De nombreuses entreprises à travers le monde sont confrontées à la crise en raison des fraudes qui se produisent quotidiennement dans leur bureau par leurs employés, superviseurs et gestionnaires. Chaque centime investi dans la fraude ajoute une brèche dans les bénéfices de l’entreprise.
Ne laissez pas votre entreprise être victime de la même situation, soyez très prudent envers vos employés et assurez-vous qu’ils remplissent correctement leur horaire pour un bon calcul de la masse salariale et de leur chèque de paie. Vous pouvez conserver une trace des éléments suivants pour vous assurer que vos employés ne commettent aucune forme de fraude dans l’entreprise :
Oublier l’avance sur salaire: La plupart des employés prennent leur paie à l’avance et oublient ensuite cela. Il est toujours préférable de noter toutes les avances sur salaire que vos employés vous ont retirées afin de pouvoir calculer correctement leur masse salariale et de ne pas leur payer de supplément.
Coup de poing pour copain: il s’agit du type de fraude le plus répandu dans le monde. Cette pratique consiste à partager vos informations personnelles avec votre ami au bureau et à le laisser valider votre présence en votre nom. Dans la plupart des cas, parfois même un employé est payé pour la journée où il était en congé. Le système électronique de temps et de présence a fourni une solution à ce problème.
Heures non autorisées: ce type de fraude est très difficile à détecter. Cela se produit lorsque les employés ajoutent des heures non désirées sur leur feuille de temps. Ils montrent qu’ils ont travaillé plus au bureau et réduit leur pause déjeuner, etc. Il faut faire très attention à garder un contrôle approprié sur leurs employés afin qu’ils ne puissent pas bluffer avec des heures supplémentaires.
Fausses dépenses : ce type de fraude est principalement commis par le profil de vente ou par les personnes qui sont souvent sur la route ou qui ont accès à la carte de credit de l’entreprise pour engager leurs dépenses. Ils montrent de fausses factures pour obtenir de l’argent supplémentaire de la part de l’entreprise. Assurez-vous que vos employés conservent la trace de tous les reçus originaux. Une entreprise doit toujours vérifier l’authenticité du reçu en appelant le commerçant.
Fraude à l’indemnisation des accidents du travail: aucune industrie n’est à l’abri de ce type de fraude. Les employés tenteront de simuler une blessure telle qu’un problème articulaire, une raideur de la nuque, du dos, etc. pour réclamer à tort de l’argent à vous et à votre compagnie d’assurance. Ce type de fraude peut vous faire perdre des milliers de dollars rapidement. Une façon de vérifier l’authenticité d’une telle fraude est d’avoir une caméra de surveillance dans votre bureau. Vous pouvez vérifier dans votre caméra de bureau si vos employés ont été blessés dans les locaux du bureau ou non lors du remboursement de leurs frais médicaux.
Si vous pouvez vous occuper de tous les points ci-dessus, vous êtes certain d’économiser une bonne somme d’argent. L’autre solution à ce problème consiste également à embaucher une petite entreprise de paie, qui peut mettre en œuvre tous les processus pour vous. Cette entreprise mettra en place tous les systèmes souhaités et calculera également la masse salariale de vos employés. Assurez-vous d’embaucher des employés honnêtes et fiables pour votre entreprise.
Par Eris Dicosta
L’article Services de paie pour les petites entreprises – Protégez-vous de la fraude est apparu en premier sur zimo news.