© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Un logo d’Amazon est représenté sur un véhicule alors que des militants d’Extinction Rebellion protestent devant le Amazon Fulfillment Center à Altrincham, près de Manchester, en Grande-Bretagne, le 26 novembre 2021. REUTERS / Carl Recine
Par Svea Herbst-Bayliss
BOSTON (Reuters) -Le fonds spéculatif Third Point LLC a déclaré qu’il avait ajouté de nouvelles positions et renforcé les noms qu’il possédait déjà lorsque les marchés se sont vendus plus tôt cette année et a déclaré qu’Amazon (NASDAQ ? est à un « point d’inflexion » qui devrait conduire à une prix de l’action plus élevé.
La société basée à New York, dont les investissements sont étroitement surveillés par ses rivaux, a également déclaré que certaines valeurs technologiques souvent qualifiées d’ »anciennes » technologies comme Intel (NASDAQ ? « méritent un second regard ».
Third Point, qui supervise environ 18 milliards de dollars, a investi dans Intel et Amazon pendant un certain temps, mais a déclaré avoir « considérablement augmenté » la taille de son investissement dans Amazon récemment, pariant que la nouvelle direction fera avancer l’entreprise avec de nouvelles initiatives.
Le fondateur de Third Point, l’investisseur milliardaire Daniel Loeb, a écrit sur les mouvements dans une lettre envoyée aux actionnaires mercredi soir et examinée par Reuters.
Les perspectives d’Amazon, évaluées à 1,6 billion de dollars, ont été décrites dans la lettre comme particulièrement brillantes, car Loeb s’attend à ce que certains des coûts excédentaires associés à la pandémie de coronavirus, y compris les pénuries de main-d’œuvre et les perturbations de la chaîne d’approvisionnement, disparaissent à mesure que l’environnement se normalise.
Il a écrit qu’il était heureux de voir le conseil d’administration d’Amazon racheter des actions en janvier pour la première fois en dix ans, et s’attend à ce qu’Amazon puisse commencer à restituer plus de capital aux actionnaires.
Loeb a également applaudi la décision de la société de ventiler les revenus publicitaires et de détailler les dépenses en capital par catégorie, qualifiant ces mesures de « mouvements favorables aux actionnaires » alors que le nouveau PDG de la société, Andy Jassy, fait sa marque.
La lettre qualifiait de rare pour un investisseur la possibilité d’acheter une entreprise comme Amazon avec une remise de 30% à 40% par rapport à ce qu’elle devrait valoir avant une augmentation attendue de la croissance qui devrait donner à Amazon « une piste presque illimitée de potentiel de croissance dans évaluer. »
Le cours de l’action d’Amazon a bondi pendant la pandémie en 2020 alors que les gens évitaient de faire leurs achats dans les magasins, mais a augmenté moins fortement l’année dernière, jetant les bases pour que Third Point renforce sa position.
Lors d’un appel avec des investisseurs tenu plus tôt dans la journée, Loeb a déclaré que le marché ne reconnaissait pas pleinement la valeur des deux activités d’Amazon ; l’activité de commerce électronique et son activité cloud Amazon Web Services, a déclaré une personne familière avec le contenu de l’appel.
Third Point a également investi dans la société de services informatiques Accenture (NYSE ? et parie que ses gains de parts de marché « s’accéléreront durablement » dans un contexte de demande croissante de services informatiques et de transition vers la transformation numérique.
Loeb a également félicité le nouveau PDG d’Intel, Pat Gelsinger, qui a été nommé au début de l’année dernière après que Third Point ait poussé à des changements et a déclaré que la société semble avoir « tourné le coin » avec le retour des talents, une suite de produits en amélioration et une volonté d’investir pour la croissance. .
L’année dernière, la société a annoncé un gain de 22,7% dans le fonds Third Point Offshore, même si le fonds a perdu 5,2% au cours du dernier trimestre.
Le constructeur de véhicules électriques Rivian Automotive, qui a coté des actions l’année dernière, a été un grand gagnant au cours du dernier trimestre et Third Point a élargi ses avoirs lorsque le cours de l’action est tombé en dessous du prix d’introduction en bourse de 78 $.
L’article Third Point voit plus de valeur sur Amazon et aime certaines actions technologiques « anciennes » Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.