France World

Des règles de cartel plus faciles pour l’emballage et les entreprises de logistique, selon Vestager de l’UE


© Reuters.

Par Foo Yun Chee

BRUXELLES (Reuters) – Emballage (NYSE :PKG) et les entreprises de logistique pourraient bientôt être en mesure de coopérer sur des projets verts sans craindre de bafouer les règles des cartels, a déclaré vendredi la chef de la lutte antitrust de l’UE, Margrethe Vestager.

En vertu des règles de l’UE sur les ententes, les entreprises qui s’entendent pour fixer illégalement des prix ou se partager des marchés s’exposent à des amendes pouvant atteindre 10 % de leur chiffre d’affaires mondial.

Les autorités antitrust de l’UE prévoient de fournir des orientations aux entreprises d’emballage et de logistique, a déclaré Vestager dans le texte d’un discours qui sera prononcé lors d’un événement à Helsinki.

« Considérez un marché établi avec de mauvaises habitudes environnementales – peut-être à cause de l’emballage ou de la logistique. Pour sortir de cette ornière, les entreprises de ce marché pourraient avoir besoin de coopérer afin d’atteindre un équilibre meilleur et plus durable », a-t-elle déclaré. .

« Dans de tels cas, la Commission veut garantir la sécurité juridique qu’ils ne tomberont pas en infraction avec les règles de l’UE sur les ententes. Tout cela sera expliqué dans une communication de la Commission, qui sera adoptée très prochainement », a déclaré Vestager.

Elle adoptera sous peu des règles plus souples en matière d’aides d’État pour permettre aux pays de l’UE de subventionner des projets énergétiques, climatiques et environnementaux conformément à l’objectif de la Commission européenne d’écologiser l’économie du bloc.

Source

L’article Des règles de cartel plus faciles pour l’emballage et les entreprises de logistique, selon Vestager de l’UE est apparu en premier sur zimo news.