C’est une bataille entre les offres électriques les plus excitantes de chaque marque.
L’Audi RS e-tron GT vient d’être dévoilée, et c’est une beauté. Il est si proche du concept original et si impressionnant à bien des égards que nous voulons immédiatement que ce soit le meilleur véhicule électrique à quatre portes du marché. Mais s’il y a une chose que Teslas ne fait pas sans la substance pour les justifier, c’est de faire des déclarations audacieuses. Et avec la sortie récente des nouveaux Model S Plaid et Plaid +, l’Audi n’a pas encore gagné sa couronne. Les deux sont des berlines de luxe ridiculement rapides, et les deux ont des étiquettes de prix pour faire pâmer les propriétaires de supercars du début des années 2000. Mais les deux sont capables de décimer la plupart des supercars non seulement de cette époque, mais de celle actuelle. Alors, quel est le meilleur?
CarBuzz
Design extérieur: futures icônes
Autant Tesla peut essayer de vous distraire de détails moins intéressants, autant une bonne voiture ne se résume pas à des performances exceptionnelles. Pour que vous, en tant qu’acheteur, puissiez justifier un achat – en particulier une voiture qui fait bien plus que ce dont vous en avez réellement besoin – elle doit vous remuer les reins, elle doit être attrayante et se sentir spéciale.
Bien que la conception générale de la Model S existe depuis longtemps, cette conception originale a résisté à l’épreuve du temps. Néanmoins, une partie avant massée et un arrière plus net ont été ajoutés pour plus d’agressivité, tandis que les phares à LED existants façonnés d’une manière qui nous rappelle l’ombre à paupières parfaitement sculptée d’un mannequin sont le principal point focal de l’avant. Une calandre mince avec un logo est joliment équilibrée par des phares antibrouillard à LED tandis qu’un toit en verre teinté ajoute au look élégant. Les roues de 19 pouces sont de série mais vous pouvez en avoir 21.
L’Audi RS e-tron GT est moins subtilement stylée mais tout aussi efficace. Les phares à LED de conception Matrix merveilleusement complexes sont rejoints par une interprétation unique de la calandre Singelframe. Alors que la Model S a des passages de roues évasés, la RS e-tron GT a des hanches encore plus agressives et un capot massé qui donne à la voiture un look bas et large. Les roues de 20 pouces sont de série ici tandis que les 21 sont disponibles. Et tandis que la Model S Plaid obtient un toit en verre teinté, Audi a choisi un plastique renforcé de fibre de carbone pour un centre de gravité plus bas.
Choisir entre les deux est difficile, mais il est clair que la Tesla est le meilleur choix pour ceux qui aiment la subtilité élégante, tandis que l’Audi est pour ceux qui aiment faire une entrée.
Design d’intérieur: des mondes à part
Alors que Tesla préfère le minimalisme et les lignes épurées, Audi est connue pour ses intérieurs spectaculaires qui contiennent plus de technologie qu’une navette spatiale. Les lignes épurées et le look épuré de Tesla se composent d’un énorme écran d’infodivertissement de 17 pouces nouvellement orienté paysage et de l’écran de pilote numérique commun de 12,3 pouces de l’industrie. Avec un rembourrage simple et une sensation aérée, le modèle S Plaid est une classe de maître pour garder les choses simples. Mais les problèmes de qualité étant une partie persistante de nombreux Teslas, Audi gagne des points en construisant toujours des voitures au plus haut niveau. La RS e-tron GT dispose également d’un écran conducteur de 12,3 pouces, mais son écran d’infodivertissement est une pièce plus petite de 10,1 pouces. Et avec un mélange de daim Dinamica et de cuir véritable en option, la RS GT se sent beaucoup plus somptueuse. L’éclairage ambiant et les sièges sportifs ajoutent à la sensation de qualité. Encore une fois, la Model S plaira au minimaliste, mais elle perd des points pour son étrange volant à joug – qui n’est peut-être qu’une option. Là encore, cet écran de siège arrière est un bon dur. Pourtant, Audi remporte le prix intérieur ici, comme il le fait si souvent.
Caractéristiques: Tech Savvy ou Tech Starved?
Avant de faire défiler frénétiquement jusqu’à la section des commentaires pour me dire qu’aucune des deux voitures ne manque de technologie, écoutez-moi. En termes relatifs, l’offre Tesla est certainement plus basique. Bien sûr, vous pouvez jouer à des émissions Netflix dans la Model S, il y a suffisamment d’œufs de Pâques pour divertir même les plus enfantins d’entre nous, et avec des sièges chauffants standard dans les deux rangées, un hayon électrique et de nombreuses aides à la conduite semi-autonomes comme le pilote automatique. , La berline de Tesla est tout simplement impressionnante.
Cependant, Audis propose toujours beaucoup de technologie. De série, vous bénéficiez d’un éclairage ambiant, d’une suspension pneumatique adaptative à trois chambres et des options de direction intégrale, de communication Car-to-X et de vision nocturne en option. Le système d’infodivertissement offre également une connectivité smartphone via Apple CarPlay et Android Auto, contrairement à Tesla. De plus, Audi tourne le nez à la configuration audio à 11 haut-parleurs du Plaid en équipant la RS e-tron GT d’un spectaculaire système à 16 haut-parleurs de Bang & Olufsen. L’Audi est la voiture dans laquelle vous voulez être si vous voulez que votre EV ressemble à une voiture ordinaire, tandis que la Model S Plaid est l’endroit où vous allez si vous voulez quelque chose hors de la norme.
Performance: férocement rapide
La relation d’Audi avec Porsche signifie que la RS e-tron GT obtient une configuration de transmission similaire à celle du Taycan. En tant que tel, il existe une boîte de vitesses automatique à deux vitesses innovante pour faciliter les lancements ridicules. Audi a également décidé d’aller à l’encontre des normes des véhicules électriques modernes en supprimant un système de freinage régénératif que vous pouvez ressentir en ralentissant la voiture et en un système plutôt ajusté qui donne l’impression de rouler en roue libre, mais qui régénère toujours jusqu’à 265 kW de puissance. Ingolstadt dit que cela permet une expérience de conduite plus naturelle, tandis que le système de Tesla permet une conduite à une pédale. Mais vous êtes vraiment ici pour les chiffres, alors parlons des chiffres.
La configuration à deux moteurs d’Audi produit 590 chevaux (637 avec overboost) et 612 lb-pi de couple. Comme pour la plupart des véhicules électriques haute performance, la puissance est répartie entre les deux essieux, mais le moteur arrière peut être déconnecté pour une meilleure efficacité si nécessaire. Avec les deux en action, Audi dit que la super berline atteindra 60 mph en 3,1 secondes à peine pour atteindre une vitesse de pointe de 155,3 mph.
Aussi impressionnants que soient ces chiffres, ils pâlissent par rapport à ceux du modèle S Plaid. Tesla affirme que le Plaid produit 1 020 ch tandis que le Plaid + génère «plus de 1 100 ch». En conséquence, les deux modèles feront de 0 à 100 km / h en pas plus de 1,99 seconde – hors déploiement – et le quart de mile sera expédié en moins de 9 secondes dans le Plaid +. Continuez et vous dépasserez les M5 et les RS6 Avants grâce à une vitesse de pointe de «plus de 200 mph». Ces chiffres contribuent à un temps record de 1: 30,3 à Laguna Seca. Nous sommes sûrs qu’Audi tentera de définir ses propres temps de piste fous avec la RS e-tron GT, mais elle se dirigera probablement vers le Nurburgring avant d’essayer des circuits plus petits. Cela n’aura pas beaucoup d’importance – Tesla a léché Audi en termes de performances absolues.
Cependant, il convient de garder à l’esprit la réputation d’Audi en matière de performances conservatrices. Compte tenu de cela, la RS e-tron GT sera probablement encore plus rapide dans le monde réel.
Verdict: lequel acheter?
Chaque voiture ici a plusieurs raisons pour justifier une victoire. Audi propose un différentiel arrière verrouillable pour une meilleure maniabilité et un look phénoménal. Il est également livré avec plus de fonctionnalités standard et offre des options telles que des sièges avant chauffants, refroidis et massants. Mais le modèle S Plaid de Tesla vous offre des performances insensées et plus d’espace. Le Plaid + fera le quart de mile en moins de neuf secondes et fournira 28 pieds cubes de volume de stockage tandis que le RS e-tron GT accélère moins rapidement et ne propose que 12,9 cubes à l’arrière et trois pieds cubes dans le fronc. En termes de prix, les deux sont étroitement liés, mais Tesla remporte également celui-ci. Le Plaid ordinaire coûte 119 990 $ tandis que le Plaid + coûte 139 990 $. Achetez le RS e-tron GT et vous n’obtiendrez que 10 dollars de change à partir de 140 000 $. Ajoutez des options et vous envisagez de dépenser bien plus de 150 000 $.
En termes de rapport qualité-prix, l’offre Tesla est sans aucun doute le meilleur choix. C’est plus abordable, plus pratique, plus rapide et moins en face. Mais la technologie, le design magnifique et l’attrait de la marque Audi sont tous difficiles à ignorer. Nous sommes absolument amoureux de la RS e-tron GT, mais la Model S Plaid + nous chatouille simplement en rose avec ses performances et son côté pratique. C’est super proche, mais nous aurions la Tesla. Qui aurait pensé que le jour viendrait où un constructeur automobile américain relativement nouveau lèverait un doigt d’honneur à un constructeur allemand de luxe vieux de plusieurs décennies? C’est un grand nouveau monde là-bas.
carbuzz.com
L’article Comparaison de la Super berline électrique: Audi RS e-tron GT vs. Plaid Tesla Model S est apparu en premier sur zimo news.