France World

Ford Mustang Mach-E vole déjà les ventes de Tesla

Le premier multisegment électrique de Ford a pris un très bon départ.

En tant que première incursion de Ford dans le monde des véhicules électriques, la Mustang Mach-E doit réussir. Appliquer le surnom bien-aimé de Mustang à un crossover électrique était une décision audacieuse qui a bouleversé certains fans de longue date de la voiture de poney éternelle, mais le pari porte ses fruits. Tel que rapporté par Electrek, Morgan Stanley a publié son rapport de février 2021 sur les ventes d’automobiles aux États-Unis, confirmant que les ventes de voitures électriques sont en hausse de 34% d’une année sur l’autre.

En revanche, les ventes totales d’automobiles ont baissé de 5,4% dans l’ensemble une fois ajustées en fonction du nombre de jours de vente. Comme prévu, Tesla domine toujours le segment des véhicules électriques avec une part de marché de 69%. Cependant, il s’agit d’une baisse significative par rapport à 81% en février 2020 – et tout est de la faute de Ford.

Gué

Vue de face de la conduite

Gué

Se référant au déclin de Tesla, Morgan Stanley note que les ventes de la Mustang Mach-E « ont représenté près de 100% de la part de la perte », ce qui est impressionnant étant donné que le crossover électrique de Ford n’a été mis en vente que l’année dernière. Le mois dernier, Ford a expédié 3 739 unités de la Mustang Mach-E, contre 238 en janvier et seulement trois unités en décembre. Les ventes électrifiées de Ford – y compris les hybrides – ont également augmenté de 9267, soit une augmentation de 56,1% d’une année sur l’autre.

C’est encore dérisoire par rapport aux performances de Tesla, car Morgan Stanley estime que Tesla a vendu 21 550 voitures le mois dernier. Les ventes de véhicules électriques d’autres marques automobiles, notamment Ford, Chevrolet, Jaguar, Audi, Porsche, BMW, VW, Mercedes, Hyundai, Kia, Nissan, Honda, Volvo, Mini et Fiat, représentaient 9527 unités.

Gué

Vue arrière de la conduite

Gué

13 voitures du futur que nous avons hâte de voir sur la route

13 voitures du futur que nous avons hâte de voir sur la route

Les concepts les plus stylistiques de Chrysler

Les concepts les plus stylistiques de Chrysler

Les ventes de Tesla ont augmenté de 5,4%, tandis que les ventes de voitures électriques de marques autres que Tesla ont bondi de 104,9%. Néanmoins, c’est un début fort et encourageant pour la Mustang Mach-E – attirer les acheteurs de véhicules électriques loin de Tesla n’est pas une mince affaire. Si Ford peut maintenir cette dynamique de vente, la Mustang Mach-E sera la plus grande menace pour Tesla.

Alors que de plus en plus de constructeurs automobiles comme Jaguar Land Rover, Bentley et Volvo s’engagent à devenir des marques exclusivement électriques à l’avenir, la domination du marché des véhicules électriques de Tesla devrait continuer à diminuer au cours des prochaines années.

Vue latérale de la conduite

Gué

Vue d'angle avant

Gué

Vue d'angle arrière

Gué

carbuzz.com

L’article Ford Mustang Mach-E vole déjà les ventes de Tesla est apparu en premier sur zimo news.