France World

L’hiver au Japon: 5 raisons de visiter pendant la période des fêtes

Le Japon (Nippon) est un pays insulaire constitué d’un archipel s’étendant sur plus de 3 000 km (1 900 miles) dans l’océan Pacifique en Asie de l’Est. Le pays du soleil levant, comme on l’appelle avec amour, a une histoire et une culture passionnantes qui attirent des millions de voyageurs internationaux chaque année. Les étés sont toujours une période chargée, les familles profitant des vacances scolaires. Le moment le plus populaire pour visiter le Japon est la saison printanière (sakura), lorsque les fleurs de cerisier sont en fleurs. Cependant, un voyage d’hiver au Japon peut être particulièrement magique. Les voyageurs peuvent découvrir une autre facette de ce pays profondément traditionnel et d’une beauté saisissante pendant la saison hivernale.

Il y a tellement de choses à voir et à faire au Japon en hiver. Visite Shirakawa-go et Gokayama dans les montagnes reculées de la préfecture de Gifu. Désignés comme sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, ces villages traditionnels ressemblent à des scènes d’une carte de Noël en hiver. Visitez le toit du Japon à Route alpine Tateyama Kurobe et traversez d’impressionnants murs de neige de 20 mètres de haut. Trouvez votre personnalité spirituelle lors d’une randonnée méditative sur les sentiers sacrés de Kumano Kodo qui relient plusieurs sanctuaires shinto-bouddhistes près d’Osaka. Profitez d’une journée complète de s’amuser dans la neige au mont. Fuji. Découvrez l’essence de l’hiver japonais en allant cueillir des fraises et en mangeant des crabes des neiges sur un excursion d’une journée au départ de Tokyo. Ou, observez une faune unique telle que des singes à face rouge trempant dans un onsen (sources chaudes) au Snow Monkey Park (Jigokudani Yaen-koen). Réservez une Circuit de 15 jours au Japon pour voir tout ce que ce pays étonnant a à offrir. Besoin de plus d’inspiration? Voici 5 raisons de visiter le Japon en hiver.

shutterstock_1517757122Célébrez un Noël et un réveillon du Nouvel An inhabituels

Noël est une importation occidentale au Japon et moins des vacances familiales que l’Amérique du Nord et l’Europe. La Turquie est peut-être inconnue, mais l’esprit de Noël est partout avec de belles décorations et de beaux éclairages. De nombreuses zones animées de Tokyo ont des expositions somptueuses et Ueno et Roppongi Hills ont certaines des meilleures illuminations. La veille de Noël, il n’est pas rare que les couples japonais sortent pour un dîner romantique dans un restaurant chic de la chic Ginza à Tokyo. Un autre endroit idéal pour voir de fantastiques illuminations hivernales, de mystérieux paysages enneigés et de belles cascades et lacs bleus est Sapporo avec un excursion d’une journée à Hokkaido en hiver. Le réveillon du Nouvel An et les premiers jours de la nouvelle année sont une période populaire pour les Japonais pour visiter les sanctuaires, dont beaucoup organisent des événements spéciaux. Les vacances d’hiver au Japon sont un excellent moyen de célébrer Noël et de sonner le nouvel an d’une manière quelque peu inhabituelle mais très festive.

Dévalez les pentes dans les Alpes japonaisesshutterstock_542526625

Le Japon a une bonne part de montagnes et les amateurs de sports d’hiver ont l’embarras du choix avec des installations de classe mondiale dans plus de 600 stations. À la mi-décembre, la célèbre destination de ski d’Hokkaido regorge d’activités. L’abondance de neige poudreuse, une culture après-ski accueillante et une variété de plats délicieux, y compris les sushis les plus incroyablement frais, créent une expérience de vacances d’hiver difficile à reproduire nulle part ailleurs dans le monde. Le meilleur moment pour trouver la poudreuse la plus profonde est fin janvier et début février, mais plus tôt dans la saison, si les chutes de neige sont rares, de nombreuses stations utilisent de la neige artificielle pour compenser. Vous n’aimez pas le ski et le snowboard? De nombreuses stations de ski japonaises doublent stations thermales (onsen). Ici, vous pouvez vous émerveiller devant le paysage enneigé, emprunter un téléphérique avec vue panoramique et monter sur un bateau chauffé. Il n’y a rien de plus romantique que de prendre un bain relaxant dans les eaux fumantes d’une source chaude naturelle avec des vues spectaculaires sur le mont. Fuji. Et on dit qu’il guérit toutes les maladies sauf le mal d’amour.

shutterstock_533407261Essayez des plats réconfortants d’hiver

Ces dernières années, la cuisine japonaise, avec sa variété infinie de délices gastronomiques, a pris d’assaut le monde de la gastronomie. Le Japon prend sa nourriture au sérieux et aime les spécialités de saison. Certains aliments ne sont disponibles que pendant les mois les plus froids de l’année. Il n’est pas rare que les restaurants se spécialisent dans un seul type de plat. Un moyen infaillible de vaincre les frissons hivernaux est de se livrer à une cuisine japonaise réconfortante hivernale à Tokyo. Marché alimentaire d’Ueno. Sirotez du saké chaud dans un trou à boire atmosphérique ou essayez une oden, une collation chaude à base de légumes, de tofu et de viande braisée au soja, dans un stand de nourriture mobile. Allez sur un visite autoguidée du Japon avec la flexibilité de vous immerger véritablement dans la cuisine japonaise. Et si vous êtes un fin gourmet, rendez-vous au Ramen Expo à Osaka où plus de 40 vendeurs de nouilles proposent leurs tarifs. Dans le quartier chinois de Kobe, le festival des lanternes de Nankinmachi qui s’est tenu en décembre est un délice visuel avec des centaines de lanternes rouges et une chance de goûter aux saveurs traditionnelles japonaises.

Visitez le festival de la neige à Sapporoshutterstock_1038631870

Un festival de neige et de glace (Yuki Matsuri), organisé à Sapporo en février, est l’un des événements les plus populaires au Japon en hiver. Le festival remonte à 1950, lorsqu’un groupe d’étudiants a créé quelques sculptures de neige dans le parc Odori de la ville. Aujourd’hui le Festival de la neige de Sapporo est un événement spectaculaire qui attire plus de 2 millions de visiteurs chaque année. Organisé sur trois sites de la ville, le festival est l’occasion de voir d’impressionnantes sculptures de neige, dont certaines culminent à 25 mètres. Pour une vue à vol d’oiseau, rendez-vous sur le pont de l’observatoire de la tour de télévision de Sapporo (payant) pour regarder les expositions de glace et de neige brillamment éclairées. Il y a beaucoup de plaisir à avoir avec les glissades sur neige et le rafting. Il y a aussi un dôme intérieur avec une scène pour les événements et une variété de stands de nourriture.

Découvrez la culture japonaise

shutterstock_493537408Au début de la nouvelle année, généralement le 2 janvier, une coutume japonaise traditionnelle du Nouvel An a lieu. Les sacs à emporter appelés sacs porte-bonheur ou fukubukuro sont en vente partout au Japon. Les habitants en raffolent et font la queue pendant des heures devant les magasins les plus populaires. Le tirage au sort est que le sac porte-bonheur contient quelque chose qui vaut plus que ce que vous payez. Quel est le piège? Vous ne pouvez pas choisir ce qu’il y a à l’intérieur, vous pourriez donc vous retrouver avec quelque chose que vous n’aimez pas ou dont vous n’avez pas besoin. C’est une coutume amusante de participer, et même si vous finissez par acheter des choses au hasard, vous pouvez être sûr que c’est à un prix ridiculement réduit. Il existe également d’autres façons de découvrir la culture japonaise. Portez un costume de samouraï japonais traditionnel et apprendre les arts martiaux. Ou profitez d’un expérience somemono (tapis de couleur de bonheur) qui est ancré dans la tradition japonaise.

La fin de l’année civile apporte un changement de saison, mais ne laissez pas les pensées froides vous décourager de voyager au Japon en hiver. Les conditions météorologiques peuvent varier dans tout le pays. Les régions plus méridionales comme Kyushu sont plus chaudes tandis que les régions montagneuses comme Hokkaido plongent dans des températures inférieures à zéro. Tokyo est froide avec des températures l’après-midi d’environ 12 degrés Celsius (54 degrés Fahrenheit), mais il n’y a ni pluie ni neige et les journées sont généralement ensoleillées.

Réservez un voyage au Japon dès aujourd’hui. Vous serez récompensé par des vacances inoubliables et uniques. L’hiver est le moment idéal pour échapper à la foule folle de l’été et voir ce pays d’une beauté à couper le souffle sous un jour différent. Nous avons une gamme de Circuits et forfaits au Japon de 1 à 15 jours afin que vous puissiez voir aussi peu ou autant de Japon que vous le souhaitez cet hiver.

.

Source

L’article L’hiver au Japon: 5 raisons de visiter pendant la période des fêtes est apparu en premier sur zimo news.