France World

Le pick-up Lordstown Endurance fait la course à Baja

Il est temps d’augmenter la chaleur du skateboard électrique.

Les choses progressent rapidement chez Lordstown Motors, basé dans l’Ohio, qui fabrique le camion pleine grandeur Endurance entièrement électrique. Ce segment se réchauffe rapidement avec le Ford F-150 entièrement électrique qui devrait arriver l’année prochaine. Reste à voir comment l’Endurance gérera la nouvelle compétition, mais la menace de nouveaux rivaux n’empêche pas Lordstown de participer à des poursuites plus aventureuses.

Il vient d’annoncer que la plateforme Endurance Beta Skateboard participera à la course du désert de San Felipe 250 en Basse Californie, au Mexique, en avril. Cette boucle unique de 290 milles commence et se termine à San Felipe et est considérée comme l’une des plus éprouvantes et des plus difficiles de la planète. Mais pourquoi emmener cette plate-forme à Baja, à part que ce soit une aventure incroyable?

Moteurs Lordstown

Moteurs Lordstown

Moteurs Lordstown

Parce que Lordstown veut prouver à tous les sceptiques restants que sa technologie et sa plate-forme peuvent tout gérer. « Nous pensons que c’est une étape importante pour la communauté des véhicules électriques qu’une camionnette électrique puisse rivaliser dans un environnement aussi exigeant que la Basse Californie », a déclaré Steve Burns, PDG de Lordstown Motors. « Notre objectif est d’être le premier véhicule électrique à compléter le San Felipe 250, et avec la traction supérieure, l’équilibre du poids et le contrôle logiciel avancé de notre Endurance à moteur moyeu, nous sommes convaincus que nous y parviendrons. »

Le groupe motopropulseur du camion semble certainement à la hauteur de la tâche, consistant en une batterie de 109 kWh avec 250 miles d’autonomie sur une seule charge tandis que les quatre moteurs électriques – un à chaque roue – pour un total de 600 chevaux et environ 4400 lb-pi. de couple. Il peut également remorquer jusqu’à 7500 livres.

Moteurs Lordstown

Moteurs Lordstown

Moteurs Lordstown

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d'occasion

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d’occasion

13 futures voitures que nous avons hâte de voir sur la route

13 futures voitures que nous avons hâte de voir sur la route

Il y a de fortes chances que l’équipe de course doive recharger le véhicule au moins une fois en raison du terrain accidenté; le manque de routes bien pavées aura sûrement un impact sur l’autonomie. Comment se rechargeront-ils au milieu du désert? Une possibilité est un générateur portable. Un autre est le potentiel pour un échange de batterie, bien que cela puisse être compliqué. La sortie de Lordstwon était très spécifique en disant que ce ne serait pas vraiment l’Endurance telle que nous la connaissons qui serait en course, mais plutôt la plate-forme de skateboard sur laquelle elle est construite. Cela pourrait signifier une carrosserie personnalisée et même une batterie interchangeable – bien que seul le temps le dira.

Il convient également de garder à l’esprit que, comme toute équipe de course, ils porteront un poids supplémentaire comme des pneus de secours, des outils et peut-être le générateur susmentionné. Nous sommes sûrs que Lordstown fournira plus de détails à l’approche du jour de la course.

Moteurs Lordstown

Moteurs Lordstown

Moteurs Lordstown

Moteurs Lordstown

carbuzz.com

L’article Le pick-up Lordstown Endurance fait la course à Baja est apparu en premier sur zimo news.