France World

Importance de l’interaction humaine à mesure que l’IA et le ML augmentent

Le besoin d’interaction et de communication est ancré chez l’homme. La plupart de ces interactions à l’ère moderne se font via des outils d’IA et de ML. Mais l’importance de l’interaction humaine diminue-t-elle à mesure que l’IA et le ML augmentent ?

L’IA et le ML remplacent en effet la plupart des interactions humaines. Nous avons des exemples de chatbots et de préposés aux appels basés sur l’IA. Mais cette utilisation croissante de l’IA et du ML augmente le besoin d’interaction humaine au lieu de le diminuer. Les gens se sentent souvent insatisfaits et ont soif d’interaction humaine après avoir eu affaire à des machines. La diminution des interactions humaines et l’augmentation des communications robotiques entraînent également de nombreux problèmes sociaux et psychologiques.

Dans cet article, nous avons discuté des raisons de la popularité croissante de l’apprentissage automatique. Et ses impacts sur les êtres humains. Nous avons également évalué l’avenir plausible de l’IA et du ML et l’importance de l’interaction humaine à l’ère moderne.

Pourquoi l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique gagnent-ils en importance ?

Les outils d’intelligence artificielle imitent l’intelligence et le comportement humains, et c’est la raison de sa grande popularité. Même quelques outils avancés peuvent parler comme des humains et répondre en temps réel. En conséquence, vous pouvez désormais voir les applications ML tout autour de vous. Cela ne se limite pas aux Chatbots classiques, mais certaines applications avancées sont même utilisées pour le conseil et l’orientation professionnelle.

Voici quelques-unes des raisons de la popularité croissante des outils et applications d’intelligence artificielle :

Disponibilité

Les outils interactifs basés sur l’IA sont toujours disponibles pour les utilisateurs et peuvent être consultés à tout moment. Par conséquent, il n’a pas besoin de pauses comme les humains et ne se fatigue pas.

Ces applications peuvent fonctionner en continu sans aucune limite de temps.

Un gain de temps

Les machines d’IA sont ultra-rapides et efficaces. Il traite rapidement les données et répond très rapidement aux requêtes. Les représentants humains prenaient généralement plus de temps à parcourir les données, puis à revenir vers les utilisateurs. L’efficacité et les fonctionnalités de gain de temps des applications d’IA et de ML en font un choix privilégié.

Rentable

Les outils d’IA et de ML nécessitent généralement des paiements uniques et de petits abonnements mensuels ou annuels. Les utilisateurs finaux n’ont pas besoin d’investir davantage dans sa maintenance et sa mise à jour. En revanche, la main-d’œuvre humaine est coûteuse et les autorités doivent investir dans la maintenance en temps voulu du matériel et des logiciels utilisés par les employés. Cela rend les applications AI et ML nécessitant peu de maintenance et des assistants rentables.

Sans biais

Les risques de préjugés humains sont plus élevés lorsqu’il s’agit de communication et d’interaction en tête-à-tête. Par exemple, les entreprises souffrent souvent de l’attitude, des sautes d’humeur ou du manque de concentration de leurs communicateurs humains. De plus, les êtres humains sont susceptibles d’être biaisés et de porter des jugements et de répondre aux requêtes en fonction de leur perception. Mais il n’y a pas un tel problème de biais avec les outils de communication basés sur l’IA.

Comment les interactions IA et ML affectent-elles les humains ?

Les outils d’IA et de ML semblent prometteurs en termes de commodité et de meilleurs services RH. Mais l’augmentation des outils interactifs d’IA et de ML a des effets néfastes sur les êtres humains.

Les êtres humains ont besoin d’autres êtres humains pour interagir et communiquer. Parler à des robots et le manque d’interaction humaine augmente la dépression, l’anxiété et d’autres problèmes psychologiques. Il favorise également la colère et la frustration. L’ère des machines rend les êtres humains plus agités et irrités.

Les applications AI et ML sont des machines et ont leurs propres limites. Ils peuvent traiter uniquement sur la base des données de leur système. Les outils peuvent se bloquer ou donner des réponses erronées et non pertinentes lorsqu’une requête ou une communication dépasse leurs données limitées.

De plus, les outils d’IA ne peuvent pas lire entre les lignes et comprendre les significations contextuelles. Il ne peut traiter que sur la base des mots prononcés par les êtres humains. De cette façon, il pourrait mal interpréter le message et fournir des conseils incorrects.

Importance de l’interaction humaine à l’ère moderne

Cette ère de progrès technologique et d’intelligence artificielle prend le relais des êtres humains dans de nombreuses industries, et cela inclut également les relations et l’interaction avec les gens. Par exemple, de nos jours, certains outils de conseil et applications d’orientation professionnelle gagnent en popularité auprès des gens. Mais l’utilisation croissante de ces outils augmente l’importance de l’interaction humaine pour ces raisons.

Chaleur

Peu importe à quel point les applications d’IA et de ML actuelles sont avancées, elles manquent de la chaleur et de l’attention qui sont au cœur de l’interaction humaine. Les robots peuvent être de bons auditeurs et fournir des conseils judicieux, mais ils ne contiennent aucun sentiment. Ils ne peuvent ni consoler les âmes blessées ni offrir autre chose que de donner des conseils.

Entente

Les outils d’IA et de ML ont des limites de compréhension. Les humains peuvent lire entre les lignes et comprendre les non-dits. Ils se concentrent sur les signaux verbaux et non verbaux tout en écoutant l’autre personne. Et peut mieux comprendre les sentiments intérieurs de la personne, donnant un avantage à l’interaction humaine par rapport aux applications d’IA et de ML.

Sentiments et émotions

La voix humaine est le reflet de leur état émotionnel et de leurs sentiments intérieurs. Il y a une grande différence dans la hauteur humaine quand ils sont heureux, excités et tristes. Juste le ton et la hauteur de la voix changent tout le jeu de la communication. Les outils d’IA et de ML sont des robots et ne contiennent ni sentiments ni émotions. Leur ton et leur voix sont plats et libres de toute émotion. Et c’est là qu’il manque loin derrière l’interaction humaine.

Portée future de l’IA et du ML

L’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle s’améliorent rapidement et ont un avenir prometteur. Certaines personnes prédisent que les outils avancés d’IA imitent non seulement l’intelligence humaine, mais aussi les sentiments et les émotions. Certains pensent que les applications interactives ML produiront des voix humaines avec différentes hauteurs et expressions émotionnelles.

Ces prédictions futures sont loin de la réalité. Les progrès actuels dans le domaine de l’IA et du ML ne sont que l’avancement des machines et des ordinateurs. Il n’est en aucun cas proche de l’intelligence humaine, de la prise de décision sur place et surtout de la compréhension psychologique et sociale.

Jusqu’à présent, les outils croissants d’IA et de ML ne font qu’augmenter l’importance de l’interaction humaine et ne la prennent pas en charge plus tôt.

Crédit d’image : fourni par l’auteur. Merci!

Anas Baig

Chef de produit

Passionné par le travail sur des produits perturbateurs, Anas Baig travaille actuellement en tant que chef de produit dans l’entreprise de la Silicon Valley – Securiti. Il est titulaire d’un diplôme en informatique de l’Université d’Iqra et est spécialisé dans la sécurité de l’information et la confidentialité des données.

Source

L’article Importance de l’interaction humaine à mesure que l’IA et le ML augmentent est apparu en premier sur zimo news.