France World

Cycle de la dette de Covid lié aux problèmes de santé mentale

Le cycle de la dette de Covid lié à des problèmes de santé mentale, selon un organisme de bienfaisance

Par Kevin Peachey
Correspondant finances personnelles, BBC News

Publié
il y a 13 heures
Partager la page

À propos du partage

Source de l’image, Getty Images

Les personnes traitées pour des problèmes de santé mentale devraient être systématiquement orientées vers un soutien financier, a exhorté un organisme de bienfaisance.

La pandémie a poussé une foule de personnes dans un cycle d’endettement, dont beaucoup n’ont pas pu accéder aux mesures de soutien de Covid, a déclaré le Money and Mental Health Policy Institute.

Il estime que 2,5 millions de personnes ont envisagé le suicide en conséquence.

La signalisation pour les questions d’argent pourrait être fournie par les médecins généralistes et les banques, a-t-il déclaré.

L’organisme de bienfaisance a déclaré que les problèmes de santé mentale pouvaient entraîner une diminution de la concentration ou des problèmes de mémoire, ce qui rendait difficile la gestion de l’argent en général.

Ces défis ont été aggravés pendant la pandémie par la perte de revenus et d’emplois, une mauvaise santé et des problèmes de paiement des prestations.

Rob fait partie de ceux dont la situation s’est aggravée pendant la pandémie.

« Il n’y avait aucun lien social. La thérapie s’est déplacée en ligne et je ne pouvais pas voir ma famille qui est une énorme source de soutien. L’année a été horrible, vous pouvez avoir des pensées suicidaires et penser: » Si je faisais quelque chose, personne ne le saurait ‘, » il a dit.

L’homme de 55 ans a poursuivi en expliquant comment la hausse des factures d’énergie créait de nouveaux problèmes.

« Quand vous dépensez plus pour le chauffage et que vous n’avez pas d’argent à dépenser pour d’autres choses, il y a des limites.

« J’ai dû faire face à une augmentation des prix des aliments. J’ai dû découvrir à quelle heure les supermarchés vendaient les aliments à prix réduit. Le fait que vous deviez aller dans les magasins à une certaine heure pour obtenir les aliments à prix réduit vous rend avoir honte », a-t-il déclaré

« La honte est une grande chose qui mène à l’anxiété et à la dépression, alors vous ne voulez pas sortir du lit, vous ne voulez pas manger – ça tourne en spirale. »

Source de l’image, Médias PA

Une enquête pour l’institut a suggéré que 37% des personnes souffrant de problèmes de santé mentale étaient en retard sur au moins un paiement au cours de l’année précédente, contre 14% de celles sans problèmes de santé mentale.

Une personne sur quatre n’avait aucune épargne qu’elle pourrait utiliser pour une dépense urgente ou urgente.

Martin Lewis, de Money Saving Expert, qui a fondé l’association caritative, a déclaré : « La pandémie a divisé financièrement la nation. Beaucoup ont gagné – ceux qui avaient du soutien et des coûts inférieurs ont souvent accumulé des économies.

« Pourtant, pour d’autres, c’était catastrophique, et c’est une tragédie nationale qu’un nombre disproportionné de ce groupe soient des personnes aux prises avec leur santé mentale qui ont manqué le soutien dont elles ont besoin pour éviter d’atteindre le point de crise.

« Le gouvernement, les professionnels de la santé et les services essentiels doivent redoubler d’efforts pour empêcher les personnes souffrant de problèmes de santé mentale de se retrouver dans des difficultés financières. Il est préférable de prévenir et, à long terme, moins cher pour la nation que de guérir. »

Rubriques connexes

De l’argent
Finances personnelles
Dette personnelle
Santé mentale

Plus sur cette histoire

Les personnes endettées bénéficient d’un programme de pause de 60 jours

Publié
4 mai

« L’achat d’impulsion m’a amené à acheter une voiture dont je n’avais pas besoin »

Publié
10 novembre 2020

www.bbc.com

L’article Cycle de la dette de Covid lié aux problèmes de santé mentale est apparu en premier sur zimo news.