France World

Honda Passport, pilote et Ridgeline rappelés pour un problème de capot

Honda a annoncé un rappel de 724 826 véhicules Passport, Pilot et Ridgeline en raison d’un problème avec le capot qui pourrait l’amener à s’ouvrir de manière inattendue pendant la conduite.
Le passeport 2019, le pilote 2016-2019 et le Ridgeline 2017-2020 sont concernés, mais aucun accident ou blessure n’a été signalé à ce jour.
Les propriétaires seront avisés à partir de la mi-janvier de faire réparer leur camion ou leur SUV.

Honda a annoncé le rappel de 724 826 camions et VUS pour régler un problème de capot. Dans documents déposée auprès de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), Honda a déclaré que la gâche du loquet du capot « pourrait être endommagée et se séparer du capot, ce qui peut entraîner l’ouverture du capot pendant la conduite ».

Honda a publié une déclaration disant qu’un espace entre le capot fermé d’un véhicule et sa calandre supérieure peut à tort être « trop grand pour permettre un contact complet » entre le capot et le joint en caoutchouc, ce qui est destiné à réduire les vibrations et à empêcher la circulation d’air entre le capot et grille. Cela peut provoquer un mouvement du capot plus important que prévu, auquel cas la gâche du capot et éventuellement le capot lui-même pourraient être endommagés et le capot pourrait s’ouvrir pendant que le véhicule est en mouvement. Honda a spécifiquement déclaré que le problème pourrait survenir « au fil du temps avec la conduite sur autoroute à grande vitesse ». Cependant, il n’y a pas eu de blessures ou d’accidents signalés à la suite de ce problème.

celui du constructeur automobile déclaration de chronologie explique que Honda a ouvert un bulletin de service technique sur le problème à la fin de 2017 et a confirmé la cause plus tôt en 2021. Honda a déclaré avoir apporté des ajustements aux paramètres de production pour le loquet de capot et le joint de capot et de calandre, et le rappel concerne des véhicules construits avant la production des modifications ont été apportées.

Honda a émis un ordre d’arrêt de vente aux concessionnaires le 30 novembre en leur demandant de vérifier et de renforcer le loquet de capot ou, dans certains cas, de remplacer le capot sur les véhicules non encore vendus. Les propriétaires de véhicules rappelés recevront des notifications par courrier à la mi-janvier, et Honda examinera et réparera les véhicules sans frais. Les concessionnaires vérifieront et renforceront la zone de la gâche du capot et, s’ils constatent des dommages liés au capot, peuvent remplacer le capot entier.

Le rappel concerne 557 309 véhicules Pilot, 148 813 Ridgeline et 18 704 Passport. Pour savoir si un véhicule fait l’objet du rappel, les propriétaires peuvent consulter les Le site Web de la NHTSA rappelle ou celle de Honda site de rappel.

www.caranddriver.com

L’article Honda Passport, pilote et Ridgeline rappelés pour un problème de capot est apparu en premier sur zimo news.