France World

5 meilleures attractions des Rocheuses canadiennes

Des lacs turquoise, des montagnes majestueuses, des vallées à couper le souffle et d’immenses champs de glace – les Rocheuses canadiennes abritent certaines des régions sauvages intactes les plus spectaculaires au monde. Composée de plusieurs parcs nationaux renommés, dont Banff, Jasper et Yoho, cette région impressionnante de l’Ouest canadien est mieux vue lors d’un road trip. Découvrez des offres incroyables sur guidé circuits en autocar qui partent de Seattle, Vancouver et Calgary. Magnifiques en toutes saisons, ces cinq attractions incroyables des Rocheuses canadiennes devraient figurer sur la liste de tous les voyageurs!

Excursions au lac Moraine au parc national BanffParc national de Banff

En tant que premier parc national du Canada, Banff est bien connu des voyageurs pour ses magnifiques lacs et ses montagnes impressionnantes. Accueillant près de quatre milliards de visiteurs chaque année, c’est la pièce maîtresse des Rocheuses canadiennes.

Votre base d’opérations pour la plupart des aventures sera la ville alpine de Banff, à seulement une heure de Calgary, qui offre un passionnant balade en gondole au sommet du mont. Robson, excursions d’une journée à Lac Minnewanka, Lac Louise et lac Moraineet les sources thermales apaisantes de Banff. Que vous aimiez la randonnée, le ski, la photographie, les sports nautiques ou simplement vous détendre dans de beaux endroits, le parc national Banff a quelque chose pour vous!

Escalade de glace Johnston CanyonJohnston Canyon

Que vous vous dirigiez vers les Rocheuses en été ou en hiver (indice: l’hiver a l’air incroyable!), Johnson Canyon est à couper le souffle toute l’année. Formées d’années d’érosion par le ruisseau Johnston, les parois du canyon abritent un éventail fascinant de couches de roches, de cascades et de sentiers pour se promener.

Situé dans le parc national Banff, Johnston Canyon est inclus dans de nombreux voyages guidés à Banff. Si vous visitez au printemps, en été ou à l’automne, assurez-vous de faire une promenade dans le canyon pour voir les chutes inférieures et supérieures. En chemin, vous trouverez de nombreuses occasions de vous arrêter et d’admirer la crique d’un bleu profond et des formations rocheuses inhabituelles. Si vous préférez l’hiver, vous pouvez faire de la raquette, marche sur glace et escalade sur glace. Les chutes supérieures gèlent pendant les mois froids et constituent un endroit idéal pour faire de l’escalade sur glace. Que vous soyez débutant ou professionnel, rien de tel que de grimper sur une cascade gelée.

Visites à Jasper Athabasca FallsParc national Jasper

Avec plus de 2500000 acres de nature sauvage, Parc national Jasper est le plus grand parc des Rocheuses canadiennes. Il est également considéré comme la population faunique la plus variée et la plus florissante de tous les parcs nationaux canadiens.

Un peu moins fréquenté que Banff, le parc s’efforce de préserver les écosystèmes des espèces uniques qui y vivent et de minimiser les perturbations humaines, ce qui en fait une destination idéale si vous cherchez à vous perdre dans un arrière-pays paisible. Profitez d’une croisière sur les eaux tranquilles de Lac Maligne ou faites une randonnée jusqu’aux chutes Athabasca, dignes d’une carte postale.

Visites du Glacier SkywalkChamp de glace Columbia

Et, si vous allez explorer Jasper, vous ne pouvez pas manquer un voyage au glacier Athabasca, d’autant plus qu’il est immense (6 km / 3,7 mi) de long). L’un des «orteils» du Champ de glace Columbia, Athabasca offre aux visiteurs l’expérience unique de marcher sur la surface du glacier.

Avec le spécialement conçu Autobus Ice Explorer, vous pouvez parcourir la surface du glacier et vous étirer sur cette incroyable merveille naturelle. Si ce n’est pas assez excitant pour vous, au Columbia Discover Center à proximité, vous pouvez sortir sur le Glacier Skywalk, une passerelle en verre semblable au Grand Canyon Skywalk qui vous permet de vous tenir au-dessus d’une chute de 918 pieds et de profiter d’une vue imprenable sur les Rocheuses canadiennes.

Visites à Yoho National ParkParc national de Yoho

Le parc national Yoho est l’un des parcs les plus accessibles du Canada, ce qui en fait une évasion facile pour les amoureux de la nature. Relativement petit, vous pouvez facilement traverser le parc en voiture et admirer ses lacs et ses montagnes avec un excursion d’une journée au départ de Banff. Les possibilités de randonnée et de photos sont nombreuses dans cette petite partie de la nature sauvage canadienne!

Des Rocheuses canadiennes et des chutes du Niagara à Yellowstone et Yosemite, l’Amérique du Nord abrite certains des paysages naturels les plus impressionnants au monde. Des chutes d’eau magnifiques et des montagnes majestueuses aux canyons de grès et à la faune diversifiée, ses parcs nationaux regorgent de merveilles inoubliables. Pour plus d’idées de voyage en plein air, assurez-vous de les consulter lieux dignes d’une carte postale aux États-Unis et au Canada.

.

Source

L’article 5 meilleures attractions des Rocheuses canadiennes est apparu en premier sur zimo news.