France World

Le public «  devrait s’inquiéter  » de la résurgence de Covid

Variante indienne de Covid: le public devrait être inquiet, dit le médecin en chef du Pays de Galles

Publié
il y a 1 jour
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur d’imageMédias PA

légendeLes cas de la variante préoccupante du coronavirus ont été liés aux voyages internationaux

Les gens «devraient s’inquiéter» d’une résurgence à Covid, avec une augmentation des cas de la variante indienne préoccupante, a déclaré le médecin-chef du gouvernement gallois.

Le Dr Frank Atherton a déclaré que l’augmentation à «environ 57» cas était «quelque chose que nous devons surveiller de très près».

Le total de jeudi dernier était de 28 cas de B617.2, la variante préoccupante.

Le ministre de la Santé, Eluned Morgan, a répété les conseils du gouvernement selon lesquels les gens prennent des vacances à la maison pour réduire le risque.

Le Dr Atherton a déclaré que la plupart des cas de la variante préoccupante se trouvaient à Cardiff et dans la vallée de Glamorgan, bien qu’ils aient été identifiés dans toutes les zones du conseil de santé à l’exception de Powys.

Il a déclaré que des mesures telles que la distanciation sociale et l’utilisation de masques faciaux étaient « les choses qui nous gardent en sécurité » et qu’il y avait un risque que la situation « s’inverse » si ces mesures étaient assouplies.

droit d’auteur d’imageGouvernement gallois

légendeLe médecin en chef, le Dr Frank Atherton, et le ministre de la Santé, Eluned Morgan, ont fait le point lundi

« Nous devons continuer sur l’approche prudente ici au Pays de Galles », a-t-il déclaré aux journalistes lors d’une mise à jour du gouvernement gallois sur la pandémie.

«Le public devrait vraiment s’inquiéter de la résurgence du coronavirus en général.

« Nous avons un petit nombre de cas – 57 au moment de la soi-disant variante indienne – mais ce sera une sous-estimation et je m’attends à ce que les chiffres augmentent. »

Le Dr Atherton a déclaré que les cas au Pays de Galles étaient « traçables jusqu’à un point d’entrée, nous les gérons donc comme des grappes ».

Il a ajouté: « Si nous regardons de l’autre côté de la frontière en Angleterre et certainement en Écosse, dans la région de Glasgow, ce qui semble se produire là-bas est une transmission communautaire plus large et c’est une chose bien plus difficile, bien sûr, à contenir. »

droit d’auteur d’imageMédias PA

légendeLes vaccinations Covid ont été encouragées dans les villes anglaises telles que Blackburn au milieu des inquiétudes concernant les variantes indiennes

Contrairement à l’Écosse, les habitants du Pays de Galles ne sont pas empêchés de se rendre dans des endroits en Angleterre avec un nombre élevé de cas de variante indienne, a déclaré Mme Morgan.

Cependant, elle a souligné que le gouvernement gallois « surveillera constamment la situation ».

Lors de sa première conférence de presse en tant que ministre de la Santé, Mme Morgan a répété le conseil selon lequel les gens devraient prendre leurs vacances au Pays de Galles cette année et ne se rendre à l’étranger que pour les voyages essentiels.

«Toute notre économie pourrait s’immobiliser à nouveau si nous laissions les nouvelles variantes s’implanter», a-t-elle déclaré.

Mme Morgan a ajouté que le gouvernement gallois avait « la responsabilité de soutenir notre propre secteur du tourisme et de l’hôtellerie ».

« Nous vivons dans un pays d’une beauté fantastique et j’encouragerais les gens à profiter de l’occasion de passer leurs vacances ici au Pays de Galles et à soutenir les secteurs de l’économie qui ont vraiment souffert pendant la pandémie », a-t-elle déclaré.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
NHS Pays de Galles

En savoir plus sur cette histoire

«  Potentiel élevé  » pour une diffusion plus large de la souche indienne

Publié
il y a 4 jours

«  Attention  » à la variante indienne au Pays de Galles

Publié
il y a 4 jours

L’erreur Test and Trace «  a contribué à la propagation d’une nouvelle variante  »

Publié
il y a 4 jours

Boris Johnson «  inquiet  » de la variante Indian Covid

Publié
13 mai

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Le public «  devrait s’inquiéter  » de la résurgence de Covid est apparu en premier sur zimo news.