© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: La chanteuse Mariah Carey pose alors qu’elle assiste au Power of Women 2019 de Variety: Los Angeles, à Beverly Hills, Californie, États-Unis, le 11 octobre 2019. REUTERS / Mario Anzuoni
Par Jonathan Stempel
NEW YORK (Reuters) – Un juge de New York a rejeté la plupart des poursuites en diffamation intentées par le frère aîné de Mariah Carey pour ses mémoires les plus vendues en 2020, bien que la chanteuse doive encore faire face à deux plaintes.
Dans une décision de 29 pages mardi, la juge Barbara Jaffe de la Cour suprême de l’État de Manhattan a déclaré que Morgan Carey pouvait poursuivre sa sœur pour des passages suggérant qu’il avait distribué de la cocaïne aux « belles personnes » et impliquant qu’il aurait pu « être dans le -système » — en prison — pour un crime grave.
Mais le juge a rejeté les réclamations sur sept autres passages de « The Meaning of Mariah Carey », dont un discutant d’une bagarre entre Morgan Carey et le père des Careys qui a nécessité l’intervention de la police.
Jaffe a déclaré que même si ce passage « transmet raisonnablement une inférence diffamatoire selon laquelle le demandeur était abusif envers sa famille », Morgan Carey, qui a environ une décennie de plus que sa sœur, n’a pas démontré qu’il avait subi des « dommages spéciaux » résultant d’une atteinte à sa réputation.
Le juge a également rejeté les plaintes contre les éditeurs des mémoires, affirmant qu’il n’était pas clair comment la « présumée vengeance » de Mariah Carey montrait qu’ils savaient que les passages contestés étaient faux ou avaient de sérieux doutes quant à leur véracité.
Les avocats de Morgan Carey et des éditeurs ont refusé de commenter mercredi. Les avocats de Mariah Carey n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.
Les mémoires de Mariah Carey décrivent une enfance dysfonctionnelle dans la pauvreté et des luttes en début de carrière pour la chanteuse de 51 ans connue pour des chansons telles que « Vision of Love », « One Sweet Day » et « All I Want for Christmas Is You ».
Les accusés comprenaient le co-auteur des mémoires, l’éditeur Macmillan et Andy Cohen Books, une marque du nom du producteur de télévision et animateur de Bravo.
L’affaire est Carey contre Carey et al, Cour suprême de l’État de New York, comté de New York, n° 152192/2021.
L’article Le juge rejette la plupart des poursuites intentées par le frère de Mariah Carey pour les mémoires de la chanteuse Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.