L’hybride iForce MAX utilise un V6 biturbo de 3,4 litres associé à un moteur électrique et à une batterie au nickel-hydrure métallique.
Le prix de l’hybride commence à 53 995 $ et arrivera au printemps.
Le Toyota Tundra 2022 remplace le V8 de 5,7 litres du modèle précédent au profit d’un moteur V6 de 3,4 litres à double turbocompresseur par souci d’efficacité. Une version non hybride du V-6 est standard et une configuration hybride iForce MAX est facultative, et nous avons maintenant des estimations officielles de l’économie de carburant de l’EPA pour le Tundra gaz-électrique. Bien que l’hybride ne soit pas aussi efficace que l’hybride Ford F-150 PowerBoost, c’est une énorme amélioration par rapport à l’ancien Tundra.
À 22 mpg estimés par l’EPA combinés pour les modèles à propulsion arrière et 21 mpg pour les camions à quatre roues motrices, le groupe motopropulseur hybride du Tundra est de 7 mpg plus efficace que le V8 de 5,7 litres du modèle sortant. Il est évalué jusqu’à 20 mpg en ville et 24 mpg sur l’autoroute dans sa configuration à deux roues motrices, bien que l’ajout de quatre roues motrices supprime 1 mpg en ville et 2 mpg sur l’autoroute.
L’hybride F-150 PowerBoost est 3 mpg et 2 mpg plus efficace que le Tundra iForce MAX, selon les normes de l’EPA. Le F-150 PowerBoost et le Tundra iForce MAX utilisent tous deux un moteur V6 à double turbocompresseur et des batteries d’environ 1,5 kWh, mais le pack de Ford est une unité lithium-ion et celui de Toyota est un pack nickel-hydrure métallique. Le moteur électrique du Tundra est pris en sandwich entre le moteur et la transmission automatique à 10 rapports et ajoute 48 chevaux pour une puissance combinée totale de 437 chevaux et 583 livres-pied de couple.
Même le V6 biturbo non hybride est nettement plus efficace que le V8 atmosphérique du modèle sortant. Mais à 20 mpg combinés, l’iForce standard est de 2 mpg moins efficace qu’un Ram 1500 avec le V6 de 3,6 litres avec une assistance hybride de 48 volts appelée Ram « eTorque ». La cote combinée du Tundra est égale à celle d’un Chevy Silverado à quatre cylindres turbo, bien que le Chevy fasse mieux en ville et sur l’autoroute.
Toyota dit que les Tundra équipés de l’hybride iForce MAX commenceront à arriver chez les concessionnaires au printemps, et les prix commencent à 53 995 $. L’hybride est disponible à partir du niveau de finition Limited et il coûte 3400 $ de plus par rapport au non hybride.
www.caranddriver.com
L’article Le Toyota Tundra hybride 2022 bat l’ancien V-8 de 7 MPG est apparu en premier sur zimo news.