France World

McLaren Artura montre une silhouette frappante

Le nouvel hybride haute performance de McLaren fera ses débuts la semaine prochaine.

La semaine prochaine marquera le début d’une nouvelle ère pour McLaren. Après de nombreuses fuites et teasers, le constructeur automobile a annoncé que les couvertures sortiraient de la nouvelle supercar hybride Artura le 17 février à 00h01 GMT (16 février à 19h01 HNE) dans une « vitrine spectaculaire » organisée au siège de McLaren à Woking , Angleterre. L’événement de révélation sera diffusé en direct en ligne avec une session de questions-réponses interactive.

Alors que la date de début avait déjà été confirmée dans une affiche d’invitation médiatique promotionnelle divulguée, un nouveau teaser nous donne un premier aperçu de la silhouette saisissante de l’Artura après que McLaren ait montré des plans rapprochés de l’arrière de la voiture avec deux embouts d’échappement et une calandre en maille.

McLaren

Vue de face

McLaren

Du profil, l’Artura a une silhouette similaire à celle des voitures actuelles de la série Sports de McLaren, conservant les mêmes arcs-boutants que la 570S, tout en empruntant également des indices à l’avant et à l’arrière des 720S et GT. Des photos de brevet ayant fui ont déjà montré que la conception des phares refléterait le 720S, tandis que les feux arrière semblent avoir été empruntés à la GT.

McLaren est le premier Hybride haute performance remplacera la gamme actuelle de la série Sports du constructeur automobile, y compris les 570S, 570GT et 600LT, entre la GT et la 720S. Alors que les modèles de la série Sports de McLaren sont propulsés par un V8 biturbo de 3,8 litres, l’Artura sera le premier modèle de la société à utiliser un tout nouveau groupe motopropulseur hybride avec un nouveau moteur V6.

Les plus grandes voitures sur mesure de Rolls-Royce

Les plus grandes voitures sur mesure de Rolls-Royce

La Fiat 124 Abarth est maintenant une bonne affaire de cabriolet d'occasion

La Fiat 124 Abarth est maintenant une bonne affaire de cabriolet d’occasion

Gril

McLaren

Vision prospective

CarBuzz

Vue arrière de la conduite

McLaren

McLaren n’est pas encore prête à révéler les spécifications techniques, mais le nouveau V6 biturbo aura plus de 600 chevaux au volant. Cela rendra l’Artura nettement plus puissant que le 570S, qui génère 562 chevaux et 443 lb-pi de couple. En plus d’être la première voiture de série hybride de McLaren, l’Artura sera le premier modèle à abandonner les noms de modèles numériques du constructeur automobile en dehors des voitures de la série Ultimate comme la Senna et la Speedtial.

Combiné à l’architecture légère McLaren Carbon, l’Artura « offrira des niveaux exceptionnels de performances, d’engagement et d’efficacité du conducteur ». Avec plus de puissance de jeu, l’Artura sera inévitablement plus chère que la 570S d’entrée de gamme qu’elle remplace, mais nous découvrirons plus de détails lorsque la nouvelle supercar hybride de McLaren fera ses débuts la semaine prochaine.

Vue avant conduite

McLaren

Vue arrière de conduite

CarBuzz

carbuzz.com

L’article McLaren Artura montre une silhouette frappante est apparu en premier sur zimo news.