France World

le Barça présente officiellement Aubameyang

13:47

Barça: Laporta botte en touche pour Haaland mais annonce vouloir encore renforcer l’équipe

Joan Laporta, président du Barça, lors de la présentation d’Aubameyang, a été interrogé sur la possibilité de faire Erling Haaland cet été: « Aujourd’hui nous sommes très heureux avec Aubameyang, qui va commencer et marquer des buts. Nous sommes très heureux, nous travaillons encore pour renforcer l’équipe et nous sommes sur la bonne voie. »

13:23

Aubameyang officiellement présenté par le Barça

C’est aujourd’hui la présentation officielle de Pierre-Emerick Aubameyang par le Barça.

10:53

Zidane espère toujours les Bleus

Zinedine Zidane a déjà dit non au Qatar, pour le PSG, à plusieurs reprises en novembre et décembre. Il ne veut pas prendre l’équipe en cours de saison. Il continue d’attendre les Bleus. Maintenant, s’il sent que Didier Deschamps pourrait rester en prolongeant à l’issue de la Coupe du monde, il pourrait revoir ses plans. Tout dépend des Bleus. Si Zinedine Zidane est sûr d’avoir les Bleus en janvier, il n’ira pas au PSG.

10:06

Le PSG serait prêt à offrir un salaire colossal et les pleins pouvoirs à Zidane

La piste Zinedine Zidane au PSG prend un peu plus corps à mesure que les contre-performances s’accumulent pour l’équipe parisienne. Selon Foot Mercato, Paris serait prêt à des folies pour attirer l’ancien coach du Real Madrid, actuellement sans poste. Le contact n’aurait d’ailleurs jamais été rompu entre la direction qatarie et ZZ, considéré par le board comme l’unique personne capable de remettre le vestiaire en ordre. Le PSG pourrait lui proposer un salaire colossal, qui serait largement supérieur à celui de Mauricio Pochettino (8 millions nets annuels) et même à ce que le technicien français touchait au Real (autour de 12 millions nets par an). Un salaire auxquels s’ajouteraient, pour Zizou, les pleins pouvoirs sportifs.

9:42

Umtiti a pris de gros risques sur son nouveau contrat au Barça

Samuel Umtiti, actuellement blessé, a prolongé son contrat au Barça en janvier, jusqu’en juin 2026. A la clé, une baisse de salaire qui permet au club, fortement endetté, de continuer sa politique d’économies sur la masse salariale. Mais d’après les précisions de Sport, le défenseur français a pris de gros risques avec ce nouveau contrat: une grande partie de son nouveau salaire constiterait en fait en un certain nombre de bonus, activables notamment en fonction du nombre de matchs joués. Le club pourrait économiser jusquà 14 millions d’euros dans l’histoire.

9:39

Lille annonce le départ de Niasse

Lille annonce le départ de son milieu de terrain Cheick Niasse (22 ans), aux Young Boys de Berne.

8:30

Sylvinho viré des Corinthians

Sur la sellette depuis plusieurs semaines, Sylvinho a été démis de ses fonctions d’entraîneur des Corinthians, mercredi après la nouvelle défaite face à Santos (2-1). Il a appris la nouvelle par ses dirigeants dans le vestiaire.

« Après le match, moi et la direction du football nous sommes rencontrés et avons compris qu’il était temps de mettre un terme au travail de notre entraîneur et de faire une correction de cap. Demain nous nous réunirons pour définir les prochaines étapes », a annoncé le président. Duilio Monteiro Alves dans un bref discours sur la chaîne YouTube du club.

Sylvinho avait lancé sa carrière d’entraîneur de manière très éphémère à Lyon où il avait été viré au bout de 11 matchs. Il est, cette fois, resté neuf mois sur le banc du club de Sao Paulo (43 matchs pour 16 victoires, 14 nuls et 13 défaites). Plutôt soutenu à ses débuts, il faisait face à la défiance du public qui le sifflait depuis quelques semaines.

8:10

Lorient: Féry confirme avoir tenté Mandanda et Koscielny

Loïc Féry, président de Lorient, confirme avoir approché Steve Mandanda et Laurent Koscielny lors du mercato d’hiver. En vain. « On aurait bien aimé, aussi, quelqu’un de grande expérience, a-t-il déclaré dans L’Equipe. On a essayé Steve Mandanda et Laurent Koscielny, mais ça n’a pas pu se faire. »

Il explique s’être mis en quête d’un gardien en raison d’un « problème de performance » de Paul Nardi, titulaire. « Durant le mercato, avec les matches de décembre et janvier, l’entraîneur a évoqué la possibilité d’avoir un renfort à ce poste, quelqu’un d’indiscutable, développe le dirigeant. Ça ne voulait pas dire qu’on le ferait, mais qu’on était à l’affût d’un gardien de réputation internationale. On a eu une discussion avec Steve Mandanda, avec Roman Bürki, mais ça n’a pu se concrétiser. »

8:04

Carvajal imagine déjà Mbappé au Real

À quelques jours du choc de Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid (21h, sur RMC Sport), le latéral droit Dani Carvajal s’est prononcé pour Onda Cero sur une potentielle venue de Kylian Mbappé en Espagne: « Mbappé est un très, très bon joueur. Il semble que son contrat avec le PSG prendra bientôt fin et il se pourrait qu’il porte notre maillot. »

8:01

Barça: Morata veut encore venir l’été prochain

Priorité du mercato hivernal, Alvaro Morata n’a finalement pas rejoint le Barça. Mais l’attaquant actuellement prêté par l’Atlético de Madrid à la Juventus souhaite toujours rejoindre le club catalan l’été prochain. Selon Sport, il veut travailler sous les ordres de Xavi et se serait déjà proposé.

7:57

Pourquoi Diego Costa n’a pas signé à Saint-Etienne

Dans une interview accordée à L’Equipe, Loïc Perrin, coordinateur de Saint-Etienne, explique pourquoi Diego Costa n’a pas signé au club après y avoir été proposé. La principale raison est simple: l’opération était financièrement inaccessible.

« Oui, confirme Perrin. On a eu des infos par pas mal d’intermédiaires. Ils nous l’ont proposé pour 100 000 euros (brut par mois, ndlr). Un proche connaissait son frère, que j’ai eu en direct. Ce n’était pas les vrais chiffres. C’était deux fois plus, avec une prime de maintien. Comme il avait déjà une offre écrite d’un autre club, on n’est pas allés plus loin. Ce n’est pas évident de ramener une vraie star dans un vestiaire. Il faut aussi veiller à son équilibre. Au-delà de l’aspect sportif, il aurait fallu analyser tout cela. »

Perrin confirme également les pistes Robert Beric et Bafétimbi Gomis, sans suite.

7:56

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live pour suivre toute l’actualité du mercato. Si le marché d’hiver a fermé ses portes le 31 janvier dans la majorité des championnats européens, il reste ouvert jusqu’au 8 février en Turquie et même jusqu’au 15 en Suisse.

Source

L’article le Barça présente officiellement Aubameyang est apparu en premier sur zimo news.