France World

Les composants des véhicules électriques MEB de VW alimenteront les yachts solaires en 2022

  • Des VW ID.3 et ID.4 à ce navire à énergie solaire appelé Silent-Yacht 50, VW est prêt à répandre son amour pour les véhicules électriques dans le cadre de sa promotion globale de l’électromobilité.
  • VW s’associe au constructeur autrichien Silent-Yachts et à la division VW Seat’s Cupra sur le bateau électrique, qui utilisera les batteries, les onduleurs à impulsions et les moteurs électriques de VW.
  • Nous commençons à détecter un peu une tendance ici, puisque Toyota et BMW ont également cherché des moyens d’adapter leurs groupes motopropulseurs zéro émission au large.

    Pendant des millénaires, les motomarines ont été les seuls véhicules à zéro émission de la planète. Mais ensuite, les roues, puis les moteurs diesel et le carburant de soute, et les choses se sont compliquées. Bien sûr, les voiliers ont toujours conservé leur système de propulsion neutre en carbone, mais ils sont sur le point d’être rejoints par des yachts à énergie solaire alimentés par Volkswagen.

    En collaboration avec la société de yachts électriques solaires Silent-Yachts, VW adapte son système modulaire e-drive MEB (comme indiqué dans l’ID.3, pour commencer) pour une utilisation en haute mer. Les deux sociétés ont commencé à travailler ensemble en 2019. Les fondateurs de Silent-Yachts Heike et Michael Köhler ont essayé de trouver un moyen plus écologique de labourer les mers depuis le début de la recherche sur les yachts à énergie alternative en 2005. Ils ont construit le premier yacht de haute mer à « utiliser exclusivement. l’énergie solaire non seulement pour la propulsion proprement dite, mais aussi pour alimenter tous les équipements à bord »en 2009. Ce navire, baptisé Solarwave 46, s’est transformé en une entreprise de 400 employés qui a depuis construit une douzaine de catamarans à énergie solaire.

    Désormais, Silent-Yachts et VW vont mettre à l’eau la plate-forme de véhicule électrique modulaire du constructeur automobile, appelée MEB, afin de réduire les coûts de fabrication de navires zéro émission. Comme pour les véhicules électriques sur roues, VW affirme que l’utilisation d’un groupe motopropulseur électrique signifie que «l’entretien et l’entretien sont réduits par rapport à un yacht conventionnel, car le système d’entraînement électrique est moins susceptible d’être réparé que les moteurs conventionnels».

    Le navire alimenté par VW s’appellera le « Silent Yacht 50 » et utilisera des batteries, des onduleurs à impulsions et des moteurs électriques de VW. L’onduleur sera programmé différemment pour une utilisation dans le navire au lieu d’une voiture, et Silent-Yachts modifiera également certaines des interfaces logicielles en fonction de ses besoins. Le Silent Yacht 50 pourra utiliser jusqu’à six batteries et disposer d’une puissance de 500 kW.

    Volkswagen affirme que son expansion dans les partenariats de construction de yachts est un moyen à la fois d’encourager l’enthousiasme pour les véhicules électriques en général et de prouver que «le plaisir de conduire, les longues distances, la croisière silencieuse et la mobilité propre sont également possibles en haute mer». Le seul astérisque est que si le yachting à batterie est tout à fait possible, tous les modèles Silent-Yachts ont un générateur diesel de secours à bord en cas d’urgence.

    Ainsi, VW fournit le groupe motopropulseur, Silent-Yachts apporte l’expérience de la construction navale, et cela laisse de la place à un troisième partenaire, la marque de performance de Seat Cupra, pour aider à la conception. Les concepteurs automobiles de Cupra « ont dû penser en termes complètement différents de dimensions, de proportions et de surfaces », explique VW, alors qu’ils travaillaient sur le Silent Yacht 50. Nous disons que les résultats parlent d’eux-mêmes, avec des rendus qui semblent élégants et prêts pour action.

    Nous devons attendre de voir le premier yacht physique à moteur MEB, car il ne frappera pas les vagues avant 2022, si tout se passe comme prévu. À partir de là, Silent-Yachts augmentera sa production sur quatre ans jusqu’à ce qu’il atteigne la capacité de fabriquer 50 navires par an.

    Volkswagen a déjà fait des déclarations audacieuses sur la puissance des batteries, pas seulement pour le transport sur roues. Les options alimentées par batterie «sont considérées par les experts comme l’un des meilleurs choix pour les véhicules qui combattent le changement climatique», a déclaré la société en septembre dernier dans un article de blog d’entreprise sur «Pourquoi l’alimentation par batterie pilotera l’avenir des transports».

    VW n’est pas la seule entreprise intéressée par l’adaptation d’un groupe motopropulseur zéro émission pour la navigation de plaisance. Toyota et Yanmar ont utilisé des réservoirs d’hydrogène de la voiture à pile à combustible Mirai pour un concept de bateau zéro émission l’année dernière. En 2019, BMW et Torqeedo batteries adaptées des i3 et i8 pour une utilisation marine dans les bateaux électriques de l’entreprise.

    Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

    Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    www.caranddriver.com

    L’article Les composants des véhicules électriques MEB de VW alimenteront les yachts solaires en 2022 est apparu en premier sur zimo news.