France World

Jaguar admet ce qu’elle devrait avoir il y a des années

Reconnaître le problème est la première étape pour le résoudre.

Les choses se passent enfin pour Jaguar. Sur le point de devenir une marque 100% électrique d’ici 2025, le nouveau PDG Thierry Bolloré s’est lancé dans une stratégie quelque peu controversée pour transformer Jaguar en une marque ultra-luxe à égalité avec Bentley et Rolls-Royce. Cela signifie une réduction drastique des SUV, actuellement la principale source de profit. Les concessionnaires sont naturellement inquiets mais restent prudemment optimistes. Mais certains des récents malheurs de Jaguar ne peuvent pas être entièrement imputés à un manque de produit rival de la marque allemande, mais plutôt à la qualité de fabrication. La première étape pour résoudre un problème est de reconnaître le problème.

Automotive News Europe rapporte que Bolloré est pleinement conscient du problème et admet en outre que cela a coûté plus de 100 000 ventes à Jaguar.

Vue d'angle avant

Jaguar

Vue d'angle arrière

Jaguar

Console centrale

Jaguar

«Le mécontentement de nos clients a été vraiment préjudiciable à notre volume naturel. Les opportunités manquées aujourd’hui sont énormes», a-t-il déclaré. Il a souligné une récente enquête auprès des propriétaires de JD Power qui a placé la marque près du bas. L’histoire de Jaguar avec la qualité de contrôle remonte à plusieurs années. Avant que Tata n’achète la marque et ne forme Jaguar Land Rover en 2008, Jaguar appartenait à Ford dont les propres tentatives n’ont pas réussi à réparer les choses. Cela a continué non seulement une fois que Tata a pris la relève, mais aussi dans le cadre de la coentreprise avec le chinois Chery Automotive dans une usine de l’est de la Chine.

De 2015 à 2017, la Jaguar XE, la XEL (une version allongée uniquement pour la Chine), la E-Pace et les Land Rover Evoque et Discovery ont souffert d’une mauvaise qualité de construction.

Vue avant de la Jaguar XE 2017-2020 Conduite

Jaguar

Vue arrière de la Jaguar XE 2017-2020 Conduite

Jaguar

Tableau de bord Jaguar XE 2017-2020

Jaguar

Voitures chinoises que nous voulons en Amérique

Voitures chinoises que nous voulons en Amérique

Les plus grandes voitures à moteur V8 d'Italie

Les plus grandes voitures à moteur V8 d’Italie

Au total, 13 rappels ont été émis concernant plus de 106000 véhicules rien qu’en 2017 et les acheteurs locaux, qui pensaient acheter dans une marque de luxe, ont commencé à manifester. C’était une situation profondément embarrassante pour Jaguar. La bonne nouvelle est que des changements ont été lancés et la société affirme que l’année modèle 2020 sera la meilleure de Jaguar au cours des trois dernières années. La réduction des coûts de garantie est également essentielle. Les 100 000 ventes que Bolloré dit avoir été perdues auraient fait une différence significative en termes de rentabilité.

L’année dernière, les ventes mondiales de JLR ont chuté de 24% à environ 426 000 véhicules. Seulement 102 494 étaient des Jaguars, ce qui représente une baisse de 37%. Jaguar a certainement une reconnaissance mondiale, mais les acheteurs de luxe attendent plus. Ils veulent de la qualité et c’est maintenant à Jaguar de livrer, ou bien.

Aspect frontal

CarBuzz

Vue d'angle arrière

CarBuzz

Détails du volant

CarBuzz

carbuzz.com

L’article Jaguar admet ce qu’elle devrait avoir il y a des années est apparu en premier sur zimo news.