Un homme de 23 ans aurait asséné des coups de pioche à son chiot de 11 mois à Orange, dans le Vaucluse. Une procédure judiciaire est engagée à son encontre et l’animal, dont le pronostic vital n’est heureusement plus engagé, a été recueilli par un refuge partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis.
Certaines personnes ne reculent devant aucune cruauté. Un chiot d’à peine 11 mois a été frappé à l’aide d’une pioche, à Orange, dans le Vaucluse, son détenteur aurait été agacé par les aboiements de son animal.
Une enquête de police ouverte
Alertée, la police a retrouvé le chiot de race Pointer avec la boîte crânienne « enfoncée » et la tête en sang. Le chiot – dont le pronostic vital était engagé – serait désormais hors de danger de mort. Il pourrait malheureusement avoir des séquelles et devra passer régulièrement des scanners pendant plusieurs mois. S’il peut marcher, il n’arrive néanmoins pas encore à s’alimenter seul. Une reconstruction crânienne est envisagée. La Fondation 30 Millions d’Amis prendra en charge les frais vétérinaires.
Une enquête policière a immédiatement été lancée et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile. L’auteur présumé des faits a été identifié et aurait reconnu les faits ; il encourt une peine de trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende pour acte de cruauté sur animal domestique. Le chiot a été recueilli par le refuge de Pierrelatte, partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis, où il est actuellement soigné et choyé.
L’article Un chiot frappé à coups de pioche : « il aboyait trop » ! est apparu en premier sur zimo news.