France World

Meilleur moment pour visiter la Chine

Avec l’ampleur de la Chine, ce n’est pas tant le meilleur moment pour visiter, mais où visiter. Chaque saison offre un style de voyage différent et une grande ville à explorer, avec des festivals locaux et des attractions ouvrant leurs portes aux voyageurs.

Quand visiter la Chine

Printemps

Bien que vous souhaitiez peut-être faire l’expérience du Nouvel An chinois, également connu sous le nom de Fête du Printemps, il faut généralement l’éviter car il s’agit d’un jour férié majeur, ce qui signifie que tous les habitants voyagent également, remplissant les hôtels, les services de transport en commun et les restaurants.

D’avril à début mai, vous vivrez la saison des pluies en Chine, mais ce n’est pas forcément mauvais, car Guilin et Yunann vivez une brume matinale mystique.

Si vous voulez visiter la grande ville, visitez certainement Pékin et Xi’an, qui profiteront tous deux d’un temps confortable, vous permettant de découvrir facilement le Grande Muraille tandis que les arbres sont verts.

L’été

C’est la haute saison que choisissent la plupart des voyageurs, y compris les étudiants locaux qui bénéficient de juillet à août gratuits. Les grandes villes deviennent extrêmement chaudes pendant cette période, alors emportez de la lumière et achetez beaucoup d’eau.

À son tour, Tibet bénéficie d’un temps confortable, ce qui en fait un moment idéal pour explorer cette région unique.

Si vous voulez découvrir une touche de culture chinoise, assistez au Festival des bateaux-dragons en juin, un jour férié majeur qui propose des courses de bateaux-dragons colorés, boire du realgar et manger des aliments liés au numéro 5. En août, vous pourrez également découvrir le Festival Qixi romantique, la Saint-Valentin en Chine qui célèbre la rencontre du bouvier et du tisserand de la mythologie chinoise.

L’automne

Septembre à octobre sont des mois de voyage parfaits, car le temps s’est uniformisé à travers le pays, en particulier à Xinjiang, qui est normalement trop chaud ou trop froid. Si vous vous dirigez vers l’intérieur des terres, vous découvrirez d’incroyables couleurs d’automne à travers une variété de forêts, de gorges et de montagnes – assurez-vous simplement d’apporter une veste.

Les grandes villes touristiques comme Pékin, Shanghai et Hong Kong bénéficient toutes d’un climat confortable, contrairement à leurs étés intenses.

Si vous êtes dans les grandes villes, vous voudrez certainement profiter du Festival de la mi-automne, qui a lieu le 15ème jour du 8ème mois sur la base du calendrier lunaire chinois. C’est le deuxième plus grand festival de Chine après le Nouvel An lunaire et c’est une autre fête lunaire majeure. Profitez des stands proposant des gâteaux de lune, des cérémonies dans les principaux temples et célébrez la beauté de la lune.

L’hiver

L’hiver est un joyau caché de la Chine, vous permettant de vivre des festivals incroyables et un temps confortable, surtout si vous voyagez vers le sud Hong Kong, Macao et Yunnan.

Mais si tu veux vraiment braver le froid, va à l’intérieur des terres Harbin, qui accueille un festival de glace et de neige enchanteur qui rivalise avec celui d’Hokkaido. De là, vous pouvez explorer l’architecture russe unique, skier dans une variété de stations de ski confortables et découvrir la majesté du festival, y compris les lanternes colorées et les sculptures de glace.

.

Source

L’article Meilleur moment pour visiter la Chine est apparu en premier sur zimo news.