France World

Le dollar se tient debout alors que la Fed se dirige vers la réduction Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un employé de la Korea Exchange Bank compte cent billets en dollars américains lors d’une séance de photos au siège de la banque à Séoul le 28 avril 2010. REUTERS / Jo Yong-Hak

Par Tom Westbrook

SINGAPOUR (Reuters) – Le dollar s’est maintenu à une distance frappante des pics de l’année sur l’euro et le yen mercredi, alors que les investisseurs attendaient de la Réserve fédérale qu’elle commence à dénouer le soutien politique de l’ère pandémique plus rapidement que les banques centrales d’Europe et du Japon.

Les mouvements ont été légers en Asie avant la réunion de la Fed plus tard dans la journée et le dollar a acheté 113,94 yens, contre un sommet de 114,69 en 2021, et s’est échangé à 1,1578 $ par euro contre le sommet de l’année à 1,1522 $ par euro. Les gains détenus durant la nuit pour s’asseoir à 94.117.

La Fed devrait annoncer la réduction de son programme d’achat d’actifs de 120 milliards de dollars par mois dans sa déclaration de politique à 18h00 GMT.

Mais les traders se concentrent sur des indices sur ce que cela signifie pour le calendrier des hausses de taux, après un mois de mouvements sismiques sur le marché obligataire en prévision de hausses dès l’année prochaine. [US/]

Il y a un jour, la Banque de réserve d’Australie a abandonné son objectif de rendement à court terme et a abandonné ses attentes de maintien des taux à des niveaux record jusqu’en 2024, bien qu’elle ait chuté parce que la banque a également repoussé les prix agressifs pour les hausses de 2022.

L’Aussie a perdu 1,2% face au dollar mardi et s’est maintenu à 0,7430$ mercredi. L’indice a également été abaissé de 1%, mais a trouvé un soutien mercredi à partir de données solides sur l’emploi et a oscillé à 0,7123 $. [AUD/]

Les prochains mouvements des marchés des changes dépendront probablement de la perception des traders du rythme relatif du resserrement politique et de la capacité des marchés à s’en tenir à l’hypothèse selon laquelle le taux des fonds fédéraux ne dépassera pas 1,75% tout au long du cycle.

« La politique de la Fed est remise en question d’une manière dont on ne se souvient plus depuis les premières années Volcker », a déclaré Banque Allemande (DE ? stratège Alan Ruskin.

« L’inflation décolle avec une économie qui s’est fixée des taux nominaux nuls et des taux réels négatifs dramatiques au cours des 18 derniers mois », a-t-il déclaré.

Jusqu’à présent, le dollar avait été freiné par les attentes croissantes d’une hausse encore plus rapide ailleurs dans le monde, mais des risques subsistent si les commerçants commencent à penser que plusieurs hausses de taux seront nécessaires pour maîtriser la hausse rapide des prix.

« Si la résilience attendue de l’économie réelle aux hausses de taux est correcte et que l’inflation est également tenace, les attentes du marché concernant le taux des fonds terminaux à près de 1,75 % d’ici la fin de 2026 semblent bien trop faibles », a-t-il déclaré.

Également à venir cette semaine, une réunion de la Banque d’Angleterre au cours de laquelle les prix des swaps indiquent une modeste hausse des taux, mais une devise en baisse suggère un risque de déception ou du moins de recul assez sévère contre les attentes d’inflation du marché.

« Je penche pour une hausse de 15 points de base lors de cette réunion avec un vote de 5-4 en faveur », a déclaré Luke Suddards, stratège chez le courtier Pepperstone.

« Cependant, parce que cela est essentiellement intégré au prix, je dirais que le risque est que la livre sterling s’affaiblisse s’ils décident plutôt de conserver et que nous assistons à une réévaluation conciliante sur les marchés monétaires. »

La livre sterling se situait juste au-dessus d’un creux de deux semaines à 1,3620 $ en Asie, à peu près dans la moitié inférieure de la fourchette qu’elle s’échange depuis juillet.

Outre la réunion de la Fed, les données sur le chômage de la zone euro sont attendues plus tard mercredi et plusieurs responsables de la Banque centrale européenne font des apparitions publiques, le chef de la banque centrale française François Villeroy de Galhau étant le plus notable à 13h00 GMT.

Source

L’article Le dollar se tient debout alors que la Fed se dirige vers la réduction Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.