorité sur les fabricants d’électronique lorsqu’il s’agit de distribuer l’approvisionnement en puces. En attendant, la pénurie est faire grimper les prix des véhicules neufs et d’occasion, et cela menace de limiter les ventes de voitures neuves alors même que les constructeurs automobiles s’efforcent de compenser les ventes et l’argent perdu pendant la pandémie.

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Les constructeurs automobiles américains subissent les pénuries de copeaux en Amérique du Nord est apparu en premier sur zimo news.