Passé au travers de sa première période, là où Nantes a réussi un premier acte complètement dingue, le Paris Saint-Germain a encaissé deux buts dans les vingt premières minutes, ce qui ne lui est pas arrivé si souvent depuis 2012. Et cela a fini par une défaite parisienne 3-1.
Si Paris avait étouffé le milieu de terrain du Real Madrid (1-0), il a cette fois subi la furia nantaise (1-3), encaissant deux buts coup sur coup (4e, 16e) en première période. Pris de vitesse Randal Kolo Muani dès l’entame, les hommes de Mauricio Pochettino n’ont vraiment pas eu le temps de souffler puisque Quentin Merlin profitait des espaces laissés par l’arrière-garde parisienne pour inscrire un second but au sortir d’un premier quart d’heure joué à cent à l’heure.
Un contraste saisissant
Selon le statisticien Opta, c’est seulement la troisième fois que Paris encaisse au moins deux buts avant la 20e minute d’un match de Ligue 1 sous QSI après le 6 mai 2012 contre Valenciennes (4-3 pour le PSG au final) et le 12 janvier 2020 contre Monaco (3-3). C’est dire si la prestation des Nantais est à ranger au rayon des curiosités de la saison.
Les supporters parisiens y verront un contraste auquel ils sont habitués entre l’intensité mises par les Parisiens contre le Real, et l’impression qu’ils donnent en Ligue 1 de ne pas être aussi impliqués que lors des rendez-vous européens. Pour Paris, cette deuxième défaite en Ligue 1 n’a que peu d’impact au classement, puisque le club de la capitale compte toujours 13 points d’avance sur Marseille.
Mais c’est une piqûre de rappel, à trois semaine du huitième de finale retour de C1 à Madrid. Le match a beaucoup plus de résonance pour le FC Nantes, dans la mesure où il confirme que les joueurs de Kombouaré tiennent le bon bout cette saison. Le coach peut d’ailleurs voir dans ce début de rencontre les contours d’un match référence, parfaitement préparé par les Canaris, bien organisés et tranchants sur chacune de leurs transitions rapides.
L’article mettre trois buts contre Paris en 20 minutes, c’est très rare, la preuve en chiffres est apparu en premier sur zimo news.