France World

Découverte de la casse : Buick Lucerne CXS 2006

Rappelez-vous, il n’y a pas si longtemps, lorsque les acheteurs de voitures américains pouvaient choisir parmi des dizaines de nouvelles berlines de Detroit ? Pour la seule année modèle 2006, General Motors a offert 12 berlines à quatre portes différentes, et cela ignore les sous-modèles ainsi que les berlines portant les badges de (appartenant à GM) Saab et Suzuki. Aujourd’hui, il y a Trois nouvelles berlines GM disponibles ici, et les deux Cadillac sont construites sur la même plate-forme que la Camaro. La division Buick s’est retirée du jeu des berlines sur le marché américain lorsque la dernière Regal 2020 est sortie de la ligne d’Opel à Rüsselsheim, mais la toute dernière berline Buick pleine grandeur était la propre Lucerne de Hamtramck. J’ai trouvé ce Lucurne de première année équipé de Northstar dans une cour de Colorado Springs le mois dernier.

Apparemment, parce que tous les noms de lieux sympas en Espagne et en Italie avaient été pris pour d’autres modèles de voitures, Buick a sélectionné une Suisse ville pour l’homonyme de cette voiture. Le parent le plus proche de la Lucerne était la Cadillac DTS.

Non seulement la Lucerne était la dernière des grosses berlines Buick, mais c’était aussi l’un des tout derniers véhicules GM à recevoir le moteur Northstar V8. Celui-ci était évalué à 275 chevaux.

Le Northstar était un moteur DOHC doux et puissant, des trucs de haute technologie quand il a fait ses débuts en la Cadillac Allante de 1993, mais il s’est avéré presque impossible de faire un travail de joint de culasse sur un. Le Northstar était un équipement standard dans le CXS haut de gamme et en option dans le CXL de niveau intermédiaire pour 2006. Lesser Lucernes a obtenu le bon vieux « gallon » Buick V6 de 3,8 litres, un moteur à poussoir avec une ascendance complexe remontant au début des années 1960 et évalué à 197 chevaux dans le ’06 Lucerne. Pour les années modèles 2009-2011, le moteur El Cheapo de la Lucerne est devenu le V6 LZ9 de 3,9 litres (toujours un moteur à poussoir mais produisant une puissance respectable de 227 chevaux). Toutes les Lucernes avaient transmissions automatiques à quatre vitessespoint final.

Il y a fort à parier qu’aujourd’hui Junkyard Trouver a rencontré son sort en raison d’un joint de culasse défectueux. Comme nous l’avons appris avec Northstars lors des 24 heures de citrons, Head Gasket In a Can™ ne fonctionne pas aussi bien dans des conditions de course.

L’intérieur de la CXS aurait semblé confortablement familier aux acheteurs de longue date de Buick qui se souvenaient encore de leurs ’76 Electras et ’79 LeSabres avec beaucoup d’affection.

En clin d’œil aux petits-enfants des propriétaires de Lucerne porteurs d’iPod et de Zunes, le ’06 Lucerne CXS est venu avec un système audio à huit haut-parleurs avec une prise d’entrée AUX. Comme quelqu’un qui écume régulièrement les dépotoirs pour les unités principales d’usine équipées d’AUX à utiliser dans boomboxje peux vous dire que très peu de véhicules avaient de telles prises avant le boom des smartphones de la fin des années 2000 (bien que vous puissiez acheter des Mitsubishi au milieu des années 1990 avec des prises d’entrée stéréo de 3,5 mm, à cause du engouement pour les minidisques au Japon à l’époque).

Si vous voulez être vraiment pointilleux à ce sujet, la dernière vraie grosse Buick de qualité octogénaire était la Roadmaster de 1996, car la Buick de 1949 avait une propulsion arrière et c’est ça. Au moins le ’49 Roadmaster, le ’96 Roadmaster, et le ’06 Lucerne ont tous été construits au Michigan (bien que dans des usines différentes). Je n’arrête pas d’essayer de décoller l’un de ces autocollants de l’Assemblée Detroit-Hamtramck pour ma boîte à outils de dépotoirmais ils ne se détachent jamais en un seul morceau (étrangement, des autocollants de voitures construites à Wilmington et Orion sont facilement retirés des voitures de casse).

Il semble que l’un des derniers voyages de cette voiture ait pu être au bal de promo du petit-enfant, et j’espère que le joint de culasse n’a pas sauté sur le chemin du lieu. J’ai aussi conduit une grosse berline de luxe GM à mon bal, même si c’était une simple Pontiac.

Vous pouvez distinguer le V6 Lucernes des versions V8 en comptant le VentiPort trous sur les ailes avant. Ne serait-il pas plus logique d’avoir les VentiPorts sur le capot et le couvercle du coffre pour les Buicks avec des moteurs montés transversalement, afin qu’ils puissent s’aligner avec les rangées de cylindres ?

Les Américains veulent maintenant des camions, ou du moins des voitures à hayon hautes en forme de camion, et donc la Lucerne a obtenu la hache après l’année modèle 2011. Au moins, il a survécu aux divisions Oldsmobile, Saturn et Pontiac, tout en gagnant une égalité avec Saab.

Vous en trouverez un dans chaque voiture. Tu verras.

La presse en est devenue folle… ou du moins ses conditions de location.

OnStar veillera à ce que vous ne vous perdiez pas dans le labyrinthe de haies. Eh bien, jusqu’à ce que la 3G soit fermée, de toute façon.

Pour des liens vers plus de 2 200 découvertes Junkyard supplémentaires, veuillez visiter la Junkyard Home de la marque Murilee Martin Lifestyle Brand™.

// Load the SDK asynchronously
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/en_GB/all.js”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

//toggles mobile navigation
let mobileMenu = document.getElementById(‘mobileHeader’);
let siteMobile = document.getElementById(‘main-wrapper’);
let mobileBtn = document.querySelector(‘.hamburger’);

mobileBtn.addEventListener(‘click’, function() {

if (siteMobile.classList.contains(‘menuOpen’)) {
siteMobile.classList.remove(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.remove(‘noScroll’);
document.body.classList.remove(‘noScroll’);
} else {
siteMobile.classList.add(‘menuOpen’);
document.documentElement.classList.add(‘noScroll’);
document.body.classList.add(‘noScroll’);
}

});

(function($) {

// Hide Header on on scroll down
var didScroll;
var lastScrollTop = 0;
var delta = 5;
var navbarHeight = $(‘#mobileHeader’).outerHeight();

$(window).scroll(function(event){
if ($(window).innerWidth() = 150) {
didScroll = true;
} else {
$(‘#main-wrapper’).removeAttr(‘class’);
}
}
});

setInterval(function() {
if (didScroll) {
hasScrolled();
didScroll = false;
}
}, 250);

function hasScrolled() {
var st = $(this).scrollTop();

// Make sure they scroll more than delta
if(Math.abs(lastScrollTop – st) lastScrollTop && st > navbarHeight){
// Scroll Down
if ($(‘#main-wrapper’).hasClass(‘sticky’)) {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘sticky’).addClass(‘backUp’);
setTimeout(function() {
$(‘#main-wrapper’).removeClass(‘backUp’);
},350);
}
} else {
// Scroll Up
if(st + $(window).height()

www.thetruthaboutcars.com

L’article Découverte de la casse : Buick Lucerne CXS 2006 est apparu en premier sur zimo news.