France World

Le Grand Canyon selon Brighty

Cela n’est peut-être pas évident dans le confort de votre autocar climatisé, mais la survie dans de nombreuses parties du Grand Canyon n’aurait pas été possible sans l’aide du deuxième meilleur ami de l’homme: le mulet, qui est là depuis le premier expéditions minières dans les années 1800. L’eau potable était, et est toujours, particulièrement difficile à trouver dans la gorge intérieure – un problème atténué par des mules transportant H2O et autres fournitures jusqu’au fond du canyon. Les mules transportaient également les matériaux utilisés pour construire le Black Bridge, le tout premier pont suspendu sur le fleuve Colorado à la base du canyon.

Image: Michael Quinn, Service du parc national du Grand Canyon via Flickr

Plongez-vous dans le Grand Canyon lors de cette excursion d’une nuit

L’une de ces mules était en fait un burro qui portait le nom de Brighty, trouvé en 1890 dans un camping abandonné près du confluent de Bright Angel Creek et du fleuve Colorado. Les nouveaux propriétaires du burro l’ont mis au travail en transportant l’eau de source jusqu’au bord, où le nombre de visiteurs augmentait régulièrement. Étant particulièrement docile et doux avec les enfants, Brighty est devenu un succès instantané auprès des touristes et, selon certains écologistes, le premier du règne animal à atteindre le statut de fleuron.

Entrez Theodore Roosevelt, qui a créé la réserve de gibier du Grand Canyon le 28 novembre 1906, puis a renommé la réserve un monument national des États-Unis en 1908, changeant le sort du Grand Canyon et introduisant l’élément du tourisme.

Image: Michael Quinn, Service du parc national du Grand Canyon via Flickr

Prenez le train, restez au Lodge

Bientôt, les mineurs voyaient des signes dollar non pas en cuivre, mais plutôt en guidant les visiteurs dans le canyon, avec l’aide de leurs mules toujours fiables.

Le rôle du mulet dans le récit du Grand Canyon est tout aussi vital maintenant qu’il l’était à l’époque. Phantom Ranch, près du fond du canyon, dépend toujours uniquement de l’aide de mules pour livrer de la nourriture et des fournitures aux invités qui passent la nuit. Sans eux, le trek du nord à la rive sud serait presque impossible pour la plupart. Les loges sur le bord peuvent obtenir leur nourriture et leurs matériaux de camions sillonnant les routes et les routes locales, mais l’importance des mulets ne leur est pas perdue. Au contraire, les lodges sont les fiers sponsors et seuls fournisseurs officiels de promenades à dos de mulet dans le canyon.

Image: Michael Quinn, Service du parc national du Grand Canyon via Flickr

Voir la rive nord d’en haut

Une statue en bronze de Brighty se dresse maintenant dans le hall du Grand Canyon Lodge à North Rim. On considère comme une bonne chance de se frotter le nez avant de partir sur la piste.

.

Source

L’article Le Grand Canyon selon Brighty est apparu en premier sur zimo news.