France World

Entretien du blogueur avec les experts en voyages Nathan et Sofia

Vous cherchez à faire un tour du monde mais vous ne savez pas vraiment par où commencer? Pourquoi ne pas prendre conseil auprès des experts?! Nathan et Sofia, le couple derrière le blog AsWeTravel.com, se sont lancés pour leur premier tour du monde en 2008. Ils partagent leurs connaissances, leurs astuces de voyage, leurs conseils, leurs photos, leurs guides de la ville et leurs vidéos depuis 2010 pour aider tous ceux qui souhaitent atteindre leurs propres objectifs de voyage. Tours4Fun eu l’occasion d’interviewer ces passionnés de voyages, et aujourd’hui, nous allons partager leur point de vue avec vous.

Tours4Fun: Qu’est-ce qui vous a inspiré tous les deux à faire un voyage RTW?
Nathan et Sofia: C’était le rêve de Sofia de parcourir le monde, ce qu’elle avait décidé de faire dès qu’elle avait obtenu son diplôme d’études secondaires.
Elle a demandé à Nathan, qui venait de quitter ses études, s’il voulait la rejoindre – et quelques mois plus tard, nous sommes partis, avec peu d’argent et sans projets (pour une raison quelconque, Nathan a insisté sur le fait que ce serait plus amusant de n’avoir aucun projet) .

Tours4Fun: Lorsque vous visitez un nouveau pays, quelle est la première chose que vous attendez avec impatience de faire?
Nathan et Sofia: Marcher dans une rue et s’imprégner de l’atmosphère et de tout ce qui nous entoure. Lorsque vous voyagez, vous devez être comme une éponge humaine, absorbant tout; le bon, le mauvais, le laid et le malodorant – tout cela fait partie de l’expérience.
Étudier les gens est certainement le plus amusant et le plus fascinant.
Une autre chose que nous attendons avec impatience est de goûter la nourriture! La cuisine vous en dit long sur les gens et leur culture, et étant végétariens, nous avons hâte de voir les options végétariennes et les desserts qu’ils proposent.

Tours4Fun: Comment lutter contre la barrière de la langue et apprendre à connaître les habitants de chaque endroit où vous vous trouvez?
Nathan et Sofia: Le langage corporel est la clé – et un immense sourire sur votre visage.
Nous avons également constaté que le langage corporel est l’une des choses qui peuvent vraiment insulter les gens et qu’il est plus important de connaître les coutumes du langage corporel que les mots nécessaires.
Dans certains pays, par exemple, pointer avec votre index ou votre pied est considéré comme très impoli.
Connaître les habitants est plus facile lorsque vous séjournez dans des endroits plus longs, pendant des semaines ou des mois.
Le meilleur moyen est simplement de devenir un «habitué» à quelques endroits différents, et assez tôt ils s’ouvriront à vous (dans certains endroits, cela se produit la deuxième fois que vous y êtes, dans d’autres, cela prend plus de temps).
Bien sûr, dans cette situation, connaître les bases de leur langue aidera beaucoup!

Tours4Fun: La budgétisation d’un voyage avec retour au travail doit prendre du temps et être déroutante. Pouvez-vous nous donner quelques conseils sur la façon dont vous vous en êtes sortis et combien de temps faut-il pour planifier un voyage à long terme?
Nathan et Sofia: La première fois que nous avons voyagé, nous avions un si petit budget que nous avons survécu avec du couscous et des raisins secs pour nos trois repas quotidiens et avons dormi dans une tente de camping. Je suppose que c’est à ce moment-là que nous avons appris à le faire fonctionner, quel que soit votre budget.
Aujourd’hui, nous nous fixons un budget mensuel et essayons de nous y tenir. Certains pays seront plus chers et d’autres moins chers, donc tout s’équilibre à la fin.
Lorsque nous voyageons dans un pays ou une région du monde, nous regardons combien d’argent nous dépensons pendant les premiers jours, et de cette façon nous pouvons voir combien nous dépenserons pendant le reste de notre temps là-bas.
Faire des recherches avant de voyager dans un nouveau pays aide beaucoup, mais nous ne passons généralement pas beaucoup de temps à planifier. C’est plus amusant d’y aller et de voir ce qui se passe.

Tours4Fun: Parmi toutes les personnes que vous avez rencontrées lors de vos voyages, y a-t-il eu une personne particulièrement influente qui vous reste à l’esprit? Qui étaient-ils et de quelle manière vous ont-ils affecté?
Nathan et Sofia: Lorsque vous voyagez, vous rencontrez autant de personnes qui font de grandes impressions sur vous, souvent sans même que vous vous en rendiez compte jusqu’à des mois plus tard, lorsque vous êtes dans une situation et que vous vous rappelez soudainement une personne que vous avez rencontrée, et qu’elle inspire ou affecte ce qui vous faites.

Tours4Fun: Dites-nous la chose la plus folle que vous ayez vécue dans un pays étranger.
Nathan et Sofia: La grande chose avec les voyages est tous les affrontements culturels fous que vous vivez, des Cambodgiens grignotant des tarentules à l’extrême convivialité du Vanuatu.
Dans un endroit que nous avons visité au Laos, nous avons remarqué qu’il y avait des cercueils sous chaque maison. Nous avons découvert que lorsque quelqu’un avait 50 ans, il devait commencer à sculpter son propre cercueil pour se préparer à la mort. Cela, avec les petits enfants transportant des machettes massives et fumant de grosses pipes à tabac, a été un peu un choc culturel.

Tours4Fun: À quel point est-il important d’avoir une liste de voyages? Avez-vous accompli tout ce que vous vouliez sur votre Bucket List 2012?
Nathan et Sofia: Nous avons tendance à être assez spontanés et ne parvenons jamais vraiment à nous en tenir aux plans que nous faisons. Avoir une liste de choses à faire est une excellente source d’inspiration, mais ce n’est vraiment qu’un guide.

Tours4Fun: Quelle a été la partie la plus difficile du voyage continu pour vous deux?
Nathan et Sofia: La partie la plus difficile a été de jongler avec le travail et les voyages. Vous voulez explorer, mais en attendant, vous devez travailler comme tout le monde.
L’année dernière, nous avons commencé à voyager plus lentement et nous avons vraiment apprécié cela. Mais nous remarquons également à quel point nous souffrons du «virus du voyage» et que nous sommes agités lorsque nous restons au même endroit pendant plus d’un mois.

Tours4Fun: Enfin, où sera votre prochaine aventure?
Nathan et Sofia: Comme la plupart du temps, nous ne sommes pas encore sûrs. Nous savons que nous partirons dans deux semaines, mais nous n’avons pas encore décidé où. L’Italie est tentante, cependant
en savoir plus sur le blog AsWeTravel: www.aswetravel.com

Source

L’article Entretien du blogueur avec les experts en voyages Nathan et Sofia est apparu en premier sur zimo news.