France World

Panasonic relève ses perspectives de bénéfices de 12% sur la plus-value de l’action


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un homme est vu à côté du logo de Panasonic Corp au Panasonic Center à Tokyo, Japon, le 2 février 2017. REUTERS / Kim Kyung-Hoon

TOKYO (Reuters) -Panasonic du Japon (OTC :PCRFY) Corp a relevé ses perspectives de bénéfice d’exploitation pour l’ensemble de l’année de 12% jeudi, aidé par un gain de valorisation des actions et une demande de batteries automobiles et d’équipements d’automatisation d’usine.

Panasonic a relevé ses prévisions de bénéfices pour l’année au 31 mars à 370 milliards de yens (3,25 milliards de dollars) contre 330 milliards de yens. La prévision est supérieure à un bénéfice moyen de 368,1 milliards de yens basé sur les prévisions de 20 analystes, selon les données de Refinitiv.

Cette amélioration des perspectives était en grande partie le résultat d’un gain de 58,3 milliards de yens dans la valeur de la participation de 20 % de la société dans Blue Yonder après avoir acheté https://www.reuters.com/business/panasonic-says-it-will-buy- us-supply-chain-software-firm-blue-yonder-2021-04-23 le reste de la société américaine de logiciels pour 7,1 milliards de dollars en septembre.

Cette acquisition fait partie d’une stratégie visant à délaisser l’électronique grand public à faible marge. Le conglomérat étend également son activité de batteries automobiles et renforce les ventes de machines aux entreprises manufacturières.

Panasonic a vendu https://www.reuters.com/business/panasonic-sold-its-entire-stake-tesla-last-fiscal-year-nikkei-2021-06-24 sa participation dans Tesla (NASDAQ :TSLA) Inc pour environ 400 milliards de yens pour aider à financer l’acquisition de Blue Yonder, qui utilise l’apprentissage automatique pour aider les entreprises à gérer les chaînes d’approvisionnement en connectant les usines aux entrepôts et aux détaillants.

Malgré la vente d’actions Tesla, les ventes de batteries automobiles à la société américaine augmentent alors que la demande mondiale de véhicules électriques augmente https://www.reuters.com/business/cop/major-carmakers-electric-vehicle-investment-production -objectifs-2021-10-26 au milieu de limites plus strictes sur les émissions de carbone.

Panasonic a dévoilé lundi https://www.reuters.com/technology/panasonic-unveils-prototype-battery-tesla-2021-10-25 un nouveau grand prototype de batterie qui aidera Tesla à réduire ses coûts de production. Tesla affirme que le groupe électrogène réduira de moitié les coûts des batteries et l’aidera à multiplier par 100 la production de batteries d’ici 2030.

Pour les trois mois se terminant le 30 septembre, Panasonic a enregistré un bénéfice de 96,8 milliards de yens, contre un bénéfice de 92,8 milliards de yens il y a un an, pire que le bénéfice moyen estimé à 105,9 milliards de yens de neuf analystes interrogés par Refinitiv.

Les perturbations de l’approvisionnement en composants et la hausse des coûts des matériaux à la suite de la pandémie ont nui aux bénéfices de certaines unités, y compris les appareils électroménagers. Une pénurie de semi-conducteurs qui a contraint les constructeurs automobiles à réduire leur production a également réduit les ventes de composants automobiles, tels que les écrans de tableau de bord.

Cette pénurie de puces devrait commencer à s’atténuer dans le reste de l’exercice et à s’améliorer par la suite, a déclaré le directeur financier Hirokazu Umeda lors d’un point de presse.

(1 $ = 113,7100 yens)

Source

L’article Panasonic relève ses perspectives de bénéfices de 12% sur la plus-value de l’action est apparu en premier sur zimo news.