France World

Harry: Une forte consommation d’alcool masqué la douleur de la mort de maman

Le prince Harry dit que la consommation excessive d’alcool masquait la douleur de la mort de maman Diana

Par Dulcie Lee
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

légende des médiasCette vidéo a été supprimée pour des raisons de droits

Le duc de Sussex a déclaré qu’il était prêt à boire et à se droguer pour essayer de faire face à la mort de sa mère.

Il a également parlé de la réticence de sa famille à parler de la mort de Diana, princesse de Galles, et de la façon dont il était censé «souffrir» en silence.

Le prince Harry parlait à l’animatrice de talk-show américaine Oprah Winfrey dans leur nouvelle série en streaming sur la santé mentale.

Il a également évoqué l’anxiété et les crises de panique, son «plus grand regret» et son expérience des funérailles de sa mère.

La princesse Diana est décédée dans un accident de voiture alors qu’elle était poursuivie par des photographes à Paris en août 1997.

S’adressant à Winfrey pour la série Apple TV + The Me You Can’t See, Harry a décrit le fait d’être âgé de 28 à 32 ans comme « une période de cauchemar dans ma vie », au cours de laquelle il a eu des crises de panique et une anxiété sévère.

«J’étais juste partout mentalement», dit-il.

«Chaque fois que je mets un costume et une cravate … je dois jouer le rôle et aller, ‘droit, face au jeu’, me regarder dans le miroir et dire ‘allons-y’. Avant même de quitter la maison, j’étais sueur. J’étais en mode combat ou vol. « 

Il a ajouté: « J’étais prêt à boire, j’étais prêt à prendre de la drogue, j’étais prêt à essayer de faire les choses qui me faisaient moins sentir ce que je ressentais. »

Il a dit qu’il boirait une semaine d’alcool un vendredi ou un samedi soir, « non pas parce que j’appréciais ça mais parce que j’essayais de masquer quelque chose ».

Le duc a également déclaré à Winfrey que sa famille n’avait pas parlé de la mort de sa mère et s’attendait à ce qu’il fasse face à l’attention de la presse et à la détresse mentale qui en résultent.

Il a dit: « Mon père me disait quand j’étais plus jeune, il avait l’habitude de dire à William et à moi: » Eh bien c’était comme ça pour moi donc ça va être comme ça pour toi. « 

« Cela n’a pas de sens. Ce n’est pas parce que vous avez souffert que vos enfants doivent souffrir, bien au contraire – si vous avez souffert, faites tout ce que vous pouvez pour vous assurer que, quelles que soient les expériences négatives que vous avez vécues, vous pouvez faites-le bien pour vos enfants. « 

légendeLes funérailles de la princesse Diana ont eu lieu neuf jours avant le 13e anniversaire de Harry

Le prince Harry a marché derrière le cercueil de sa mère lors de ses funérailles, aux côtés de son frère, père, oncle et grand-père.

«Pour moi, ce dont je me souviens le plus, c’est le bruit des sabots des chevaux qui longent le centre commercial», a-t-il déclaré.

« C’était comme si j’étais en dehors de mon corps et que je marchais juste en faisant ce qu’on attendait de moi. Montrant un dixième de l’émotion que tout le monde montrait: c’était ma mère – tu ne l’as même jamais rencontrée. »

‘Mon plus grand regret’

En plus de son propre malheur, Harry a parlé à Winfrey de sa colère et de ses regrets face à la façon dont sa femme, la duchesse de Sussex, a été traitée par des sections des médias.

« Mon plus grand regret est de ne pas avoir davantage pris position plus tôt dans ma relation avec ma femme, dénonçant le racisme quand je l’ai fait », a-t-il déclaré.

«L’histoire se répétait.

«Ma mère a été poursuivie à mort alors qu’elle était dans une relation avec quelqu’un qui n’était pas blanc – et maintenant regardez ce qui s’est passé.

« Tu veux parler de l’histoire qui se répète? Ils ne s’arrêteront pas avant qu’elle ne meure. »

Parlant de sa mère, le prince Harry a déclaré qu’il « ne faisait aucun doute » qu’elle serait « incroyablement fière » de lui pour avoir vécu la vie qu’elle aurait voulu et a ajouté que l’un des premiers mots de son fils Archie était « grand-mère ».

«J’ai eu une photo dans sa crèche et c’était l’un des premiers mots qu’il a dit, à part ‘maman’, ‘papa’ c’était alors ‘grand-mère’, grand-mère Diana», a-t-il dit.

« C’est la chose la plus douce, mais en même temps ça me rend vraiment triste, parce qu’elle devrait être ici. »

droit d’auteur d’imageProductions Harpo – Joe Pugliese

légendeLe prince Harry et sa femme, Meghan, interviewés par Oprah Winfrey plus tôt cette année

Le prince, 36 ans, a fait campagne pour normaliser les discussions sur la santé mentale et a commencé à parler en détail de ses expériences personnelles récemment.

En mars, lui et sa femme Meghan ont été interviewés par Winfrey à propos de leur vie dans la famille royaleet son impact sur leur santé mentale.

Et sur un podcast la semaine dernière, le prince Harry a déclaré qu’il était déterminé à « briser le cycle de la douleur » de son éducation lorsqu’il était parent de ses propres enfants, et a déclaré qu’il était allé en thérapie.

Le duc a déclaré que la période la plus heureuse de sa vie était ses 10 ans dans l’armée, car il n’y avait pas de « traitement spécial » pour lui.

Il a quitté l’armée à l’âge de 30 ans et a rencontré sa future épouse Meghan à un rendez-vous à l’aveugle un an plus tard.

Le duc a déclaré que les membres de la famille lui avaient déjà dit « jouez simplement au jeu et votre vie sera plus facile ».

«Mais j’ai énormément de ma mère en moi», dit-il. « J’ai l’impression d’être en dehors du système – mais je suis toujours coincé là-bas. La seule façon de se libérer et d’échapper est de dire la vérité. »

La série en streaming voit le prince Harry, Winfrey, Lady Gaga, Glenn Close et d’autres raconter leurs propres histoires sur la santé mentale et le bien-être.

C’était annoncé pour la première fois en avril 2019, presque un an avant qu’Harry et Meghan n’annoncent qu’ils revenir en tant que membres de la famille royale en janvier 2020.

LA PRINCESSE DIANA, MARTIN BASHIR ET LA BBC: Diffusez l’enquête Panorama maintenant sur BBC iPlayer

Rubriques connexes

Prince Harry, duc de Sussex
Santé mentale
Oprah Winfrey

En savoir plus sur cette histoire

Harry: J’étais prêt à prendre de la drogue pour faire face aux sentiments

Publié
il y a 2 jours

Harry: Je veux briser le cycle de la douleur pour ma famille

Publié
14 mai

www.bbc.com

L’article Harry: Une forte consommation d’alcool masqué la douleur de la mort de maman est apparu en premier sur zimo news.