France World

Les choses que l’année 2020 a laissées pour nous

Les lucioles – ces minuscules petits insectes m’intriguent depuis l’enfance, surtout quand je cours après eux. L’idée d’une luciole qui brille dans le noir a de la positivité. Vous êtes-vous déjà demandé comment ils fonctionnent ou avez-vous observé le phénomène des lucioles rougeoyantes?

«Soyez comme une luciole, soyez comme cette petite luciole porteuse de flambeau qui vous guide à la sortie des ténèbres» Aiman ​​Tahir Laghari

Il semble que ces beautés brillent dans le noir comme si elles vous guidaient sans attendre quelque chose en retour. Cela peut vous sembler philosophique – mais, hé, nous sommes en 2021 – et nous survivons à une pandémie – nous pouvons être philosophiques si nous le voulons. La luciole me fait penser aux idées de Empathie, gentillesse et Altruisme – dont nous avons tous besoin plus que jamais après la pandémie.

Lorsque nous avons commencé l’année 2020, aucun de nous ne s’attendait à l’attaque de la pandémie, ni à ce que cela signifierait pour le monde entier. Ce que nous apprenions ressemblait à une scène d’un film de science-fiction – que le monde s’était arrêté. Au moins, je n’ai jamais pensé qu’un jour, je me réveillerais avec un verrouillage complet.

La pandémie de coronavirus était comme une «peur de l’inconnu» où non seulement des milliers de personnes ont perdu un membre de leur famille ou un ami bien-aimé – mais beaucoup d’entre nous ont même perdu leur seule façon de gagner leur vie.

Combattre une bataille de survie contre un nouveau coronavirus invisible a été vraiment difficile pour toute l’humanité.

Pour moi, la pandémie semblait que le temps s’était arrêté et je ne pouvais m’empêcher de réaliser que nous, les humains, tenons vraiment tout pour acquis, que ce soit toute émotion, l’effort de quelqu’un ou simplement la vie en général.

PANDÉMIE sans aucun doute venu avec de nombreuses leçons de vie. Tout comme chaque nuage a une lueur d’espoir (bien que je déteste cette phrase), il en va de même pour une pandémie. Si vous voulez savoir comment la pandémie nous a touchés et ce qu’elle nous a appris, lisez la suite.

Ce que vous voudrez retirer de la pandémie

  • Les héros ne portent pas tous des capes

Oui, je partirais d’abord de cette chose particulière car sans aucun doute, tous les héros ne portent pas de capes. Ils peuvent être n’importe quel humain autour de vous et c’est ce que la pandémie a prouvé. Tout d’abord, les agents de santé, qui mettent leur vie en jeu pour fournir des services de santé à tous ceux qui ont été touchés par le virus.

Mettant de côté leurs familles et leur vie, ils travaillent encore plus que jamais. Certaines personnes pourraient dire que c’est leur travail de toute façon – ou peut-être leur devoir. Mais, arrêtez-vous et réfléchissez une seconde, considérez-vous à leur place et pensez à ce qu’ils font même en sachant qu’ils pourraient perdre la vie – ouais, cela demande beaucoup de courage.

Beaucoup dans le domaine médical ont perdu leurs collègues juste sous leurs yeux, mais sont résolus à se battre à l’intérieur des frontières de leur emploi et à continuer. Ces réflexions m’ont fait penser à une nouvelle définition des héros, et j’espère que vous le ferez aussi.

Et la technologie? Nous pouvons remercier Tech de nous garder à flot pendant la pandémie.

N’oublions pas ici aussi tous les ingénieurs techniques et informatiques, qui ont travaillé jour et nuit pour créer des logiciels permettant de connecter à distance médecins et patients. Outre les personnes touchées par le coronavirus, d’autres patients atteints de diverses maladies, y compris le cancer, nécessitaient également une attention particulière. La télésanté a également joué un rôle important à l’époque actuelle.

  • Histoire de tous – Un récit collectif

Nous tous, peu importe où nous vivons sur terre ou à quelle race, religion, ethnie, sexe, couleur, âge ou caste nous appartenons, nous avons tous été touchés par cette pandémie, directement ou indirectement. Donc, pour la première fois, nous pouvons tous le relier complètement les uns aux autres et n’être rien d’autre que gentils.

C’était et reste un cauchemar, mais le travail prometteur et la livraison des vaccins et de la recherche donnent de l’espoir à l’humanité. Tout le monde travaille vers un objectif, par exemple, trouver le remède le plus rapidement possible pour éradiquer le coronavirus – ou du moins nous voyons le monde travailler rapidement – ensemble – pour que les vaccins continuent à se déployer.

  • L’avenir n’est pas divisé mais uni

Les mots à la mode de la responsabilité et de la vulnérabilité ont toujours été dans la gestion du travail. Mais, l’épidémie du coronavirus a prouvé que ces mots sont à peine corrects, et encore moins concrets.

Selon les Nations Unies, environ 25 millions de personnes partout dans le monde devraient perdre leur emploi. Tout le monde va être touché par cette pandémie qui inclut un chômeur, un employé à faible revenu ou un travailleur autonome élevé.

Les temps actuels ont montré à quel point nous, les humains, sommes plus vulnérables que jamais.

Compte tenu de cette ère numérisée, il est maintenant plus clair que jamais que le réseau de la société sociale s’élargit et qu’à l’avenir, le travail inclurait tous les types de travailleurs. Le personnel de l’assainissement, le personnel de l’alimentation et de la sécurité, les jeunes ingénieurs, les chercheurs scientifiques et les fournisseurs de soins de santé numériques ont été parmi les premiers à réagir à la pandémie.

Donc, à mon avis, une fois la pandémie terminée, elle élargira certainement notre solidarité mutuelle et notre parenté qui permettra à chacun de travailler ensemble pour une cause particulière – si nous le voulons? Allez-vous?

  • L’empathie, la gentillesse et l’amour peuvent gagner

L’empathie et la gentillesse vont de pair. À l’ère du numérique, où nous sommes tous sujets à diverses formes d’intimidation, de harcèlement ou simplement de négativité, le verrouillage et la pandémie ont prouvé que nous devons briser cette malédiction.

D’une part, la pandémie avait coûté des vies, elle a aussi permis aux meilleurs de sortir de nous, en tant qu’humains aussi. Nous avons besoin les uns des autres – nous avons besoin de connectivité

La jeune génération de mon pays a beaucoup fait du bénévolat au milieu de la pandémie. Du bénévolat pour fournir des rations aux personnes en période de confinement aux dons de sang et au bénévolat en ligne pour fournir une aide psychologique du mieux que nous pouvons.

Les prestataires de soins de première ligne travaillent toujours dur pour aider le pays. Chacun dans tous les pays essaie de jouer son rôle et de concentrer ses efforts sur le sauvetage de vies. Dans mon pays et dans d’autres pays, nous avons vu des personnes guéries du COVID-19 également faire don de leur plasma.

Groupes en ligne

Au lieu de rester les bras croisés, certains jeunes ont même formé des groupes en ligne sur Facebook et d’autres canaux sociaux pour mettre en relation tous ceux qui avaient besoin d’aide. La stigmatisation sociale autour de la santé mentale a finalement pris une tournure positive. Nous voyons de nombreuses séances de conseil en ligne gratuites pour la gestion du stress – un bon début.

Enseignants

Non seulement cela, les enseignants qui aimaient communiquer et donner physiquement des cours ont fait de leur mieux pour apprendre la technologie et l’utiliser pour le bien de leurs élèves.

Pour moi – le dévouement supplémentaire de nos professeurs est une formidable démonstration de véritable empathie et de gentillesse.

Pour la dernière année – l’année de la pandémie (et nous y sommes toujours), cela nous a appris que quoi qu’il arrive, c’est toujours Gentillesse, empathie et L’amour qui gagne, et que ces mêmes ingrédients peuvent être appliqués pour faire face à toute crise.

  • Un temps de réalisation de soi et de guérison

Nous avons tous lutté en 2020 – mais si vous êtes toujours là et que vous lisez cet écrit, accrochez-vous et faites-vous un câlin que vous avez réussi à sortir de 2020.

D’une part, vous pouvez être heureux d’avoir le sentiment que vous êtes toujours ici sur cette planète – d’autre part, L’année dernière nous a donné une chance de nous asseoir, de repenser, de désencombrer, de redémarrer nous-mêmes et nos vies.

Je parle à chaque personne. Nous avons tous été mis en quarantaine à la maison – nous avons tous été seuls – nous avons tous perdu quelque chose ou quelqu’un d’une manière ou d’une autre. C’est le moment idéal pour la réalisation de soi et le maintien de la santé au milieu d’une pandémie.

La quarantaine a vraiment fonctionné pour moi pour la «réalisation de soi». Cela m’a donné la chance de regarder des choses et des émotions que je n’avais pas le courage d’affronter et d’améliorer auparavant. Je peux faire mieux et toi aussi. L’année 2020 a été une bénédiction déguisée pour moi et j’espère que vous la laisserez aussi être un grand souvenir pour vous.

La poursuite de la réalisation de soi

Dans la poursuite de la réalisation de soi et de la paix intérieure, nous pouvons penser à diviser les émotions comme mauvaises ou bonnes, tristes ou heureuses. Mais je crois que ces émotions qui sont les nôtres ont plus à nous offrir. De la compréhension et de la réalisation superficielles à profondes, nos émotions sont là. Bénédictions et souffrances vont de pair sous le voile de telles pandémies.

Veuillez respirer profondément et écoutez-moi. Une des bénédictions de l’année dernière est que vous avez survécu. Maintenant demandez, comment jouerez-vous votre rôle? Allez-vous vous asseoir et regarder ou pouvez-vous prendre ce signe de l’univers et avancer et faire quelque chose de plus de votre vie? Personne ne peut mieux jouer votre rôle que vous.

En général, lorsque vous avez le sentiment que vous êtes un échec ou que vous avez échoué, vous êtes malheureux. Être coincé à la maison a aggravé tous ces sentiments. Mais, si vous regardez plus profondément vos sentiments, il y a plus. Il y a beaucoup à traiter dans le chagrin, la tristesse, le deuil, la sympathie et l’empathie. La MEILLEURE NOUVELLE – si vous ressentez ces émotions – cela montre simplement que vous êtes un humain.

L’année dernière a été bouleversante – écrasante, accablante. Mais cela peut simplement signifier qu’il est grand temps de faire notre auto-analyse. Avez-vous observé la métamorphose d’une chenille en un beau papillon? Considérez, tout comme la chenille, que l’année dernière a été votre phase de métamorphose, et vous pouvez recommencer.

Emporter Noter

Ne perdons pas espoir, optimisme et empathie. Ceux qui ont sacrifié leur vie pour nous ont montré ce que l’année 2020 a pris et laissé pour nous.

Nous avons tous encore la chance d’émerger et de monter en flèche pour une vie meilleure et avancer vers une meilleure cause – surtout sans compromettre notre santé à l’ère numérique.

Cette simple vie ordinaire n’est plus ordinaire car elle faisait partie de la catastrophe et nous avons survécu. Nous avons tous été témoins des horreurs d’une pandémie.

Même lorsque nous avions peur de la technologie, c’était une technologie qui donnait de l’espoir. C’est aussi la compassion qui ne s’est pas rendue devant le coronavirus.

Je ne sais pas ce qui émergera exactement de cette épidémie. Mais je suis sûr que nous ne devons pas prendre la santé pour acquise. Nous devons travailler ensemble pour une cause avec l’espoir d’un meilleur espoir.

Aiman ​​Tahir Laghari

Aiman ​​Tahir Laghari est un microbiologiste et passionné de recherche scientifique. Actuellement, elle travaille en tant que «spécialiste du contenu» chez Healthwire.pk. Elle aime lire, écrire et partager ses points de vue sur la santé, le bien-être, la science et le bien-être général.

Source

L’article Les choses que l’année 2020 a laissées pour nous est apparu en premier sur zimo news.