Covid : Omicron désormais dominant en Angleterre – experts de la santé
il y a 1 jour
Omicron a maintenant remplacé Delta pour devenir la variante dominante de Covid en Angleterre, suggère une nouvelle analyse.
le L’Agence britannique de la santé et de la sécurité (UKHSA) a déclaré un peu plus de 54% des nouveaux cas testés plus tôt cette semaine avaient quelque chose appelé le décrochage du gène S – ce qui indique qu’un cas est Omicron.
Mais il y a encore une grande variation entre les différentes régions.
A Londres, quatre cas testés sur cinq étaient des Omicron, tandis qu’au Nord-Est, il est de 27%.
Omicron – la variante fortement mutée qui se propage plus rapidement que Delta – est également considéré comme dominant en Écosse.
Les responsables de la santé ont testé un échantillon de nouveaux cas de Covid sur deux jours plus tôt cette semaine, pour voir combien de cas avaient ce qu’on appelle un abandon du gène S, ou pas de gène S.
Delta n’a pas d’abandon du gène S, ce qui donne un indice qu’il pourrait s’agir de la nouvelle variante. Mais tous les abandons du gène S ne seront pas nécessairement Omicron et un séquençage génomique complet est nécessaire pour en être sûr.
L’UKHSA a déclaré que 54,2% des cas testés présentaient l’abandon du gène S, suggérant qu’il s’agissait d’Omicron. Dans les régions, le chiffre était de :
Est de l’Angleterre : 62 %
Londres : 80,8 %
Nord-Est : 26,5%
Nord-Ouest : 52,6 %
Sud-Est : 55,9%
Sud-Ouest : 48,2 %
Midlands de l’Ouest : 45,7%
Yorkshire et Humber : 46 %
Cependant, tous les chiffres ne sont basés que sur des échantillons testés dans quatre des laboratoires britanniques Lighthouse – Alderley Park, Glasgow, Milton Keynes et Newcastle – ce qui signifie qu’il y aura probablement des régions du pays où la prévalence d’Omicron est sous-déclarée.
Vendredi, le Royaume-Uni a enregistré un autre nombre record de cas quotidiens de Covid pour le troisième jour consécutif, avec plus de 93 000 infections annoncées.
Mais le professeur Chris Whitty, conseiller médical en chef du gouvernement britannique, a déjà déclaré qu’il y aurait beaucoup de nouveaux sommets au cours des prochaines semaines alors qu’Omicron continue de se propager.
Il vient comme de nouvelles recherches montrent que les boosters pourraient fournir environ 85 % de protection contre les maladies graves grâce à Omicron.
La protection est un peu inférieure à celle des vaccins contre les versions antérieures de Covid – mais cela signifie que la dose de complément devrait toujours empêcher de nombreuses personnes d’aller à l’hôpital.
Vendredi, les dirigeants du Pays de Galles et de l’Écosse ont profité de conférences de presse pour mettre en garde contre la propagation d’Omicron.
Le Pays de Galles a annoncé que les boîtes de nuit devaient fermer après le lendemain de Noël et n’a pas exclu d’autres mesures, et en Écosse, le Premier ministre Nicola Sturgeon a déclaré qu’ils commençaient à voir un « tsunami » de cas, Omicron remplaçant désormais Delta comme variante dominante.
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Omicron désormais variante dominante du virus en Écosse
il y a 1 jour
Cas quotidiens les plus élevés de Covid – qu’est-ce que cela nous dit?
Il ya 3 jours
Quelles sont les nouvelles règles Covid à travers le Royaume-Uni?
il y a 1 jour
Comment puis-je savoir que j’ai Omicron ?
il y a 5 jours
www.bbc.com
L’article Omicron désormais dominant en Angleterre – experts de la santé est apparu en premier sur zimo news.