France World

Le Black Friday attire les acheteurs américains, mais de nombreux magasins évitent les magasins en ligne Par Reuters

3/3

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les acheteurs de vacances recherchent des offres au Pentagon City Mall à Arlington, Virginie, États-Unis, le 29 novembre 2019. REUTERS/Loren Elliott/File Photo

2/3

Par Richa Naidu et Arriana McLymore

CHICAGO (Reuters) – Les chasseurs de bonnes affaires se sont aventurés par temps froid pour acheter des cadeaux de Noël le vendredi noir pour découvrir que de nombreux détaillants américains proposaient des réductions de prix plus faibles cette année dans un contexte d’approvisionnement restreint.

Les craintes de COVID et moins de ventes de « doorbuster » ont éclairci les foules le lendemain des vacances de Thanksgiving aux États-Unis, qui lancent la saison des achats de fin d’année.

Le même jour, l’Organisation mondiale de la santé a qualifié la variante omicron nouvellement identifiée du coronavirus de « variante préoccupante », déclenchant une alarme mondiale et une vente massive sur le marché boursier américain.

Les magasins du Black Friday avaient le plus bas niveau de produits en liquidation à vendre en cinq ans ou plus, ont déclaré les analystes de Cowen dans une note. De nombreux acheteurs ont choisi de ramasser les marchandises en bordure de rue plutôt que de s’aventurer à l’intérieur des magasins.

Les ventes au détail du Black Friday ont augmenté de 29,8 % par rapport à 2020 jusqu’à 15 h HE, selon Mastercard (NYSE ? SpendingPulse.

Les consommateurs ont dépensé 6,6 milliards de dollars jusqu’à 21 h HE vendredi, selon Adobe (NASDAQ ? Digital Economy Index, qui s’attend à des dépenses totales comprises entre 8,8 et 9,2 milliards de dollars pour la journée.

Walmart (NYSE ? et Cible (NYSE ? surclassait les autres détaillants en partie à cause de leurs services d’achat en ligne et de ramassage en magasin, a déclaré Cowen. Target a ajouté plus de 18 000 places de stationnement en voiture, soit plus du double de places par rapport à l’année dernière. La société a déclaré que ses offres les plus populaires du Black Friday comprenaient 219,99 $ pour un batteur sur socle professionnel KitchenAid qui se vend régulièrement 429,99 $, et des économies allant jusqu’à 60 $ sur les montres et AirPods Apple (NASDAQ :).

Plusieurs détaillants – dont Walmart, Target et Best Buy – devraient afficher des marges bénéficiaires inférieures au quatrième trimestre en raison des stocks serrés et des coûts plus élevés des matières premières, du fret et de la main-d’œuvre. « Même si la saison des vacances devrait être bonne du point de vue des ventes – parce que les détaillants font moins de remises – les marges ne seront pas nécessairement plus élevées en raison de l’inflation », a déclaré Recherche Forrester (NASDAQ ? analyste Sucharita Kodali.

Les consommateurs américains entrent dans la saison des vacances avec de l’argent liquide grâce à un tas d’économies encore considérables provenant de plusieurs séries de secours gouvernementaux en cas de pandémie et d’augmentations de salaire à deux chiffres alors que les entreprises se disputent les travailleurs. Pourtant, les détaillants avaient incité les acheteurs à faire des achats de vacances dès septembre de cette année, car l’impasse de la chaîne d’approvisionnement https://www.reuters.com/business/autos-transportation/containergeddon-supply-crisis-drives-walmart-rivals-hire -leur-propre-navire-2021-10-07 les a empêchés de se réapprovisionner rapidement en marchandises de fin d’année.

Une enquête de Deloitte a montré que les gens avaient dépensé 80 à 85 % de leurs budgets cadeaux avant même le Black Friday. Pour novembre et décembre, les ventes en ligne devraient atteindre un record de 207 milliards de dollars, en hausse de 10 % par rapport à l’année dernière, selon Adobe Digital Economy Index. La National Retail Federation a prévu que les ventes combinées de briques et de mortier et de vacances en ligne atteindraient entre 843,4 et 859 milliards de dollars, soit 8,5 à 10,5% de plus que l’année dernière.

Elver Gomez, un étudiant de 21 ans à Chicago, a déclaré qu’il n’avait pas trouvé les ordinateurs portables Apple et Microsoft (NASDAQ ? qu’il souhaitait lors de ses achats dans un magasin Best Buy vendredi matin. « Il semble que cette année, il soit en rupture de stock » ou en vente à ce qu’il a dit n’était « pas un si bon prix ». Best Buy a ajouté un message sur son site Web mettant en garde contre « qualités limitées » et « pas de chèques de garantie ».

L’électronique – en pénurie en raison d’une pénurie mondiale de puces – avait les niveaux de rupture de stock les plus élevés, suivis des soins personnels, de la maison et du jardin, selon Adobe. Pendant la majeure partie du mois de novembre, les ruptures de stock ont ​​augmenté de 261% par rapport à 2019.

Source

L’article Le Black Friday attire les acheteurs américains, mais de nombreux magasins évitent les magasins en ligne Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.