Un Raptor R avec un V8 suralimenté arrivera, espérons-le, l’année prochaine.
Depuis que le tout nouveau Ford F-150 a été dévoilé l’année dernière, nous attendons avec impatience que le F-150 Raptor hautes performances arrive avec – espérons-le – les produits pour rivaliser avec le Ram 1500 TRX. Eh bien, les couvertures sont enfin sorties du tout-terrain chaud. De nombreuses rumeurs ont circulé sur les spécificités du nouveau Raptor, la plupart concernant le moteur qui serait utilisé.
Plus tôt cette année, un guide de commande divulgué indiquait qu’un V6 EcoBoost de 3,5 litres alimenterait le nouveau Raptor, et cela a maintenant été confirmé. Bien qu’il n’y ait aucun signe de l’option de moteur V8 attendue, il y a de l’espoir qu’elle est toujours en route. Curieusement, Ford n’a pas encore partagé les sorties du moteur V6. Nous nous attendions à ce que cette unité améliore les performances des Raptor précédents de 450 chevaux et 510 lb-pi de couple, mais tant que Ford ne le confirmera pas, nous ne le saurons pas avec certitude.
Néanmoins, Ford a déclaré que le nouveau V6 biturbo offre un couple amélioré à bas régime et une note d’échappement plus charnue grâce à un double échappement à soupape active. Il a été confirmé qu’un Raptor R haute performance est en route l’année prochaine, et c’est la version qui pourrait utiliser le moteur V8 suralimenté de la Shelby GT500.
Pour l’instant, les fans devront se contenter du V6 avec son autonomie estimée par l’EPA à plus de 500 miles et une capacité de remorquage conventionnelle maximale de 8200 livres. C’est une amélioration par rapport au dernier Raptor, qui pouvait remorquer un maximum de 8 000 livres. Le nouveau V6 du Ford F-150 Raptor sera associé à une transmission automatique SelectShift à 10 rapports. Bien sûr, ce camion est bien plus que son groupe motopropulseur.
Pour maintenir des vitesses élevées sur un terrain accidenté, le F-150 Raptor est doté d’une nouvelle suspension arrière à cinq bras qui, selon Ford, offre plus de débattement de roue que n’importe quel Raptor avant lui. Cette configuration de suspension arrière est dotée de bras oscillants plus longs et de ressorts hélicoïdaux de 24 pouces, considérés comme les plus longs de sa catégorie. À cela s’ajoutent les nouveaux amortisseurs de dérivation internes FOX Live Valve avec amortissement sensible à la position. De nombreux capteurs peuvent ajuster automatiquement les taux d’amortissement 500 fois par seconde à chaque coin.
Une autre première pour le nouveau Raptor est les pneus de 35 ou 37 pouces, ces derniers étant les plus gros pneus montés en usine trouvés sur une camionnette pleine grandeur légère de production. Conçu par BF Goodrich, le Raptor a 13,1 pouces de dégagement de roulement lorsqu’il est équipé de pneus de 37 pouces. De plus, ces pneus offrent un angle de départ de 24,9 degrés, un angle d’approche de 33,1 degrés et un angle de basculement de 24,4 degrés.
Avec le caoutchouc de 35 pouces, le F-150 a des angles d’approche / de départ / de basculement de 31 / 23,9 / 22,7 degrés, ainsi qu’un débattement de roue supérieur de 25% à celui proposé avec la première génération du Raptor. Pour résister aux éléments les plus durs, le cadre en acier à haute résistance du Raptor est entièrement caissonné, tandis que des tours de choc plus résistantes et des points de montage du bras de commande arrière plus solides ont été utilisés.
Quant à ce nouveau système d’échappement, il propose pas moins de quatre modes sonores: Silencieux, Normal, Sport et Baja. En plus de la capacité de remorquage plus élevée, la charge utile maximale est également de 200 lb de plus à 1400 lb. Un différentiel arrière à verrouillage électronique et une transmission boulonnée à une boîte de transfert à couple à la demande sont au tarif standard. En plus du matériel impressionnant proposé, le F-150 possède de nombreuses technologies tout-terrain pour le rendre aussi efficace que possible sur des terrains difficiles.
Il existe sept modes de conduite sélectionnables pour le système de gestion du terrain. Ce sont Glissant, Remorquage / Transport, Normal, Sport, Hors route, Baja et Rock Crawl. Un système d’entraînement à 1 pédale Trail pratique facilite l’exploration des roches en activant automatiquement le système de freinage lorsque la pédale d’accélérateur est relâchée. Le Raptor est également livré avec un système de caméra à 360 degrés en option et un système de contrôle de traînée de série (effectivement régulateur de vitesse pour les environnements hors route).
De toute évidence, le mélange de mécaniques robustes du nouveau Raptor et de la dernière technologie tout-terrain en fera un tout-terrain remarquable et il devrait s’avérer imparable sur la saleté. Le design du nouveau Raptor n’est pas une surprise puisque nous avions déjà vu le dernier F-150 et que Ford avait partagé une image teaser du Raptor il y a quelques jours.
Des éléments comme le capot du dôme motorisé, la calandre sombre avec inscription FORD, les ailes avant audacieuses et le caoutchouc beaucoup plus épais lui confèrent une attitude agressive. Notamment, seule une configuration SuperCrew est proposée.
Dans l’habitacle, le Raptor bénéficie de la dernière interface d’infodivertissement SYNC 4 de la gamme F-150, tandis que des sièges baquets sportifs Recaro sont disponibles. La disponibilité des mises à jour en direct signifie que des fonctionnalités telles que les cartes des sentiers peuvent être mises à jour à l’avenir. «Le Raptor est le camion du désert original», a déclaré Ali Jammoul, directeur du programme des véhicules Ford Performance. « Nous l’avons simplement amené à un autre niveau. »
Le prix n’a pas encore été indiqué, mais le nouveau F-150 Raptor arrivera dans les salles d’exposition cet été avant l’arrivée du Raptor R. l’année prochaine.
carbuzz.com
L’article Le Ford F-150 Raptor 2021 dévoilé avec EcoBoost V6 est apparu en premier sur zimo news.