France World

Nvidia GeForce RTX 30 avec bridage ETH : premières livraisons en mai

Pour limiter la pénurie et un trop grand attrait des cartes graphiques RTX par les cryptomineurs, Nvidia a introduit avec la RTX 3060 un mécanisme de bridage du minage ETH tout en lançant une série de produits dédiés, les CMP (Crypto Mining Processors).

Si les cartes graphiques déjà commercialisées resteront sans bridage, les nouveaux modèles produits hériteront d’un GPU modifié (GA106-302 dans le cas de la RTX 3060) intégrant d’office le mécanisme de bridage plus efficace que la limitation logicielle introduite jusqu’à présent (et rapidement contournée).

RTX 3060

Le site Videocardz indique que Nvidia a averti ses partenaires que les premières livraisons de GPU RTX 30 avec bridage débuteront mi-mai et seront sur le marché à partir de juin.

Rien ne les distinguera des cartes graphiques non bridées sur l’emballage et seuls les logiciels de monitoring GPU feront éventuellement la différence du fait d’un Device ID différent.

Ce lancement des RTX 30 LHR (Lite Hash Rate) s’accompagnera sans doute aussi du support direct de la fonction Resizable BAR permettant d’améliorer les performances des cartes graphiques avec certains jeux.

Seule la RTX 3090 échapperait au bridage, le prix de la carte graphique (1500 dollars) étant naturellement dissuasif, explique Videocardz. Elle embarquera tout de même un GPU modifié GA102-302 intégrant le support du Resizable BAR.

www.generation-nt.com

L’article Nvidia GeForce RTX 30 avec bridage ETH : premières livraisons en mai est apparu en premier sur zimo news.