France World

Voici la réponse du Canada au modèle 3 de Tesla

Avec une garde au sol accrue, le Maple Majestic peut faire face à des conditions difficiles.

De Rimac à Rivian, les entreprises de voitures électriques en démarrage ne manquent pas et aspirent à secouer l’industrie des véhicules électriques. Basée au Canada, AK Motor est une nouvelle entreprise en démarrage présentant une nouvelle marque de voitures canadiennes appelée Maple Majestic.

C’est un nom inhabituel, avec «Maple» faisant référence au symbole de la feuille canadienne et «Majestic» faisant référence au statut du Canada en tant que monarchie constitutionnelle. Le fondateur d’AK Motor, Arkadiusz Kaminski, dit qu’il veut que Maple Majestic soit «la marque automobile phare du Canada sur la scène mondiale». Prévu en images et en vidéo, le premier modèle d’AK Motor sera une berline électrique qui sera essentiellement la réponse du Canada à la Tesla Model 3.

Moteur AK

Moteur AK

Moteur AK

Ce qui distingue la voiture électrique de Maple Majestic, c’est qu’elle est conçue pour faire face aux climats rigoureux, car les véhicules électriques ont tendance à ne pas bien se vendre dans les endroits plus froids. AK Motor affirme que la berline électrique offrira une «conduite respectueuse du climat» lui permettant de naviguer dans des conditions difficiles. On pourrait penser qu’un SUV conviendrait mieux à la conduite dans des conditions difficiles, mais MK Motor soutient que les SUV ont plus de traînée et moins de consommation de carburant, tandis que la stabilité en virage souffre en raison de leur conception très lourde.

Bien qu’il s’agisse d’une berline, le premier modèle d’AK Motor combinera les attributs des VUS, notamment une suspension à hauteur de caisse réglable qui peut augmenter la hauteur de caisse jusqu’à 5,9 pouces et offrir entre 5,5 pouces et 11,4 pouces de dégagement, lui permettant de s’attaquer à la neige lourde. La hauteur variera également de 56,6 pouces à 62,5 pouces, ce qui en fait à peu près la même taille que les VUS de taille moyenne, tandis que les essieux avant et arrière ont une voie identique. Alors que l’avant ressemble vaguement au modèle 3, le Maple Majestic EV a un empattement beaucoup plus long mesurant 122 pouces et une forme curviligne de style supercar avec un aérodynamisme optimisé.

Voitures AMG pas de Mercedes

Voitures AMG pas de Mercedes

La Fiat 124 Abarth est maintenant une affaire de convertible d'occasion

La Fiat 124 Abarth est maintenant une affaire de convertible d’occasion

Moteur AK

Moteur AK

Moteur AK

«Nous n’avons pas inventé la voiture électrique, mais nous sommes ici pour la rendre civilisée. Maple Majestic ne doit pas être considérée comme une berline mais plutôt comme une super voiture à quatre portes», a déclaré Kaminski. «Le fait que le concept ait des proportions de super voiture ne fait pas de mal non plus, mais tout découle d’une repensée approfondie de l’emballage des véhicules électriques.

Grâce à son empattement long, la berline électrique aura plus d’espace pour les jambes à l’arrière qu’une Model 3 et de l’espace pour emballer des batteries plus grosses dans le plancher. Différentes tailles de batterie seront proposées pour s’adapter à différents endroits, mais AK Motor n’a révélé aucun détail de portée ou de performance. L’entreprise envisage également d’ajouter un moteur à combustion interne devant l’essieu arrière comme prolongateur d’autonomie. AK Motor n’a pas annoncé la mise en vente du véhicule électrique sur neige, mais nous réserverons notre jugement jusqu’à ce que la société puisse présenter un prototype fonctionnel comme preuve de concept.

Moteur AK

Moteur AK

Moteur AK

carbuzz.com

L’article Voici la réponse du Canada au modèle 3 de Tesla est apparu en premier sur zimo news.