France World

Le britannique BT toujours dans le coup avec le rapprochement sportif de Discovery Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: BT Tower appartenant à British Telecom est photographiée à Londres, Grande-Bretagne, le 15 novembre 2019. REUTERS / Simon Dawson

2/2

De Paul Sandle

LONDRES (Reuters) – Le britannique BT a annoncé qu’il fusionnerait sa division de télévision sportive avec Discovery (NASDAQ :)’s Eurosport, lui permettant de conserver le football de Premier League et d’autres sports pour les clients tout en partageant le fardeau des droits de diffusion coûteux.

BT, un ancien monopole britannique des télécommunications, s’est lancé dans le sport en 2013 lorsqu’il a battu Sky de Rupert Murdoch pour les droits de la Ligue des champions, espérant que le contenu exclusif l’aiderait à endiguer les pertes de clients haut débit.

Certains investisseurs, cependant, se sont inquiétés du financement de droits sportifs volatils, en particulier lorsque BT dépense des milliards pour déployer le haut débit par fibre et qu’Amazon (NASDAQ :), DAZN et d’autres ont rejoint la mêlée.

La société a déclaré l’année dernière qu’elle envisageait des options pour l’unité, y compris une vente pure et simple.

Le directeur général de BT, Philip Jansen, a déclaré que la société voyait tous les avantages et aucun inconvénient dans le rapprochement de Discovery, et était très satisfaite des conditions convenues sur le contenu.

Il s’est engagé à conserver ses principaux droits sportifs existants, a-t-il déclaré, y compris son joyau de la couronne: le football de Premier League montrant des matchs entre Manchester City, Liverpool, Chelsea et Manchester United.

La joint-venture à 50/50 aura également les droits sur les Jeux olympiques d’Eurosport, l’UEFA Champions League, l’UEFA Europa League, les Grands Tours cyclistes, les Grands Chelems de tennis, la saison de la Coupe du monde de sports d’hiver et le Premiership Rugby, ont indiqué les sociétés.

Le mois dernier, des sources avaient déclaré à Reuters que DAZN était sur le point d’acheter BT Sport.

Jansen a déclaré qu’il y avait deux très bonnes options sur la table, mais en dernière analyse, Discovery l’a emporté.

« D’un point de vue financier de l’entreprise, le profil s’améliore beaucoup, car il y aura évidemment des synergies, à la fois en termes de coûts et de revenus », a-t-il déclaré aux journalistes.

« Et cela nous maintient dans le cadre concurrentiel de ce qui est un marché de contenu très intéressant et passionnant. »

Le président de DAZN, Kevin Mayer, a déclaré que l’accord était « devenu non rentable », mais il restait déterminé à développer son entreprise en Grande-Bretagne.

Une source a déclaré que le prix avait bondi après que Discovery ait fait une offre de dernière minute.

La concurrence acharnée entre BT et Sky pour les meilleurs droits de football s’est atténuée en 2017 lorsqu’ils ont accepté de diffuser les chaînes de l’autre.

BT a annoncé jeudi avoir conclu un accord avec Sky, qui appartient désormais à Comcast (NASDAQ :), pour un nouvel accord réciproque s’étendant au-delà de 2030.

Les actions de BT se négociaient en baisse de 5% à 185 pence lors des premières transactions, car elle a abaissé ses perspectives de revenus pour l’année complète de globalement stables à une baisse de 2% en raison de l’impact de COVID.

Le chiffre d’affaires a également chuté de 2% au cours des neuf mois à fin décembre à 15,68 milliards de livres, avec des baisses dans le monde et les entreprises partiellement compensées par la croissance du réseau Openreach.

Jansen a toutefois déclaré que les économies de coûts signifiaient qu’il maintenait inchangé son objectif de bénéfice ajusté de 7,5 milliards à 7,7 milliards de livres cet exercice et de plus de 7,9 milliards de livres l’année prochaine.

Source

L’article Le britannique BT toujours dans le coup avec le rapprochement sportif de Discovery Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.