Est-ce le début d’un retour du constructeur japonais?
Au cas où vous ne le sauriez pas, Mitsubishi fabrique toujours des véhicules et les vend ici aux États-Unis. Maintenant, il semble que Mitsubishi envisage de relancer les ventes après avoir passé si longtemps à construire des multisegments instantanément oubliables. Le nouveau Mitsubishi Outlander a piqué notre intérêt et, avant sa révélation le 16 février, le constructeur automobile japonais a publié une vidéo teaser passionnante. Les images proviennent des essais de l’Outlander dans des conditions hors route en utilisant la dernière itération de Mitsubishi de son système Super All-Wheel Control (S-AWC), que nous avons vu pour la première fois dans la Lancer Evolution 2007.
«Nous avons pris tout ce que nous savons sur la conduite sur route et tout-terrain des expériences de rallye pour appliquer la dernière technologie Super All-Wheel Control dans notre nouvelle plate-forme», a déclaré Kentaro Honda, chef de segment et ingénieur principal pour l’Outlander. « Nous avons également spécifiquement développé un nouveau sélecteur de mode de conduite pour assurer une conduite en toute confiance à tout moment et dans toutes les conditions météorologiques. »
Compte tenu de la popularité actuelle des VUS et des multisegments compacts capables de tout-terrain, s’appuyer sur l’héritage rallye et tout-terrain de Mitsubishi est une bonne décision en ce moment pour un produit halo. La prochaine génération d’Outlander retient certainement notre attention.
On sait encore peu de choses sur le reste du prochain Outlander, mais nous pensons qu’il partage sa plate-forme avec le nouveau Nissan Rogue. Très probablement sous le capot se trouvera le moteur quatre cylindres de 2,5 litres de 188 chevaux de la nouvelle génération de Rogue, associé à la même CVT. Nous doutons que le S-AWC soit de série, et les modèles de base seront à traction avant. L’Outlander de la génération actuelle est également disponible en version hybride rechargeable, et nous nous attendons à ce que la nouvelle version continue l’option, mais avec une mise à niveau d’un moteur à essence de 2,0 litres à 2,4 litres pour aller avec les moteurs électriques.
Mitsubishi n’a pas encore donné d’indication sur les prix, mais l’Outlander actuel commence à 26 000 $, et nous sommes sûrs que Mitsubishi voudra continuer à offrir une proposition de valeur solide.
carbuzz.com
L’article Le nouveau Mitsubishi Outlander révèle son potentiel tout-terrain est apparu en premier sur zimo news.