Souhaitez-vous payer autant pour une Toyota Supra modifiée de 28 ans?
Depuis que la Toyota GR Supra a fait un retour triomphant pour la nouvelle génération A90, la valeur de l’emblématique MKIV Supra est montée en flèche. En 2019, quelqu’un a payé 173600 $ pour une Toyota Supra 1994 d’occasion, ce qui en fait la Supra de production la plus chère jamais vendue aux enchères. Pour capitaliser sur la demande, un autre chancer a tenté de vendre sa Supra 1998 pour 499 999 $. Maintenant, une rare Toyota Supra 1993 est en vente via Import A Vehicle. Ce qui rend cet exemple particulièrement unique, c’est son bodykit inhabituel.
Pour célébrer les débuts de la Supra lors de la saison 1994 du JGTC, Toyota Racing Development (TRD) a produit une version homologuée pour la route de la voiture de compétition baptisée 3000GT.
Comme la Supra super-touring de classe GT500, elle était livrée avec un kit corps large comprenant un pare-chocs avant redessiné, des ailes avant et arrière plus larges, un nouveau séparateur avant et une prise de pare-chocs plus grande qui absorbait deux fois plus de flux d’air que la voiture standard. D’autres améliorations aérodynamiques comprenaient un plancher aplati qui a contribué à générer plus d’appui, un capot ventilé et un aileron arrière proéminent. Toyota n’a construit que 35 exemplaires du TRD 3000GT, chacun avec une plaque VIN spécialement numérotée qui a reclassé la voiture en TRD 3000GT plutôt qu’en Toyota Supra. Alternativement, chaque composant de la conversion TRD a été vendu séparément en tant qu’accessoires montés par le concessionnaire.
Cette Supra de 1993 à vendre en Californie semble avoir eu une conversion TRD 3000GT complète en dehors du plancher plat. Le propriétaire a également modifié la voiture avec des coilovers Tein, des étriers de frein provenant d’une Lexus LS400 et des roues SSR Professor M5. Sous le capot, le légendaire moteur six cylindres en ligne 2JZ-GTE de 3,0 litres à double turbo de la Supra a été largement modifié avec des pièces de performance HKS, notamment une nouvelle admission, un refroidisseur intermédiaire à montage avant, des coilovers et un réglage ECU, bien que la sortie ne soit pas t répertorié.
Avec seulement 46 989 milles au compteur, la Supra modifiée est vendue 84 995 $. C’est beaucoup pour une Supra de 28 ans, mais ce n’est pas trop scandaleux quand on considère la rareté du corps large et combien d’autres Supra MKIV ont récupéré récemment. Toyota a également rendu hommage au TRD 3000GT avec un concept au salon SEMA 2019.
carbuzz.com
L’article Rare Toyota Supra MKIV Widebody vaut une fortune est apparu en premier sur zimo news.