France World

Les actions asiatiques en baisse avant le dernier compte rendu de la réunion de la Fed Par Investing.com


© Reuters.

Par Gina Lee

Investing.com – Les actions de l’Asie-Pacifique étaient en baisse mercredi matin, les investisseurs attendant des indices sur les mouvements de hausse des taux d’intérêt de la banque centrale.

Le Japon a augmenté de 0,05% à 21h04 HE (2h04 GMT) tandis que la Corée du Sud a glissé de 1,32%.

En Australie, le prix a baissé de 0,26 % et celui de Hong Kong de 1 %.

La Chine a chuté de 0,67% et celle de 0,55%, après ses pires débuts pour le Nouvel An depuis 2019 mardi. Un indice des sociétés chinoises cotées à New York a également chuté le plus en plus de deux semaines.

Les bons du Trésor américain se sont stabilisés après que les rendements ont augmenté pour une deuxième journée en raison de paris croissants selon lesquels la Fed augmentera les taux d’intérêt au moins trois fois à partir de mai 2022. Les rendements sur les échéances longues ont augmenté en raison d’une cascade de nouvelles obligations d’entreprises après une pause de fin d’année.

Les investisseurs attendent maintenant le compte rendu de la réunion de la Fed en décembre, prévue plus tard dans la journée, et le rapport sur l’emploi américain, qui doit être publié vendredi, pour avoir des indices sur le rythme potentiel des hausses de la Fed. Le président de la Fed de Minneapolis a déclaré qu’il soutenait deux augmentations de taux en 2022 pour freiner l’inflation élevée.

« Auparavant, nous pensions que les hausses de taux ne seraient sur la table qu’à la mi-2022, mais la Fed semble avoir trouvé un consensus pour réduire les actifs plus rapidement et augmenter le plus tôt possible », a déclaré Standard Chartered (OTC ? responsable de Global G. -10 FX Research Steve Englander a déclaré dans une note.

« Mais nous ne pensons pas que la dynamique de l’inflation soutiendra la poursuite de la hausse. Nous pensons que le principal moteur des marchés d’actifs sera lorsque l’inflation et les craintes de COVID-19 commenceront à refluer », a ajouté la note.

Des commentaires d’autres responsables de la Fed sont attendus tout au long de la semaine, le président de la Fed de Saint-Louis, James Bullard, s’exprimant lors d’un événement jeudi et la présidente de la Fed de San Francisco, Mary Daly, s’exprimant dans un panel séparé un jour plus tard.

Les investisseurs ont également digéré les données américaines de mardi, qui ont montré que le cours était inférieur aux attentes de 58,7 en décembre. L’enquête a également montré 10,562 millions de postes vacants en novembre.

Pendant ce temps, la Corée du Nord aurait lancé son premier missile balistique en environ deux mois, quelques jours après que le dirigeant Kim Jong Eun a déclaré que le retour aux pourparlers nucléaires avec les États-Unis était une faible priorité en 2022.

Source

L’article Les actions asiatiques en baisse avant le dernier compte rendu de la réunion de la Fed Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.