France World

Le centre de désintoxication Covid de Whiteabbey a démissionné

Hôpital Whiteabbey

Le centre de réadaptation Nightingale de l’hôpital Whiteabbey est suspendu pour les patients Covid, a confirmé le Northern Trust.

L’établissement de 100 lits a ouvert ses portes en novembre dernier en tant qu’hôpital «en retrait» pour les personnes suffisamment bien portées pour quitter l’hôpital de soins intensifs mais pas prêtes à rentrer chez elles.

Il est entendu que 145 patients Covid y ont été traités.

La fiducie a déclaré qu’elle deviendrait désormais une unité régionale de réadaptation renforcée non-Covid.

Chaque patient traité à l’hôpital a passé environ deux semaines en rééducation intensive.

Le ministre de la Santé, Robin Swann, a déclaré que le centre était un «excellent exemple» du service de santé «s’adaptant au rythme» aux défis provoqués par la pandémie.

«Le personnel de l’hôpital a fourni des niveaux exceptionnels de soins infirmiers et de soins thérapeutiques améliorés pendant une période de pression immense et je remercie toutes les personnes impliquées pour leur engagement et leur dévouement pendant ces périodes exceptionnelles», a-t-il déclaré.

Le Northern Trust a déclaré que le Whiteabbey Nightingale avait permis d’économiser « 1 654 jours-lits en milieu aigu » à un moment où la majorité des hôpitaux d’Irlande du Nord fonctionnaient au-dessus de leur capacité.

Wendy Magowan, du Northern Trust, a ajouté: «Le Whiteabbey Nightingale a eu d’énormes résultats non seulement en matière de sauvegarde de la capacité aiguë, mais aussi en termes de résultats pour les patients et d’expérience, ce qui a été extrêmement positif.

«Ce modèle montre que les équipes de spécialistes travaillant dans un établissement dédié accélèrent la rééducation et permettent aux patients de retrouver leur mobilité de base, ou aussi près que possible, beaucoup plus rapidement.

«Ceci est évidemment extrêmement bénéfique pour les patients, mais cela réduit également l’apport de la communauté à la sortie, donc en fait, cela économise des ressources à la fois dans les hôpitaux de soins actifs et dans les services communautaires.

Le maintien du modèle chez Whiteabbey Nightingale signifie qu’il y a suffisamment de flexibilité pour revenir rapidement à un modèle Covid-19 si le nombre de patients hospitalisés augmente à nouveau.

Des arrangements hérités à plus long terme sont toujours à l’étude.

www.bbc.com

L’article Le centre de désintoxication Covid de Whiteabbey a démissionné est apparu en premier sur zimo news.