France World

On the Beach accuse Ryanair d’abus de marché

On the Beach accuse Ryanair d’abus de marché

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

L’agence de voyages en ligne On the Beach a intenté une action en justice contre Ryanair devant la Haute Cour.

Il affirme que la compagnie aérienne à bas prix a essayé de l’empêcher de réserver des sièges sur des vols au nom de ses clients, ainsi que de faire passer ses clients par des procédures d’enregistrement coûteuses et onéreuses.

Les deux parties étaient auparavant en désaccord sur les remboursements des vols annulés pendant la pandémie.

Ryanair n’a pas encore commenté la plainte.

On the Beach vend des vacances à forfait en ligne via ses sites Web et son application. Ceux-ci peuvent inclure des vols avec Ryanair, qui, selon elle, occupe une position dominante sur de nombreuses routes de vacances court-courrier populaires, telles que de Manchester à Alicante et Lanzarote.

Cependant, elle allègue que Ryanair est réticente à ce que ses vols soient vendus via des tiers, car elle tire une part considérable de ses revenus de la vente de services supplémentaires, tels que les réservations d’hôtel, l’embarquement prioritaire et la location de voitures via son site Internet.

Ces revenus représentent généralement plus d’un tiers des revenus d’exploitation de Ryanair.

Ryanair elle-même a déjà averti ses clients de ne pas effectuer de réservations via des agents de voyages en ligne, au motif qu’ils pourraient être surfacturés, tandis que la compagnie aérienne pourrait ne pas être en mesure d’obtenir les détails essentiels du contrat client et du paiement.

Il a accusé les agences en ligne de lui fournir de « fausses adresses e-mail et cartes de crédit virtuelles » pour effectuer des réservations.

Dans sa réclamation, On the Beach qualifie de telles allégations de « dénigrantes et fausses », du moins en ce qui concerne ses propres services.

Il accepte qu’il réalise un profit sur les vols vendus sur son propre site Web, mais souligne qu’il opère dans un secteur hautement concurrentiel et que, par conséquent, ses bénéfices sont « limités à des niveaux compétitifs ».

Ryanair entretient depuis longtemps une relation difficile avec les agences de voyages en ligne, qu’elle qualifie de « scrapers d’écran ».

Bien qu’ils vendent des sièges dans les avions de Ryanair, il pense qu’ils proposent des tarifs gonflés et détournent le trafic de son propre site Web, le privant de la possibilité de gagner de l’argent en vendant des services supplémentaires tels que l’embarquement prioritaire, la location de voiture et les chambres d’hôtel.

Selon On the Beach, Ryanair a délibérément tenté de l’empêcher d’effectuer des réservations, par exemple en refusant les numéros de carte de crédit identifiés comme appartenant à l’agence.

Il a également accusé la compagnie aérienne de retenir les remboursements pour les vols annulés et de faire subir aux passagers ayant réservé par l’intermédiaire de tiers des procédures d’enregistrement et de vérification onéreuses et parfois coûteuses.

Elle prétend que Ryanair a enfreint le droit de la concurrence en abusant de sa position dominante sur les itinéraires de vacances populaires. Ryanair, qui n’a pas encore déposé de défense, n’a pas commenté les allégations.

Rubriques connexes

Tourisme
Entreprises
Voyager
Industrie du voyage et des loisirs
Ryanair
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Ryanair annonce la route du vol Derry-Manchester

Publié
14 octobre

L’enquête sur le remboursement de Ryanair et de BA abandonnée

Publié
7 octobre

www.bbc.com

L’article On the Beach accuse Ryanair d’abus de marché est apparu en premier sur zimo news.