Les sites d’achat en ligne populaires comme Nordstrom, Best Buy et d’autres détaillants donnent à leurs gérants de magasin le pouvoir de partager des offres sur les prix. De plus, d’autres détaillants comme Staples, Toys R Us et Target proposent des politiques d’alignement des prix sur leurs marchandises. De toute évidence, il s’agit d’un environnement très promotionnel.
Et avec les outils de comparaison de prix de plus en plus disponibles en ligne, tout le monde essaie tout ce qui est en son pouvoir pour introduire de meilleures offres. Grâce aux places de marché en ligne, tout est relativement plus simple avec autant de coupons de réduction disponibles dès maintenant !
Mais si vous demandez à n’importe qui dans vos amis ou votre famille, la réponse serait la même. « Je déteste payer le prix fort pour quoi que ce soit. » Étonnamment, tous les acheteurs n’aiment pas collectionner les coupons. Au lieu de cela, ils préfèrent négocier leur chemin vers une bonne affaire.
Cependant, vous penserez toujours aux options en personne lorsque vous envisagerez des négociations. Par exemple, il est courant d’aller dans un magasin pour acheter une voiture, une maison ou une nouvelle robe. Mais le marché en ligne cherche également à introduire un concept similaire.
Ici on parle de la « nommez votre modèle économique de prix. » Encore une fois, des magasins comme Buyr ouvrent la voie à ce nouveau type de négociation de commerce électronique.
Pourquoi y a-t-il tant de bruit autour de cette stratégie de trading pas si ancienne ? Continuez à lire, et vous le saurez !
La négociation fonctionne : c’est la plus ancienne astuce du métier pour une raison.
Les gens recherchent toujours l’élément humain lorsqu’ils achètent quoi que ce soit en ligne à l’ère numérique. Cependant, le modèle commercial « Acheter maintenant » utilisé principalement par les principaux sites Web d’achat en ligne ressemble davantage à l’intégration de la technologie client. C’est pourquoi vous trouverez des clients qui se tournent vers différents marchés en ligne si jamais ils en ont l’occasion.
Cependant, en introduisant un modèle de négociation dans la tarification, les vendeurs initieront un dialogue entre l’acheteur et le vendeur. En conséquence, non seulement l’acheteur et le vendeur trouveront des moyens d’atteindre un prix acceptable, mais l’acheteur établira également un niveau de confiance envers le produit et le vendeur.
Cela créera une dynamique gagnant-gagnant entre les acheteurs et les vendeurs. Mais le simple fait de dire que c’est bénéfique pour les deux n’en fait pas une option attrayante, n’est-ce pas ?
Alors, qu’est-ce qu’une stratégie de prix de négociation ?
Imagine ça. Il y a une journée typique où vous naviguez en ligne pour trouver des articles sur votre liste d’achat. Ils sont disponibles à un prix spécifique. Vous étudiez et comparez les prix sur les meilleurs sites d’achat en ligne, puis vous cliquez sur « Acheter maintenant ». Et si vous pouviez négocier le prix ?
Nommez votre propre prix est une stratégie de tarification unique qui permet aux clients de payer le prix qu’ils souhaitent. Mais l’offre est acceptée si le détaillant l’approuve. Voici comment ça se passe !
Les vendeurs répertorient les produits et fournissent aux clients leurs prix de seuil.
Si le client souhaite acheter un article, il fera une première offre.
La transaction a lieu si le vendeur approuve le prix en fonction de son prix seuil défini.
Cela ressemble plus à une enchère inversée. C’est ainsi que des entreprises comme Buyr introduisent lentement et régulièrement ce concept traditionnel mais nouveau sur le marché en ligne.
En quoi est-ce mutuellement bénéfique pour les clients et les détaillants ?
De nombreux sites d’achat en ligne de premier plan comme Buyr, Garmentory, Nyopoly et OnlyAtoms abordent ce modèle de négociation de prix sous différents angles. En termes simples, laisser vos clients avoir un certain pouvoir de négociation aide les détaillants en ligne des manières suivantes :
Vous aide à gagner la confiance des clients : Gagner la confiance des clients est assez difficile de nos jours. Et avec une concurrence extrême, il devient encore plus difficile d’atteindre les clients en premier lieu. Mais si vous les placez au centre de votre stratégie de tarification, vous finirez par construire une base solide.
Améliore la fidélité des clients : Si vous fournissez un service client irréprochable, une livraison efficace des produits, il est facile de fidéliser la clientèle. Mais si vous ajoutez une option où les clients se sentent privilégiés et bénéficient de remises sur mesure, vous aurez également une chance de gagner leur cœur. Et lorsque le client est satisfait, il fidélise les clients, ce qui demande un sacré effort.
Comble le fossé entre le vendeur et l’acheteur : Pourquoi les clients passent-ils à d’autres fournisseurs ? C’est à cause du manque de communication. Cependant, avec un modèle de négociation, vous ouvrez simultanément un canal de négociation et de communication avec le client.
Aide à créer une stratégie de tarification intelligente : Si vous souhaitez réaliser une marge bénéficiaire décente, vous devez développer une stratégie de tarification. Bien sûr, vous pouvez commencer par fixer les mêmes prix que vos concurrents. Mais une fois que vous obtenez une gamme d’offres, vous pouvez comprendre la meilleure offre pour attirer vos clients sans perdre vos bénéfices dans le processus.
Mais ce n’est pas tout!
En même temps, il permet aux clients des manières suivantes :
Meilleures offres : Les gens aiment les remises. C’est pourquoi les coupons et les jeux de roues tournantes sont si populaires dans l’espace de vente au détail en ligne. Cependant, avec la négociation, l’acheteur a la possibilité d’avoir accès à une fourchette de prix plutôt qu’à un prix fixe.
Soulagement psychologique : Avec l’impact de la pandémie sur l’économie mondiale, il est assez important que les gens se concentrent plus que jamais sur l’épargne. Avec ce modèle de tarification, les clients bénéficient d’un soulagement psychologique en ce sens qu’il n’y aura pas de dépenses excessives.
Gain de temps : Avec autant d’options disponibles de nos jours, il devient assez énervant de vérifier chaque site. Cependant, un client n’a pas à passer à différents sites avec des options de négociation de prix. Tout ce qu’ils ont à faire est d’offrir le prix, d’attendre l’approbation et de conclure l’affaire. C’est une approche rentable et rapide.
En utilisant la même approche, Buyr.com aide ses clients à trouver les meilleures offres et à créer un environnement convivial pour les acheteurs et les vendeurs.
Dernières pensées
Les gens aiment négocier. Et si vous donnez ce pouvoir à votre client, il sera intéressé à le faire. Cette stratégie de tarification basée sur la négociation permet à l’acheteur d’économiser davantage tout en permettant aux vendeurs de vendre davantage.
La résurgence de cette vieille astuce sur le marché en ligne moderne est à la mode maintenant. Il est donc temps que les clients commencent à rechercher de tels sites plutôt que d’être coincés avec les concepts d’achat en ligne antérieurs.
Crédit d’image : Karolina Grabowska ; Pexel ; Merci!
L’article Comment les négociations sont mutuellement bénéfiques à l’ère du commerce électronique est apparu en premier sur zimo news.