France World

Paytm lève 1,1 milliard de dollars pour devenir l’une des principales introductions en bourse de l’Inde

Paiement a levé 1,104 million de dollars dans le plus grand tour d’ancrage jamais réalisé en Inde dans le cadre de son offre publique initiale. C’est alors que l’écosystème de startups le plus emblématique de l’Inde se rapproche de la cotation sur les marchés publics.

Blackrock, GIC et l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada figuraient parmi les investisseurs qui ont financé le tour d’ancrage. Paiement déclaré dans un dépôt auprès d’un central local. Selon une personne proche du dossier, les actions Paytm ont été sursouscrites 10 fois.

Paytm dispose désormais de près de la moitié du capital de 2,45 milliards de dollars dont il a besoin pour lever grâce à l’introduction en bourse. L’investissement de mercredi signifie que Paytm est désormais en mesure de sécuriser les fonds restants. Lors d’une conférence téléphonique la semaine dernière, la startup a déclaré qu’elle recherchait une valorisation de plus de 19 milliards de dollars pour lancer son introduction en bourse. Paytm, qui est soutenu par Alibaba, Berkshire Hathaway et SoftBank, était évalué à 16 milliards de dollars lors de son précédent cycle de financement en 2018.

Les investissements de 140 millions de dollars de Blackrock et de 126 millions de dollars de l’Office constituent le plus important investissement en bourse indien réalisé par des investisseurs institutionnels. Le tour d’ancrage a également été suivi par Abu Dhabi Investment Authority et la société néerlandaise d’investissement dans les retraites APG, ville de New York.

Paytm permettra aux soumissionnaires de placer leurs actions pendant trois jours à compter du 8 novembre. La fourchette de prix des actions se situe entre 2 080 et 2 150 roupies indiennes (27,9 $ – 28,85 $). TechCrunch a Signalé précédemment que la startup prévoit de lister le 18 novembre.

Paytm pourrait dépasser l’offre publique initiale record de 2,07 millions de dollars faite par Coal India il y a 11 ans, si elle réussit à s’inscrire.

Paytm a été lancé en 2009 pour permettre aux utilisateurs d’effectuer des paiements numériques à l’aide de leurs smartphones et de recharger leur crédit. Paytm s’est étendu pour offrir une variété de services, notamment un marché de commerce électronique, une passerelle de paiement, des réservations de billets de cinéma et de voyage, des assurances et de l’or numérique.

Vijay Shekhar Sharma est le fondateur de la startup. Il dit avoir « créé une superapplication basée sur les paiements, grâce à laquelle nos consommateurs peuvent offrir à leurs consommateurs des services numériques innovants et intuitifs, et plus d’un quart d’entre eux effectuent des transactions chaque année ».

Paytm a révélé dans un dossier qu’il avait gagné 118 millions de dollars de ses opérations au cours du trimestre terminé en juin, soit une augmentation de 62% par rapport au trimestre précédent. Paytm a rapporté que le deuxième trimestre a vu les pertes de démarrage s’élever à 50,9 millions de dollars. Cela était dû à des campagnes de promotion et de marketing supplémentaires.

L’introduction en bourse de Paytm a lieu à un moment où l’économie numérique indienne est florissante et où les bourses locales ont un appétit croissant pour les actions technologiques. Zomato, une entreprise indienne de livraison de nourriture, a fait des débuts solides plus tôt dans l’année. Les investisseurs institutionnels se sont montrés très intéressés par les agrégateurs d’assurance indiens Nykaa et PolicyBazaar, qui prévoient tous deux de s’inscrire ce mois-ci.

Paytm a déclaré dans son dossier la semaine dernière qu’il déploiera plus de 250 millions de dollars du capital qu’il cherche à lever via l’introduction en bourse. Cet argent sera utilisé pour lancer de nouvelles initiatives et poursuivre des opportunités d’acquisition. Ses services sont en concurrence avec de nombreux autres, tels que WhatsApp Pay, WhatsApp Pay et PhonePe.

Brad Anderson

Rédacteur en chef chez ReadWrite

Brad est l’éditeur qui supervise le contenu contribué à ReadWrite.com. Il a précédemment travaillé comme éditeur chez PayPal et Crunchbase. Vous pouvez le joindre à Brad sur readwrite.com.

Source

L’article Paytm lève 1,1 milliard de dollars pour devenir l’une des principales introductions en bourse de l’Inde est apparu en premier sur zimo news.