© Reuters.
Par Gina Lee
Investing.com – Le dollar était en baisse jeudi matin en Asie, l’optimisme concernant les perspectives économiques mondiales ayant aiguisé l’appétit pour le risque des investisseurs. Cependant, la propagation continue et rapide de la variante omicron COVID-19 reste une préoccupation.
Le qui suit le billet vert par rapport à un panier d’autres devises a légèrement baissé de 0,03% à 96,028 à 23h09 HE (4h09 GMT).
La paire a progressé de 0,02% à 114,13.
La paire a légèrement baissé de 0,1% à 0,7206 et la paire a légèrement augmenté de 0,03% à 0,6808.
La paire a augmenté de 0,02% à 6,3707 tandis qu’elle s’est stabilisée à 1,3348.
Après avoir été secoué par la propagation d’omicron et les restrictions gouvernementales qui en ont résulté plus tôt dans la semaine, le sentiment de risque s’est amélioré. Une étude sud-africaine a montré que les patients atteints de la variante omicron ont des risques réduits d’hospitalisation et de maladie grave par rapport à la variante delta.
Contribuant également à l’amélioration du sentiment, Pfizer Le traitement antiviral COVID-19 de Inc. (NYSE ? Paxlovid, de la Food and Drug Administration des États-Unis mercredi.
Sur le front des données, les données de mercredi en provenance des États-Unis ont montré que la croissance de 2,3% en glissement trimestriel au troisième trimestre de 2021 était de 6,46 millions pour novembre et de 115,8 pour décembre.
D’autres données sont attendues plus tard dans la journée, y compris , , et le . Il comprend également et , ainsi que l’Université du Michigan et des index.
Les banques centrales resserrent également leur politique monétaire, la Réserve fédérale américaine adoptant un ton belliciste lors de sa dernière réunion politique.
« La solidité continue des données devrait aider à renforcer les prix de la Fed, en particulier au milieu des informations selon lesquelles omicron semble entraîner moins d’hospitalisations », ont déclaré les analystes de TD Securities dans un rapport.
La Banque d’Angleterre a également relevé son taux d’intérêt à 0,25% dans sa dernière décision politique la semaine dernière. Cependant, la décision surprise n’a « offert qu’un soutien limité dans le temps à la livre, mais la propagation rapide de l’omicron au Royaume-Uni pourrait maintenir une certaine pression sur la livre aux alentours de Noël, d’autant plus que le gouvernement pourrait choisir d’imposer de nouvelles restrictions. ”, a déclaré ING dans une note récente.
L’article Dollar en baisse, Omicron craint de contrecarrer des perspectives économiques plus favorables Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.