France World

Les écoles reçoivent 5 millions de livres sterling supplémentaires pour le bien-être des élèves

Covid-19 : les écoles reçoivent 5 millions de livres supplémentaires pour le bien-être des élèves

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Source de l’image, SolStock/Getty

Légende,

L’année dernière, les directives d’EA indiquaient que l’argent reçu par une école devait bénéficier « au moins » à la moitié des élèves et du personnel.

Les écoles d’Irlande du Nord recevront un financement supplémentaire de 5 millions de livres sterling pour le bien-être des élèves et du personnel, a déclaré la ministre de l’Éducation, Michelle McIlveen.

Le ministre a présenté les détails du financement lors d’une visite à la Belfast Boys’ Model School jeudi.

Les écoles et les institutions bénéficieront d’une flexibilité dans la manière dont elles soutiennent la santé émotionnelle des enfants et du personnel, a déclaré le département.

Ils recevront également des conseils sur la manière dont le financement peut être utilisé.

L’argent est une extension d’un fonds mis en place en novembre dernier.

Les orientations pour ce financement supplémentaire ne sont pas encore connues.

Cependant, le ministre a déclaré qu’il pourrait être utilisé pour fournir des interventions comprenant « des activités anti-stress, un soutien émotionnel, des activités et des équipements sportifs, des jeux et des livres et du matériel de bien-être ».

Le ministre de l’Éducation a été accueilli à @boysmodelschool par la directrice Mary Montgomery, le personnel et les élèves. Elle a visité l’école en visitant un atelier de lutte contre l’intimidation, un cours sur les médias et la salle d’éducation. Elle a discuté avec le personnel et les élèves du cycle supérieur des défis et des opportunités de l’école. pic.twitter.com/Z8sF9JoOPf

— Éducation NI (@Éducation_NI) 18 novembre 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

« Il existe de plus en plus de preuves, qui soulignent que l’adolescence et les jeunes adultes sont des périodes de pointe pour la première apparition de la maladie mentale », a-t-elle déclaré.

Elle a déclaré que l’expérience de la pandémie de Covid-19 avait aggravé la situation.

« C’est pourquoi j’apporte un financement supplémentaire en réponse aux besoins supplémentaires en matière de santé mentale et de bien-être des enfants et des jeunes et du personnel éducatif », a-t-elle déclaré.

« Cela leur donnera la flexibilité de fournir un soutien supplémentaire qui répondra le mieux à leurs besoins », a-t-elle ajouté.

Légende,

L’équipement de terrain de jeux faisait partie des domaines dans lesquels l’EA a conseillé aux écoles d’investir l’année dernière

L’aide sera fournie à toutes les écoles, à l’éducation autre qu’à l’école (EOTAS) et aux établissements pour les jeunes.

Le ministère de l’Éducation (DE) a déclaré que l’argent permettra aux établissements d’enseignement de s’ajouter aux programmes de bien-être existants et de mettre en œuvre de nouvelles initiatives de bien-être qui soutiennent les élèves et se concentrent sur l’adaptation à un monde touché par Covid-19.

Juste avant la pandémie de Covid-19, 800 élèves du post-primaire en Irlande du Nord étaient en liste d’attente pour recevoir des conseils.

En octobre 2020, une étude commandée par le Health and Social Care Board a suggéré niveaux élevés d’anxiété et de dépression chez les enfants et les jeunes en Irlande du Nord.

Rubriques connexes

Éducation nationale
Écoles
Santé mentale

Plus sur cette histoire

Les écoles ont dit de ne pas utiliser de nouveaux fonds pour le conseil

Publié
27 novembre 2020

Des centaines d’élèves de NI sur liste d’attente pour le conseil

Publié
19 février 2020

La dépression « plus fréquente » chez les enfants NI

Publié
19 octobre 2020

www.bbc.com

L’article Les écoles reçoivent 5 millions de livres sterling supplémentaires pour le bien-être des élèves est apparu en premier sur zimo news.