© Reuters. PHOTO DE FICHIER: The Citigroup Inc (Citi) à Toronto, Ontario, Canada, le 19 octobre 2017. Photo prise le 19 octobre 2017. REUTERS/Chris Helgren/File Photo
Par David Henri
(Reuters) – Citigroup Inc (NYSE ? commencera à appliquer une politique « pas de jab, pas de travail » annoncée précédemment à partir du 14 janvier, selon une source proche du dossier, ce qui en fait la première grande institution de Wall Street à mettre en œuvre un strict COVID- 19 mandat de vaccination.
Cette décision intervient alors que le secteur financier, qui souhaite depuis longtemps revenir au statu quo, se débat sur la façon de ramener les travailleurs au bureau en toute sécurité au milieu de la propagation de la variante hautement infectieuse Omicron COVID.
Alors que Citigroup est la première banque de Wall Street à appliquer un mandat de vaccination, une poignée d’autres grandes entreprises américaines ont introduit des politiques « pas de jab, pas de travail », y compris Google (NASDAQ ? et United Airlines, avec des degrés de rigueur variables.
Citigroup a déclaré en octobre qu’il exigerait que les employés américains soient vaccinés contre le COVID-19 comme condition de leur emploi.
La banque a déclaré à l’époque qu’elle se conformait à la politique de l’administration du président Joe Biden exigeant que tous les travailleurs soutenant les contrats gouvernementaux soient entièrement vaccinés, car le gouvernement reste un client « important et important » de Citi, a déclaré Sara Wechter, responsable des ressources humaines, dans une publication LinkedIn.
La banque évaluera les exemptions pour des motifs religieux ou médicaux, ou tout autre accommodement par la loi nationale ou locale, au cas par cas, a déclaré la banque à l’époque.
La source a déclaré que la banque commencerait à appliquer cette politique à partir du 14 janvier, mais n’a pas fourni plus de détails.
Vendredi, la Cour suprême des États-Unis a entendu les arguments https://www.reuters.com/world/us/us-supreme-court-considers-whether-halt-biden-vaccine-mandates-2022-01-07 concernant les demandes des républicains des représentants de l’État et des groupes d’entreprises pour bloquer ce mandat de vaccin Biden pour les employeurs de plus de 100 travailleurs.
Bloomberg a signalé pour la première fois la date limite du 14 janvier vendredi. Citigroup placera les travailleurs qui ne se conformeront pas d’ici là en congé sans solde, avec leur dernier jour de travail à la fin du mois, a rapporté le média.
Plus de 90 % du personnel de Citigroup s’est jusqu’à présent conformé au mandat et ce chiffre augmente rapidement, a rapporté Bloomberg, citant une porte-parole de Citigroup.
Plusieurs sociétés financières ont repoussé leurs plans de retour au bureau, tandis que d’autres encouragent le personnel à travailler à domicile, à se faire vacciner et à effectuer des tests réguliers.
L’article Citigroup va appliquer la politique « pas de jab, pas de travail » à partir du 14 janvier est apparu en premier sur zimo news.