France World

Coronavirus américain: la nation pourrait connaître un «décembre très meurtrier» avec des dizaines de milliers de décès de coronavirus à venir, prédit le modèle

Un scénario possible prévoit 415 090 décès de Covid-19 d’ici janvier, selon l’Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME) de l’Université de Washington dans ses dernières prévisions. Le pire des cas est de 600 000 décès au 1er janvier.

« Lorsque nous envisageons l’hiver avec le début de la saisonnalité, les gens deviennent clairement moins vigilants, vous savez que l’utilisation du masque est en baisse, la mobilité est en hausse dans le pays, vous mettez tout cela ensemble et nous avons l’impression que nous allons avoir un très décembre mortel nous attend en termes de nombre de coronavirus », a déclaré le directeur de l’IHME, le Dr Christopher Murray, à Anderson Cooper de CNN.

« Je crois vraiment que nous passons au coin de la rue et que les vaccins sont là, mais même pas en train de discuter des vaccins ni de la thérapeutique, nous tournons le coin », a déclaré Trump.

S’adressant vendredi à Andrea Mitchell de MSNBC, le Dr Anthony Fauci a déclaré qu’il n’était pas d’accord avec les déclarations du président.

« Nous plafonnons à environ 40 000 cas par jour et le nombre de décès à environ 1 000 », a déclaré Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses.

Il a déclaré que la positivité des tests augmente dans certaines régions du pays et que les gens passent plus de temps à l’intérieur en raison du temps plus frais.

« Ce n’est pas bon pour un virus à transmission respiratoire », a-t-il déclaré. « Vous ne voulez pas déjà commencer avec une ligne de base si élevée. »

Le désaccord de Fauci avec ce commentaire est un autre exemple d’un scientifique de haut niveau et membre du groupe de travail sur les coronavirus de la Maison Blanche contestant publiquement les affirmations du président concernant le virus.

« Nous sommes dans une atmosphère très politiquement chargée maintenant et chaque fois que vous essayez de rassembler les gens chantant tous ensemble sur le même air et faisant les mêmes choses qu’une société, unis contre cet ennemi commun – ce virus – c’est très difficile de faire ça quand vous avez une atmosphère aussi chargée que nous avons en ce moment », a déclaré Fauci vendredi à Wolf Blitzer de CNN. « Et c’est vraiment vraiment malheureux. »

Fauci a averti que le pays doit faire baisser les niveaux « afin que lorsque vous entrez dans une situation plus précaire, comme l’automne et l’hiver, vous n’ayez pas une situation où vous êtes vraiment désavantagé dès le début . »

Les États-Unis pourraient ne pas revenir à la normale avant 2021, selon Fauci

Les États-Unis pourraient ne pas revenir à la vie pré-coronavirus avant la fin de l’année prochaine, a déclaré Fauci, mais il est prudemment optimiste que les États-Unis auront un vaccin d’ici la fin de cette année.

« Mais cela ne va pas éteindre et allumer l’interrupteur. Cela va être progressif et je pense que cela va prendre plusieurs mois avant d’arriver au point où nous pouvons vraiment ressentir quelque chose qui se rapproche de ce qu’il était normalement avant Covid-19 », a-t-il déclaré.

Il y a aussi la question du nombre de doses de vaccin qui seront disponibles et du temps qu’il faudra pour distribuer le vaccin.

« Cela va prendre plusieurs mois pour que le pays soit sûr et vacciné », a déclaré Fauci.

Près de 30 États américains signalent des tendances à la baisse dans les cas de Covid-19, mais la pandémie va probablement s’aggraver à nouveau, a déclaré Fauci.

« Nous devons nous accroupir et traverser cet automne et cet hiver parce que ce ne sera pas facile », a déclaré Fauci.

Des experts – dont le directeur des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis – ont averti que les mois à venir seraient difficiles. Les États-Unis continuent de voir environ 36 000 nouveaux cas chaque jour – ce qui est mieux qu’août mais toujours trop élevé, a déclaré Fauci.

« Je continue à regarder cette courbe et je suis de plus en plus déprimé par le fait que nous n’atteignons jamais vraiment la ligne de base que j’aimerais », a-t-il déclaré.

À mesure que le temps se refroidit, les Américains se déplaceront davantage à l’intérieur, où le virus se propage plus facilement.

La prochaine saison grippale compliquera les diagnostics. Les pressions exercées sur le système de santé en feront l’une des « moments les plus difficiles que nous ayons vécus dans le domaine de la santé publique américaine », a déclaré le directeur du CDC, le Dr Robert Redfield.

Où nous en sommes maintenant

Le nombre réel d’infections pourrait être beaucoup plus élevé. Beaucoup ont peut-être eu Covid-19 sans le savoir, car le CDC prévoit qu’environ 40% des personnes infectées ne présentent aucun symptôme.
D’autres auraient pu être malades mais n’ont jamais été testés. Une nouvelle étude indique que les États-Unis ont considérablement sous-estimé les cas de Covid-19 au début de la pandémie – il en manquait 90 % – principalement en raison d’un manque de tests.

Aux États-Unis, 28 États signalent des tendances à la baisse – dont la Floride et la Californie – par rapport à la semaine précédente, et 14 sont stables.

Les experts craignent qu’une augmentation ne survienne des semaines après les célébrations de la fête du Travail, comme les cas ont grimpé en flèche après le 4 juillet.

Une prévision d’ensemble du CDC prévoit désormais qu’entre 205 000 et 217 000 personnes aux États-Unis mourront d’ici le 3 octobre.

Les experts médicaux s’inquiètent également de la prochaine saison grippale. Fauci a déclaré vendredi à CNN que le CDC recommandait aux gens de se faire vacciner contre la grippe avant le 31 octobre.

« Ce que nous espérons – et j’espère que cela se produira – c’est qu’une combinaison de personnes vaccinées contre la grippe et le fait que les mesures de santé publique qu’elles mettent en œuvre pour éviter le coronavirus les aideront réellement à éviter la grippe », a-t-il ajouté. dit Fauci.

Fauci a également recommandé aux gens de « s’accroupir » pour l’automne et l’hiver, mais il dit que cela ne signifie pas fermer à nouveau le pays.

« Nous n’avons pas besoin de fermer, nous pouvons le faire si nous nous rassemblons et respectons des mesures de santé publique relativement simples et compréhensibles », a déclaré Fauci, ajoutant que les mesures incluent la distanciation sociale, le port de masques et l’évitement des foules.

Les enfants non symptomatiques peuvent transmettre le virus, selon les données

Même les enfants présentant des symptômes légers ou inexistants peuvent transmettre Covid-19, selon les données de recherche des contacts de trois garderies de l’Utah publiées vendredi.

Les chercheurs ont déclaré que 12 enfants avaient contracté le Covid-19 dans une garderie et l’avaient transmis à au moins 12 personnes à l’extérieur, y compris les membres du ménage.

Ils ont analysé les données de recherche des contacts de 184 personnes ayant des liens avec trois garderies du comté de Salt Lake d’avril à juillet.

Ils ont trouvé au moins deux enfants qui ne présentaient aucun symptôme, non seulement avaient attrapé le virus mais l’avaient transmis à d’autres personnes, dont une mère qui avait été hospitalisée. Un enfant de 8 mois a transmis le virus à ses deux parents.

Les chercheurs disent que deux des épidémies de l’établissement ont commencé avec des membres du personnel qui avaient des contacts familiaux avec le virus.

Dans l’ensemble, les enfants représentaient 13 des 31 cas confirmés de Covid-19 liés à l’établissement, et tous les enfants présentaient des symptômes légers ou nuls.

Les étudiants infectés ne devraient pas être renvoyés chez eux

Les collèges à travers le pays ont fait des masques faciaux une exigence dans l’espoir de réduire les cas de Covid-19. Mais quelques semaines seulement après le début du premier semestre, les campus des 50 États ont signalé des infections.

L’Université du Texas à Austin a annoncé cette semaine trois grappes confirmées sur le campus qui représentent collectivement environ 100 cas. L’Université d’État de San Diego a confirmé près de 400 infections parmi les étudiants, après avoir annoncé l’arrêt de l’enseignement en personne.

Et plus de 1 300 étudiants de l’Arizona State University ont été testés positifs depuis le 1er août.

Les collèges et les universités devraient essayer d’isoler les étudiants infectés au lieu de les renvoyer chez eux, a déclaré Fauci.

« Vous les renvoyez dans leur communauté, vous allez essentiellement réensemencer avec des individus capables de transmettre l’infection, de nombreuses communautés à travers le pays », a-t-il déclaré plus tôt cette semaine.

« C’est donc bien, bien mieux d’avoir la capacité de les mettre dans un endroit où ils pourraient confortablement récupérer. »

Ben Tinker de CNN, Maggie Fox, Haley Brink, Jen Christensen, Amanda Watts, Lauren Mascarenhas et Shelby Lin Erdman ont contribué à ce rapport.

www.cnn.com

L’article Coronavirus américain: la nation pourrait connaître un «décembre très meurtrier» avec des dizaines de milliers de décès de coronavirus à venir, prédit le modèle est apparu en premier sur zimo news.