Un chien, trois chatons, un chat et un lapin ont été secourus à Montdidier, dans la Somme (27/11/2021). Abandonnés dans l’appartement par leur détentrice qui a déménagé, ils vivaient dans de terribles conditions. La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte.
Ils hurlaient à la mort… Six animaux étaient enfermés depuis plusieurs jours dans un appartement de Montdidier, dans la Somme, avant d’être secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis (27/11/2021).
Sans eau ni nourriture, ils étaient « affamés »
Suite à plusieurs signalements émanant du voisinage alertés par les cris des animaux, une intervention conjointe des équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis et de la gendarmerie nationale a permis leur sauvetage. Les animaux « affamés » vivaient « dans leurs excréments » sans accès à aucune nourriture, ni eau. « L’odeur était insupportable, rajoute Marie, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Et il y avait au moins 15 jours de déjections au sol. Heureusement, certains voisins sont parvenus à leur donner un peu à manger ».
Un lapin a également été retrouvé en compagnie des cinq autres animaux./DR
Plainte pour abandon volontaire
Naia, une chienne Pinscher a été récupérée avec trois chatons de type européen. Un autre chat roux et un lapin ont également été secourus. Aucun n’était identifié. Selon les premiers témoignages, la détentrice n’était plus revenue sur les lieux après avoir déménagé dans une autre ville à quelques kilomètres de là, laissant les animaux derrière elle.
La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour abandon volontaire d’un animal domestique, apprivoisé ou captif. Quant à Naia et ses compagnons d’infortune, ils ont été pris en charge par une association partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis.
L’article Elle déménage et laisse 6 animaux à l’abandon derrière elle ! est apparu en premier sur zimo news.